Parc Astérix 2012 : OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 1

Statut
Ce sujet est verrouillé
Rcdb confirme Oz'Iris.

Une iris :
148.jpg


Osiris à gauche :
149.jpg


RCT-Maker a dit:
Comme ça a deja été dit, le PA n'y est pour rien dans la pub. Ils ont juste payé une boite de pub qui, elle, fait tout, donc aussi les visuels.
C'est tout de même le PA qui donne les indications à l'agence.
 
Iris est aussi une déesse grecque ^^ Ce n'est pas que dans l'oeil :p

Si RCDB confirme le nom, c'est donc sûr ? Ou ils prennent leurs infos sur les forums ?
 
Cyril92 a dit:
Iris est aussi une déesse grecque ^^ Ce n'est pas que dans l'oeil :p

Si RCDB confirme le nom, c'est donc sûr ? Ou ils prennent leurs infos sur les forums ?

Je ne pense pas que RCDB attendent les infos officielles pour mettre un nom aux coasters.

" Wodan ", le wooden d'EP, RCDB l'avaient appelé " Mythos " au départ.  :wink:
 
Sans la réponse c'est dommage  :-)

Réponse : Le temple d'Abou simbel

url


C'est beau tout sa, mais quel est le message que le parc astérix veut faire passer ?
 
Cyril92 a dit:
C'est beau tout sa, mais quel est le message que le parc astérix veut faire passer ?
Aucun, c’est de la com’ Facebook. Il ne faut pas voir un message caché à chaque fois.

Les parcs posent souvent des questions stupides sur leur page Facebook où les gens qui ont du temps à perdre répondent. Pourquoi se priver de publicité facile ?

Aucun temple ou je ne sais quoi ne devrait être reproduit à l’identique. Cette théma devrait comporter des références égyptiennes, pas des reproductions comme l’entrée de Ramsès à Gardaland.
 
BenJ a dit:
calendrier-2012-PA.jpg


On voit aussi que le calendrier est tout chamboulé !
=> Plus d'ouverture seulement jusqu'à 18h, ce sera maintenant toute la saison "classique" du 19h, même en septembre,
=> Plus de nocture de l'été (après tout le fric qui a été dépensé pour l'éclairage !!), seulement une ouverture prolongée à 20h pour tous les WE de l'été,
=> 4 noctures Halloween, les seules de l'année donc, dont 3 qui se situeront APRES Halloween...
=> Les arbres de Noël du parc (location du parc par des entreprises) est maintenant écrite dans le calendrier officiel. Ca ne changera rien, le Parc étant depuis des années loué tous les WE de novembre et début décembre par des entreprises. Quel intérêt de rendre ça public ?
=> Pas d'ouverture de Noël.

En gros, mise à part quelques prolongations d'hoaires (1-2h par-ci par-là), bah faudra se battre pour faire le coaster ! Pis de nuit, ce sera pas avant le mois d'octobre 2012 donc, et même les noctures j'ai envie de dire puisque sinon le parc fermera à 18h pendant les vacances de la Toussaint, au moment où la jour décline très vite... D'ailleurs, pourquoi ouvrir moins tard pendant les vacances (qu'on sait blindées...) alors que tous les WE précédant ce sera 19h ? Ils doivent avoir leurs raisons... Peut-être pousser les gens à venir avant, qui se diront que ce sera moins rempli, avec plus de temps, et donc lisser la fréquentation ?

Le plan n'a toujours pas été rendu officiel en tout cas, c'est toujours le plan d'Halloween qui est sur le site.

Je suis du même avis que toi... Les horaires sont pour moi trop faibles ! Quand on regarde on dirait un copié collé d'Europa-Park avec 1h d'écart ! Et pourtant je trouve leur horaires trop faibles ! 20h en été c'est peu... Comparé aux 23h de Disney le choix pour les familles et directement tourné ! Qui dit journée plus longue dit journée plus rentable !
 
Ca dépend du public visé. Pour disney, la majorité des familles avec des petits enfants partent vers 17h 18h, les gosses sont claqués.
Mais c'est vrai que pour le parc Astérix qui attire plus d'ados, là ça fait faible oui ...
 
Pour les horraires, ça reste convenable je trouve. A part Disneyland, pas beaucoup de parc ferme plus tard que 20h00... De plus je ne sais pas quel est la journée la plus rentable à disney ou au PA, mais bon 69 euros à Disneyland quand même...
Pour moi Disneyland est un peu trop cher, même si c'est normal qu'il soit plus cher que les autres parcs, et le Parc Astérix est également vraiment cher je trouve.... 43€ l'année prochaine il exagère un peu quand même.

Quand on compare à Europa-Park qui est à 5€50 de moins que le Parc Asétrix on comprend pas tout des fois...
 
Europa-park est un des rares parcs qui ont compris que la bonne politique tarifaire est de proposer une entrée pas trop chère afin de se rattraper sur le nombre d'entrée.
Et avec leurs plus de 4 millions de visiteurs pour un parc saisonnier, je crois qu'ils ont fait le bon choix!
 
Statut
Ce sujet est verrouillé