Parc Astérix 2012 : OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 1

Statut
Ce sujet est verrouillé
Merci pour l'info du capitole.

greg95500 a dit:
Pour le tunnel, c'était un projet qui n'était pas sur à 100%... On verra bien si ils ont fait quelque chose ou pas...
On voit bien qu'avant le Zero G, c'est une tranchée. Les parties noires sont de futures parois rocheuses.
D'autres photos plus récentes confirment qu'il n'y a pas de tunnel à cet endroit.
 
Dans le reportage de NewsParcs, cette phrase n'est pas claire:
"OzIris permettra également d’augmenter la capacité des grandes attractions (Tonnerre de Zeus, Goudurix, Trace du Hourra et Menhir Express) de près de 25%."
Comment l'ouverture d'un coaster peut-elle augmenter la capacité des autres?
 
Les clients allant sur Oz'Iris ne seront ni sur TDZ ni sur Goudu,
la phrase est mal dites ça va juste permettre de réduire les temps d'attente des autres coaster ( ce qui ce fait egalement lorsqu'on augmente la capacité )
 
Ok merci, il fallait donc comprendre:
"OzIris permettra également de diminuer les temps d'attente des grandes attractions (Tonnerre de Zeus, Goudurix, Trace du Hourra et Menhir Express) de près de 25%."
 
Ils ont prévu une file d'attente d'une durée de 20 minutes dans la gare, mais il est fort probable que la file commence bien avant le bâtiment, du moins au début...
Après, il faut être optimiste, certains lambdas ont peur d'avoir la "tête en bas", et comme le parc est plutôt familial (contrairement à un parc comme Thorpe par exemple), l'attente ne sera peut-être pas démentielle.
Bon évidemment, il faudra éviter d'y aller le 7 avril!
 
Oui à condition que tous les trains soient sortis mais à mon avis, ce sera le cas pendant les premières semaines d'exploitation du coaster.
 
Blue-Fire-Fan a dit:
Méfiez-vous de ne pas avoir le syndrome Blue Fire qui était de 3h d'attente tous les samedis avec pourtant un très bon débit...
Il n'avait pas tout ses trains en début de saison  :wink: (et l'unload n'était donc pas séparé si je me trompe pas)
 
christer a dit:
Les clients allant sur Oz'Iris ne seront ni sur TDZ ni sur Goudu,
la phrase est mal dites ça va juste permettre de réduire les temps d'attente des autres coaster ( ce qui ce fait egalement lorsqu'on augmente la capacité )

Mais theoriquement le coaster est là pour attirer plus de visiteurs donc plus de monde dans le parc !
Il n'y aura aucune reduction de temps d'attente sur les autres attractions, faut pas se leurer  :roll: si la frequentation augmente de 200 000 à 300 000 visiteur cette année.

En esperant qu'il tourne à 3 trains ce petit Oziris  :wink:
 
Exact gaga. 200000 personnes en plus, ça fait quand même environ 2000 personnes en plus dans le parc chaque jour... Et certaines qui viendront surtout pour la nouveauté 2012 (dont moi!), donc au final, ça ne changera pas grand-chose sur les temps d'attente des autres attractions.
 
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et aimerai avoir quelques infos. Je sais pas si cela a été évoqué mais je souhaite savoir si il y aura une file d'attente qui se divisera en deux pour notamment rider Oziris en première place à la façon d'un Black Mamba ou Sista?

Et deuxièmement, en regardant l'avancement des travaux j'ai du mal à penser que toute la théma sera finit pour le 7 Avril. Pas vous? En tout cas je ne pense pas que notre Oziris sera aussi thématisé qu'un Black Mamba.

Toujours en comparant avec Black Mamba je ne peux m’empêcher d'être déçu par le lift car j'aurai aimé que ce dernier soit en inside.
(dans une belle pyramide par exemple <3 )
 
focusman a dit:
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et aimerai avoir quelques infos. Je sais pas si cela a été évoqué mais je souhaite savoir si il y aura une file d'attente qui se divisera en deux pour notamment rider Oziris en première place à la façon d'un Black Mamba ou Sista?

