Parc Astérix 2012 : OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 1

Statut
Ce sujet est verrouillé
428171_10151243803630258_222446180257_23044479_98659197_n.jpg


Comment Astérix et Obélix vont-ils faire pour transporter cela ?! Ils vont avoir besoin de potion magique et de beaucoup de « J'aime ». A vous de jouer !

Source: Facebook du Parc Astérix
 
Ah, ils savent vendre du rêve à Astérix  :roll:

En tout cas, la réponse de Ice me fait rêver...

[quote author=Ice]
Au pire ils demande aux Coasters-Fan, mais en échange ils pourront rider le B&M en avant première. ^^
[/quote]

:-D
 
Pour ceux et celles qui veulent revoir les photos de la construction, le site PotionMagix à réouvert en lecture seule pour quelques semaines...

Sinon, en tant que grand fan du parc Astérix, je trouve soûlant qu'ils ne commencent pas à communiquer vraiment sur leur chantier 2012 (chantier qui se termine petit à petit...)
 
greg95500 a dit:
Pour ceux et celles qui veulent revoir les photos de la construction, le site PotionMagix à réouvert en lecture seule pour quelques semaines...

Je vois bien Pano nous faire le coup "après ces quelques semaines, le site réouvrira définitivement" :roll: :roll: :evil:
 
RCT-Maker a dit:
Je vois bien Pano nous faire le coup "après ces quelques semaines, le site réouvrira définitivement" :roll: :roll: :evil:

Je sais qu'on dit "jamais deux sans trois" ... mais je te garanti qu'il ne ré ouvrira pas  :-D
D'ailleurs j'ai même décidé de ne pas ouvrir la nouvelle zone égyptienne  :evil:
 
Hooouuu le vilain, il ne veut pas nous vendre du rêve  :cry:.
Sinon, le parc ouvre dans environ 2 mois, y a t'il du retard sur les travaux ??
Le décor avance bien en ces temps glacial ??
Je compte venir le premier jour d'ouverture du parc pour tester la bete et je serai déçu si le coaster n'est pas opérationel.
 
Vu le teasing qu'ils font et la date du 7 avril présente partout avec le coaster en fond, il serait FORT dommage pour eux de ne pas pouvoir l'ouvrir au public ce jour-là!
 
Pas forcément autant. Le nouveau coaster va attirer du monde qui ne serait pas venu au parc sans l'Inverted. La preuve, je ne suis jamais allé au parc, et j'ai déjà mon billet pour aller tester la bête en 2012! Et je compte bien tester aussi Tonnerre de Zeus...
Mais je pense que tu as quand même raison en partie, la file d'attente dans les autres attractions diminuera...un peu.
 
C'est d'ailleurs la stratégie à employer: courir rider le TDZ pendant que tout le monde court rider l'inverted (valable uniquement si on arrive dans les 5 premières minutes). Puis, avec le bon débit de la nouveauté, revenir vers 12/13/14h : il devrait y avoir moins d'une heure d'attente. :mrgreen:
 
1h d'attente pour un inverted B&M, ça serait quand même du jamais vu pour moi alors que celui ci sera mon vingtième ... Même quand Mirabilandia est blindé, Katun dépasse rarement la demi heure (sauf pour le premier rang).
 
En même temps à Phanta avec les opés super désagréables, et vraiment pas motivés, normal! Je me demande quand ils vont refaire toute l'équipe de Deep In Africa car elle est vraiment nulle..
 
Ice a dit:
Ah moi non, la plus grosse attente que j'ai faite était sur un Inverted B&M (du nom de Black Mamba). 1h30 pour le premier rang, 65min aux autres. :-P

BM roule a 2 trains aussi...

Oui simon je parle encore de BM!
 
coastersking44 a dit:
mais Pano, pourquoi ne veux tu pas ré ouvrir définitivement, si tu as la possibilité d'ouvrir maintenant?

