voici un copier coller de l'article venant de paraître sur AMEWORLD : O0
Aujourd'hui, c'est conférence de presse au Parc Astérix... Newsparcs y sera (vous pouvez suivre leur fil Twitter)
En attendant, la responsable digitale du parc, Mme Marilyne Lacaze, nous fait parvenir en avant-première des détails sur une application que va lancer le parc à l'occasion de l'ouverture d'OzIris (nom confirmé)
Le parc développera et lancera, à l'occasion de cette ouverture, une première application mobile : développée par Grenade & Sparks, cette "chasse au trésor entièrement en réalité augmentée", permettra au parc de développer sa stratégie mobile, et pour les visiteurs, une immersion totale dans le nouvel univers égyptien du Parc Astérix.
« L’idée, grâce à cette première application, explique Amine Melouk, responsable des stratégies mobiles chez Grenade & Sparks, est de créer une véritable expérience de jeu en dehors du parc. Nous voulions enclencher un nouveau lien avec les visiteurs : amener le parc à portée de mains des mobinautes et encourager l’interaction».
Cette application n'est bien évidemment que la première brique d'une stratégie qui, à long terme, permettra d'augmenter la satisfaction des clients, et de leur proposer de nouveaux services !
Réduction à 98% de la taille originale [ 970 x 640 ]
« L’approche innovante de Grenade & Sparks a répondu à nos objectifs. Elle va nous permettre d’entamer une nouvelle relation avec le visiteur, d’assurer une continuité avec lui, de s’en rapprocher, en combinant expérience de jeu, infos pratiques et optimisation des déplacements à l’intérieur du parc.» confirme Marilyne Lacaze, responsable digitale du parc !
De ce que j'ai compris avec les visuels, l'application vous permet de savoir, où et à quel distance de vous se trouvent des objets égyptiens (d'où la l'obélisque de la Concorde sur le visuel précédent, et les objets, sur le visuel ci-dessus, du musée du Louvre !)... Mais nous verrons cela plus en détails d'ici peu ! L'unicité de l'application vient aussi du fait que le lieu pris en compte pour "la chasse des esprits" ne sont pas des lieux prédefinis par des coordonnées GPS, mais dépend totalement de l'endroit où se trouve l'utilisateur de l'application !
Elle est en cours de validation chez Apple et Android, et devrait être disponible d'ici quelques jours !
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]