Et deuxièmement, en regardant l'avancement des travaux j'ai du mal à penser que toute la théma sera finit pour le 7 Avril. Pas vous? En tout cas je ne pense pas que notre Oziris sera aussi thématisé qu'un Black Mamba.

Toujours en comparant avec Black Mamba je ne peux m’empêcher d'être déçu par le lift car j'aurai aimé que ce dernier soit en inside.
(dans une belle pyramide par exemple <3 )

Il y aura effectivement une file d'attente qui se séparera de façon a rider en premières places, puis une file d’attente single rider qui démarrera pas au même endroit que la file principale.

Concernant les décors, je ne sais pas sur quoi tu te base pour dire ça, car les photos que l'on à datent de plus ou moins 1 mois et il paraît qu'ils ont bien avancé car aux dernières nouvelles, le lac est terminé, la gare extérieure est terminée, il fallait encore quelques petits détails et les espaces verts dehors.

Et bien sur qu'il ne sera pas aussi thématisé que Black mamba, mais ce dernier est bien moins haut que celui du parc astérix, et cacher un lift de 40M de haut dans une pyramide aurait bien fait moche. De plus, les inversions et autres figures sont assez hautes donc les décors ne peuvent pas monter trop haut au risque de faire bien moche.

Mais, on aura droit à un petit bijou niveau sensations et décors, car les passages au ras du sol, le tunnel, et toute la zone promet d'être bien thématisée
 
Ok me voilà rassuré pour ce qui est de la file d'attente. Oui c'est vrai que le lift de BM est bien moins haut. Effectivement la pyramide l'aurait pas fait mais une enveloppe partielle du lift aurait peut être été sympa. En regardant le dernier concept art il apparaît que les poteaux d'Oziris restent quand même bien visibles mais la encore il est vrai que faire autrement serait compliqué. Black Mamba est peu haut et le layout est dans des tranchés expliquant le fait qu'il se fonde aussi bien dans le décors. Comme dit dans mon message précédent, je n'ai pas 20 000 crédits à mon actif donc peu d'experience pour me faire une comparaison
 
focusman a dit:
Ok me voilà rassuré pour ce qui est de la file d'attente. Oui c'est vrai que le lift de BM est bien moins haut. Effectivement la pyramide l'aurait pas fait mais une enveloppe partielle du lift aurait peut être été sympa. En regardant le dernier concept art il apparaît que les poteaux d'Oziris restent quand même bien visibles mais la encore il est vrai que faire autrement serait compliqué. Black Mamba est peu haut et le layout est dans des tranchés expliquant le fait qu'il se fonde aussi bien dans le décors. Comme dit dans mon message précédent, je n'ai pas 20 000 crédits à mon actif donc peu d'experience pour me faire une comparaison

Pou information, le lift de Black mamba fait 26M alors que celui de Oz'Iris en fait 40... Le camoufler dans un hangar thématisé, ou dans un bâtiment ou dans autre chose aurait fait bizarre, d'autant plus que le lift est visible 5km avant le parc sur l'autoroute...
 
Mais le lift de Black Mamba commence en dessous du niveau du sol.
Ce qu'on pourra comparer avec Black Mamba, c'est surtout le départ en gare. Pour le reste, le coaster européen qui se rapproche le plus d'Oziris, c'est Katun.
 
Katun  :lol: . Je me demande comment certain on fait pour avoir autant de crédit à leur actif car je me rends bien compte que c'est une passion qui coute très cher! Merci la CDA de ne pas avoir fait faire avec Vekoma (ca avait failli se faire: vu dans Capital il y a un bout de temps. On y voyais également Blue Fire en construction) et nous proposer du B&M! Malgré cela j'irai quand même cette année rider Wodan et EGF car je suis devenu accro depuis que j'ai mis les pieds à EP etPhantasialand en 2010. C'était peu être pas le post sur lequel j'aurai dû faire état de cela désolé!
 
