Parc Astérix 2012 : OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 1

Statut
Ce sujet est verrouillé
Perso l'idée de faire de la communication avec une application sur Smartphone est une trés bonne idée  :mrgreen:

J'attend de voir le resultat en esperant de ne pas trop m'ennuyer à chercher des monuments egyptien...je suis pas particulièrement fan d'histoire egyptienne !

En tout cas je reste  bluffé et j'ai hate de découvrir Oziris sur mon iPhone...

Une version iPad est prevu ??  :-D

 
Je Poste juste le logo:

PARKS%2BTrip%2BPr%25C3%25A9sentation%2Bcompl%25C3%25A8te%2Bd%25E2%2580%2599OzIris%2Bet%2Bde%2Bl%2527%25C3%2589gypte%2Bau%2BParc%2BAst%25C3%25A9rix.jpg
 
Cette attraction d’un nouveau genre va en surprendre plus d’un ! Les pieds dans le vide à 40 mètres de hauteur, élancez-vous à 90 km/h, cet
pour une aventure aérienne à vous couper le souffle.
Tout a commencé ainsi :
Après un bref passage en Gaule où il a rencontré Astérix et Obélix *, le magicien Iris est retourné en terre égyptienne pour y créer un temple à sa
gloire ! Pour parfaire sa réputation, Iris lance un tout nouveau sortilège grâce à son regard hypnotique qui va envoûter les visiteurs pour les faire
voler et tourbillonner tels des volatiles déchainés… « Par Osiris et par Apis, oserez-vous soutenir l’insoutenable regard d’Iris ? »
Embarquement immédiat pour un vol peu ordinaire dans les airs !
Les visiteurs, volontaires et intrigués, sont donc invités à franchir les portes du temple pour tester le dernier sortilège concocté par celui qui s’est
hissé au rang des demi-dieux ! Tout au long du parcours, fresques égyptiennes, papyrus, sarcophages et autres statues à l’éffigie de notre Mage
ponctuent la visite et plongent les volontaires avides de sensations dans une ambiance envoûtante et inquiétante. Arrivé au 2ème étage, bienvenue
dans la grande salle d’embarquement : la lumière y est tamisée, la musique dramatique… c’est le moment de tester ce détonnant mélange
d’hypnose et de lévitation collective !
C’est ensuite le départ pour un vol sensationnel : 2 min 30 de lâcher prise, 5 inversions les pieds dans le vide avec une exclusivité pour le parc :
le Dive Loop*. Un parcours unique au monde dessiné rien que pour le Parc Astérix !
• OzIris, l’inverted coaster du Parc Astérix
– Un constructeur de renom : Bolliger & Mabillard
– Une attraction à sensations fortement thématisée et scénarisée
– Un parcours de 2 min 30 dessiné sur mesure
– Les chiffres : 10 figures dont 5 inversions / 40m de haut
– Augmentation de la capacité sur attraction de 20%
– Taille minimum requise : 1.30m
• SOS NUMEROBIS
- Bienvenue dans la carrière de Numérobis… Ici les enfants pourront embarquer à bord du train de livraison de pierres taillées estampillées
aux couleurs de plus asymétriques des architectes (accessible aux enfants à partir d’1m).

– Taille minimum requise : 1.30m
C'est pas 1m40 habituellement ?


attraction d'un nouveau genre.... mouai  :roll:

Sinon je m’aperçois que le dossier de presse est bourré de fautes, mots en trop ou manquant...
 
1m40... Non pas forcément, je ne sais pas si ca a déjà été dit, mais la taille minimum n'importe peu pour les inverted, vu comment sont fait les harnais .
Le plus important c'est la taille maximum, car si t'est trop grand, les footchoppers risqueraient de se transformer en footdestroyeurs...  :evil:
 
Enfin ! Là c'est vraiment magnifique, digne des plus grands parcs. Le passage sous l'eau devant l'entrée de l'attraction, c'est juste génial et ca va en mettre plein la vue aux lambdas. Si ne serait ce que la moitié de ce concept art est respectée, ça va mettre une sacré claque et un sacré coup de vieux au reste du parc.
 
flex a dit:
Enfin ! Là c'est vraiment magnifique, digne des plus grands parcs. Le passage sous l'eau devant l'entrée de l'attraction, c'est juste génial et ca va en mettre plein la vue aux lambdas. Si ne serait ce que la moitié de ce concept art est respectée, ça va mettre une sacré claque et un sacré coup de vieux au reste du parc.