Car cela ne m’intéresse plus de passer mes temps de pause à prendre des photos en speed, de me prendre la tête avec tous les problèmes internes que me causait le site, de passer une bonne partie de mon temps personnel à gérer un site qui parle de mon taff dont une partie de la population était à l'époque de la fermeture d'age mental de 12 ans. Sans même parler d'un petit désaccord avec le service com qui m'a pas mal écœuré.


darkstars a dit:
Sinon, le parc ouvre dans environ 2 mois, y a t'il du retard sur les travaux ?? Le décor avance bien en ces temps glacial ??

Les décors avancent très très rapidement, à vrai dire je me fais une petite visite tous les vendredi et à chaque fois les avancées sont très importantes. Il n'y a pas de retard, et puis de toute façon quoi qu'il se passe (excepté la fin du monde), la zone sera ouverte en temps et en heure ! Mais c'est sur qu'ils ont d'avantage bossé à l'intérieur qu'à l'extérieur la semaine dernière à cause du froid.

Il n’empêche que les décors et installations (lumière, caméra etc ...) des salles intérieurs sont terminés (en comparant avec les concepts arts) entre 60% et 90% selon les salles. Franchement c'est très beau, c'est bourré d'humour, et ca respecte à 99,9% les concepts arts dans les détails.

Pour avoir étudié à fond les concept-arts que je trouvais géniaux, il est vrai que sur quelques détails infimes je suis un peu déçu car cela n'a pas été réalisé de manière aussi "complexe". Mais pour un visiteur qui découvre les décors pour la première fois sans avoir vu les concepts-art, il sera comblé avec aucune déception.

Pour le défi de cesar, entre les concept art et la réalisation, il y avait bien une marge de 20% de différence (d'ou ma grosse déception) mais la franchement c'est respecté à 99,9% !

Ma seule vrai déception est que l'effet du tunnel devant le temple que je croyais réel, était en fait un délire des concepteurs à la base ... donc en fait il ne sera jamais réalisé et on aura un effet plus "classique". La seconde chose qui est pour moi une intrigue c'est que le "héro" qui se trouve dans la salle du showroom devait avoir un "effet", hors la ca ne ressemble pas au concept art, du coup je ne sais pas ce qu'il va se passer (si c'est mieux ou moins bien ...). Mais franchement, les décors sont superbes je pense que les visiteurs vont faire "wouaaaaa" en entrant dans chaque salle.

Sinon pour résumer les travaux actuels de dehors, ils sont en plein terrassement de la zone avec la création de la file d'attente semi-couverte avant le temple. Ils ont "emboités" aujourd'hui, le toit au dessus de la grande porte du temple devant le lac (en gros le bâtiment est plus haut de 3 mètres à ce niveau la, c'est encore plus impressionnant). L'arche d'entrée de la file avec les personnages est terminée à 60%, l’obélisque à 80%. Et enfin, ils ont reçus pas mal de végétation et de faux palmiers.



Pour être honnête, je commence juste à émettre des doutes sur l'aménagement autour de la zone. Je me demande si ils auront vraiment le temps de les faire pour cette année ...

Au départ il y avait: La destruction d'animal studio, le déplacement de l'entrée de la file de l'oxy, le déplacement du groupe hydraulique des grands chaises volantes, le camouflage (décor) du parcours aérien de menhir ainsi que l'arrière du bâtiment du deepdrop et du cinéma 3D. J'espère me tromper, mais je pense qu'ils vont avoir le temps que de repeindre le parcours aérien de menhir. Enfin bon, au final ce n'est qu'un détail car la nouvelle zone sera bien belle quand même.

Quand au coaster en lui même, en théorie on le récupère fin février (ca fait des semaines qu'on ne peut pas l'utiliser à cause des décorateurs) pour s'entrainer à la maintenance. B&M revient en mars pour les derniers réglages, débugages, améliorations etc ... Ensuite viendra le passage de la TUV et les premiers passagers pourront enfin le tester !


Pas de photo dsl, faudra attendre celle de NeverLand sauf si la com du PA se décide enfin à en publier sur leur FB ......



PS: Juste pour info car on me l'avait demandé, mon site est réouvert en lecture seule même au simple visiteur donc toutes les archives photos, vidéos, forums et dossiers sur tous les sujets y compris l'inverted sont de nouveaux visibles (jusqu'à la fin de mon contrat d’hébergement du site).
 
Statut
Ce sujet est verrouillé