Certains fans ont le coup d’œil, c’est le cas de Couac sur CP :
201.jpg

Un nom alternatif à OzIris était donc Le sortilège d’Iris. Ils ont bien fait de changer !


Enfin un truc sympa sur le FB du Parc Astérix :
202.jpg

Merci au Parc Astérix de tous nous métamorphoser en oiseau à l’image de Jay !


Et attention !
[quote author=Panobourrix] Ma seule vrai déception est que l'effet du tunnel devant le temple que je croyais réel, était en fait un délire des concepteurs à la base ... donc en fait il ne sera jamais réalisé et on aura un effet plus "classique". A la base l'eau du lac devait couler en cascade sur les murs et le sol (en forme de marche pour rappel) du tunnel. En gros tu avais vraiment l'impression de rentrer dans le lac.[/quote]
[quote author=Harsaphes]L'effet est toujours bel et bien prévu, en plus de la brumisation...[/quote]
:lol: :lol:

Source du tout: Central Park
 
SiluJ a dit:
Harsaphes: L'effet est toujours bel et bien prévu, en plus de la brumisation...
Même si j'espère très fort qu'il a raison (car j'aime cette idée d'effet), je me demande bien d'ou il tient sa source.


L'effet de cascade du lac dans le tunnel était sur les concept art plus compliqué qu'un simple système de "vase communiquant". En gros l'eau du lac ne tombait pas réellement dans le tunnel, il utilisait un système de "bac acier + pompe + lame d'eau" dissimulé sur les 3 murets à chaque extrémité (entrée et sortie) du tunnel. L'eau tombait donc sur les murs et sur le sol en forme de marche. Bref, les concepts-art décrivent tout ce système dans les dossiers de "maçonnerie", en gros si cet effet était réalisé, il aurait du être installé avant même la déco du tunnel ou de l'installation de la bâche.

J'ai eu de très gros doute il y a quelques mois en constatant que rien de tout cela (ce système) n'avait été réalisé sur les bords du tunnel. Il y a deux mois, lors du visite du chantier, la déco du tunnel était terminée, la bache du lac était posée mais elle n'était pas encore fixé sur les murets du tunnel uniquement sur les pourtour du lac. Et la j'ai croisé le responsable qui s'occupe de cette partie du chantier.

Je lui ai demandé (d'une manière toute à fait innocente bien entendue ^^), comment ils allaient réaliser cet effet de cascade comme je l'avais vu dans les concept-art (en lui expliquant le système que j'avais vu dans les dossiers de maconnerie). C'est lui même qui m'a répondu que cet effet ne serait pas réalisé, que c'était un "délire" des concepteurs au début du projet. Il m'a même expliqué que le décor muraux en résine du tunnel (et sa simple structure en acier pour les marches du sol) qui ont été réalisés partirait en morceau au bout de quelques semaines si un tel effet existait. En gros, les décors actuels ne sont pas prévus pour support un tel effet.

Il a juste précisé en toute logique que si pour si X raison (grosse pluie, évacuation bouchée, arrivée d'eau bloquée etc ...) le lac devait voir son niveau d'eau augmenté de manière "accidentelle", forcément cela tomberait en cascade dans le tunnel sans grosse conséquence vu le caractère "occasionnelle" de la chose, mais ce n'est en rien un effet de cascade volontaire.

Après j'espère franchement avoir tord, il est vrai qu'à l'heure actuelle (semaine dernière), la bache n'est toujours pas fixée sur les murets d'entrée et sortie du tunnel, alors peut-être qu'au final ils peuvent ajouter encore un système de cascade ... mais dans la mesure ou le gars lui même à précisé que la déco déjà réalisé n'était pas apte à supporter un tel effet, je n'y crois pas franchement ...



PS: En ravalant ma petite déception, je lui ai demandé ce qu'ils allaient mettre comme effet à la place, il m'avait donc dis de la brumisation (un peu comme sur les concept art diffusé par le parc) et si mes souvenirs sont bons (mais la franchement ce n'est pas fiable du tout j'ai un gros doute), je crois qu'il avait parlé d'un rideau d'eau.
 
Statut
Ce sujet est verrouillé