Parc Astérix 2012 : OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 1

Statut
Ce sujet est verrouillé
Armand-60 a dit:
La gare est juste magnifiquement belle  :-o

Tu verrais l'intérieur !!!  :lol:

J'y suis hier, la dernière fois il n'y avait que les murs en béton (en décembre), la ils ont commencés les plafonds, les murs, les gravures, les peintures, les éclairages de toutes les salles etc ...

Franchement quand je suis arrivé dans la salle d'embarquement (via l'escalier de la file d'attente intérieur) j'étais vraiment choqué tellement c'etait beau, ca rend aussi bien que les concept-art (voir mieux avec l'éclairage) chose assez rare.


Sinon quelques infos en vrac.

- En septembre ils ont modifiés les escaliers descendant à la fin du lift car le train était trop près de la barrière. Pour avoir emprunter les nouveaux escaliers hier, c'est un truc de malade, la sortie du lift est devenue encore plus impressionnante visuellement. Les escaliers sont tellement raides qu'en fait vous les monter avec les pieds ET les mains !!!

- La TUV a validé l'attraction fin décembre mais avec interdiction de faire embarquer du monde dedans car trop de risque avec les engin de chantier donc à l'heure actuelle personne n'a fait de tour.

- La semaine dernière ils ont fait des films onride de l'attraction pour les campagnes de pub. Ils ont mis des comédiens dans le train montant le lift mais à chaque fois il les évacuaient la haut du coup faute d'autorisation.

- Niveau décor toutes les salles de l'intérieur sont très avancées et franchement magnifique. Pour l'extérieur le tunnel devant la gare est terminé, l'entrée de la file d'attente est en cours de construction (portail + rocher), la file d'attente (le bitum) est réalisé (ainsi que la nouvelle file de l'ex-perif). Les rochers de l'extérieur de la gare sont presque terminé et ils ont déja fortement commencé la décoration en résine des murs extérieur de la gare. Ils sont également en train de terminer les abord du lac ainsi que la pose de la bâche imperméable au fond. Pour info, les rochers du premier tunnel ont été "vieillis" on croirait qu'ils sont la depuis quelques années du coup, l'effet est réaliste !

- Concernant l'atelier, le pourtour en bardage jaune est pratiquement terminé. Je sais qu'au yeux des fans B&M c'est les plus fort du monde mais à l'image de l'erreur de conception de la 1ère sortie du lift, on a eu le droit à d'autre petit imprévu au niveau du garage entre autre ^^. Je n'aborderais pas le thème de la maintenance mais la aussi les choses vont être très physique le matin (il y a déjà des techs qui ne peuvent pas monter en haut du lift à cause du vertige tandis que d'habitude ils arrivent à monter en haut de goudu).

- Concernant l'aménagement du parcours de menhir, déménagement du local hydraulique des grandes chaises, destruction d'animal studio, et réaménagement de l'entrée de l'oxy rien n'a encore été fait. (A priori pour animal studio c'est reporté à l'année prochaine).



Mon impression c'est que autant le défi de cesar (même si la déco était évoluée pour le PA) m'avait laissé très décu en voyant le résultat comparé aux concepts-arts, autant la franchement je suis très optimiste. Non seulement ils respectent à la lettre les concepts-art mais en plus le résultat est vraiment grandiose (et pourtant c'est loin d'être terminé).

Concernant le coaster en lui même, pour m'etre assis au premier wagon, pour avoir parcouru le lift à pied, pour avoir été voir de près les zones ou le train frôle les décors (à priori nous sommes le parcours B&M au monde ou le train passe le plus près des décors), je pense franchement que beaucoup vont se chier dessus avoir peur  :-D

Quand à moi, même pas je pose mon postérieur la dedans (si ce n'est quand le train est au garage pour taper un bon roupillon sur ses sièges confortables  :love: )




 
Sa manque terriblement de photos tout d'un coup !

Merci beaucoup en tout cas pour ce résumé de l'avancé des travaux qui est stupéfiante, je ne m'attendais pas à autant d'évolution !
 
fabien a dit:
Tu crois vraiment qu'il va les balancer sur le forum ?


Effectivement ce n'est pas possible pour 3 raisons:

- Je n'ai pas accès aux documents du service com
- Si les prises de vue ont été faites la semaine dernière c'est que les campagnes de pub ne sont pas réalisées
- Je n'ai pas les autorisations de publier ce genre de chose, c'est la com du parc qui gère cela


J'avais réalisée la première vidéo onride du coaster en décembre avec ma caméra embarquée, j'avoue que faute de temps et de présence au parc je n'ai jamais eu le temps de demander à la com du parc si je pouvais la diffuser. De toute façon ils n'ont même pas diffuser la vidéo de la simulation du coaster donc bon je ne les vois pas m'autoriser à diffuser ma vidéo ... bref faudra attendre qu'ils se décident enfin à communiquer sur leur coaster ...

Enfin si un jour ils se décident à le faire ... car ca me fait halluciner que depuis l'arret de PM ils n'ont même pas diffusé de photo du chantier, montrer des concept-art, fabriquer un mini site sur le coaster ou autre, on a eu le droit qu'à quelques affiches dont les premières mal fichue étaient digne de walygator.

 
Ah, alors comme ça, il y a pleins de petits détails "délire" ? Je peux en déduire que les dieux font un Kamehameha sur l'hypnotiseur :-P !
 
Neverland (société qui fait la théma de la nouvelle zone) vient de poster des nouvelles photos sur leur facebook.

Et il y a des photos des rochers sur les côtés de la gare, d'ailleurs, on voit que le gare commence à prendre forme.
 
D'ailleurs voilà une partie des photos :

379410_335274639830649_186246334733481_1199211_1566587569_n.jpg


395623_335274589830654_186246334733481_1199209_907665149_n.jpg


406363_335274556497324_186246334733481_1199208_1345150828_n.jpg


389446_335274526497327_186246334733481_1199207_1962415009_n.jpg


406594_335274456497334_186246334733481_1199205_1807494301_n.jpg


Le reste sur le Facebook de Neverland. :wink:
 
Statut
Ce sujet est verrouillé