Armand-60 a dit:La gare est juste magnifiquement belle
Tu verrais l'intérieur !!! :lol:
J'y suis hier, la dernière fois il n'y avait que les murs en béton (en décembre), la ils ont commencés les plafonds, les murs, les gravures, les peintures, les éclairages de toutes les salles etc ...
Franchement quand je suis arrivé dans la salle d'embarquement (via l'escalier de la file d'attente intérieur) j'étais vraiment choqué tellement c'etait beau, ca rend aussi bien que les concept-art (voir mieux avec l'éclairage) chose assez rare.
Sinon quelques infos en vrac.
- En septembre ils ont modifiés les escaliers descendant à la fin du lift car le train était trop près de la barrière. Pour avoir emprunter les nouveaux escaliers hier, c'est un truc de malade, la sortie du lift est devenue encore plus impressionnante visuellement. Les escaliers sont tellement raides qu'en fait vous les monter avec les pieds ET les mains !!!
- La TUV a validé l'attraction fin décembre mais avec interdiction de faire embarquer du monde dedans car trop de risque avec les engin de chantier donc à l'heure actuelle personne n'a fait de tour.
- La semaine dernière ils ont fait des films onride de l'attraction pour les campagnes de pub. Ils ont mis des comédiens dans le train montant le lift mais à chaque fois il les évacuaient la haut du coup faute d'autorisation.
- Niveau décor toutes les salles de l'intérieur sont très avancées et franchement magnifique. Pour l'extérieur le tunnel devant la gare est terminé, l'entrée de la file d'attente est en cours de construction (portail + rocher), la file d'attente (le bitum) est réalisé (ainsi que la nouvelle file de l'ex-perif). Les rochers de l'extérieur de la gare sont presque terminé et ils ont déja fortement commencé la décoration en résine des murs extérieur de la gare. Ils sont également en train de terminer les abord du lac ainsi que la pose de la bâche imperméable au fond. Pour info, les rochers du premier tunnel ont été "vieillis" on croirait qu'ils sont la depuis quelques années du coup, l'effet est réaliste !
- Concernant l'atelier, le pourtour en bardage jaune est pratiquement terminé. Je sais qu'au yeux des fans B&M c'est les plus fort du monde mais à l'image de l'erreur de conception de la 1ère sortie du lift, on a eu le droit à d'autre petit imprévu au niveau du garage entre autre ^^. Je n'aborderais pas le thème de la maintenance mais la aussi les choses vont être très physique le matin (il y a déjà des techs qui ne peuvent pas monter en haut du lift à cause du vertige tandis que d'habitude ils arrivent à monter en haut de goudu).
- Concernant l'aménagement du parcours de menhir, déménagement du local hydraulique des grandes chaises, destruction d'animal studio, et réaménagement de l'entrée de l'oxy rien n'a encore été fait. (A priori pour animal studio c'est reporté à l'année prochaine).
Mon impression c'est que autant le défi de cesar (même si la déco était évoluée pour le PA) m'avait laissé très décu en voyant le résultat comparé aux concepts-arts, autant la franchement je suis très optimiste. Non seulement ils respectent à la lettre les concepts-art mais en plus le résultat est vraiment grandiose (et pourtant c'est loin d'être terminé).
Concernant le coaster en lui même, pour m'etre assis au premier wagon, pour avoir parcouru le lift à pied, pour avoir été voir de près les zones ou le train frôle les décors (à priori nous sommes le parcours B&M au monde ou le train passe le plus près des décors), je pense franchement que beaucoup vont
Quand à moi, même pas je pose mon postérieur la dedans (si ce n'est quand le train est au garage pour taper un bon roupillon sur ses sièges confortables )