Je suis d'accord surtout avec la rue de Paris toute vielle à côté, de plus le concept devrait être respecté à la lettre.

La storyline est en effet très prenante et super bien pensé, également la rethématisation de l'ancien Trans'Averne devenu Périférix et très bien trouvé, il aura enfin un thème "censé".
 
Armand-60 a dit:
Je suis d'accord surtout avec la rue de Paris toute vielle à côté, de plus le concept devrait être respecté à la lettre.

La storyline est en effet très prenante et super bien pensé, également la rethématisation de l'ancien Trans'Averne devenu Périférix et très bien trouvé, il aura enfin un thème "censé".

Panoramix avait dit que pour le moment, les concepts arts étaient respectée à 99,99% (du moins au niveau de la gare)...
Et que la théma était plus poussée encore que celle du défi de césar (qui est déjà pas mal et rends une bonne immersion dans le monde de la BD).

Enfin, le Parc Astérix à commencer à communiquer concernant leur nouveautée de la mort qui tue... Si ils continuent sur leur lancée, avec autant d'infos et photos que ce qu'on à eut aujourd'hui jusqu'à l'ouverture, ça va claquer.
 
gaga_lefou a dit:
On l'avais deja vu ce concept art non ?? Il manquais la partie de droite...

Je croyais qu'on pouvait passer sur le pont mais en fait non, il y aura des barrières.

il n'était pas si net, et ne montrait pas l'entree de la file d'attente, ni la gare...
 
49.jpg


425040_10151278217620258_222446180257_23142758_2060739141_n.jpg

Logo adapté aussi.
J'aime beaucoup la place centrale. Pourvu que la fumée du tunnel rende aussi bien !

La nouvelle théma du Périférix :
3.jpg

 
Ben alors ! Ça y est, le parc communique ! On l'a beaucoup critiqué pour son manque de communication, mais je pense qu'en fait, il s'agissait d'une stratégie. OK, pour nous, c'est très frustrant de ne pas avoir d'infos, mais je pense vraiment que c'était fait exprès !

Pour créer un effet mystérieux aux lambdas, et attiser l'envie aux coasters fans ! C'est pour cela qu'on n'a toujours pas eu de video on-ride, et a mon avis, on n'en aura pas avant longtemps !

En tous cas, stratégie ou non, je ne suis pas sur que ça soit la meilleure façon de communiquer, mais là, on sent bien qu'on passe à la vitesse supérieure !  :mrgreen:
 
Roucky a dit:
Ben alors ! Ça y est, le parc communique ! On l'a beaucoup critiqué pour son manque de communication, mais je pense qu'en fait, il s'agissait d'une stratégie. OK, pour nous, c'est très frustrant de ne pas avoir d'infos, mais je pense vraiment que c'était fait exprès !

Ouais, en fait c'est un peu comme Sarkozy et les Présidentielles de 2012 : on communique au dernier moment pour attirer l'attention soudainement ...

La vidéo est vraiment classe ceci dit, ça donne vraiment envie!
 
En effet, la communication prend un tournatnt:

Facebook du PA a dit:
Bonjour à tous
En effet il existe des concept-arts des différents éléments du nouvel univers zone, qui vous serons révélés au fur et à mesure, le vendredi généralement

Donc en gros, chaque vendredi, un concept-art. :lol:
 
J'aime la campagne viral :) ! Vraiment une bonne idée (première pour un parc ?) dans l'univers des films et jeux vidéos, c'est très courant :) !

SOS Numérobis, je trouve l'idée bonne aussi.. La théma cartoon j'accroche !
 
Statut
Ce sujet est verrouillé