focusman a dit:
Excellente nouvelle même si je trouve qu'on avance à l'aveugle car à un mois je voudrais bien voir des nouvelles photos montrant la téma dans son ensemble
Bah pour les photos du chantier ... faut voir avec la com du PA ... (lol ...)
Approximativement voici ce que cela donne:
- Zone périf: le béton de la nouvelle file d'attente est fait mais il reste toute la rénovation de l'attraction, la décoration, le terrassement, les espaces, et le mobilier (barrière, luminaire etc ...). Ce coté du chantier est un champ de guerre.
- Devant perif et la nouvelle zone, le terrain est terrassé et lissé (avec encore quelques tranchées) mais par contre rien n'a encore été fait au niveau de l'éventuel camouflage de menhir, il n'y a pas encore eu de plantation non plus.
- Au niveau du lac, il reste encore quelques murs en résine à faire, les barrière coté obelisque (qui lui est terminé) ont été posées, en ce moment ils s'occupent des murets du tunnel.
- Pour le coté imelman tout est presque fini, les rochers, la déco, les plantations, la zone de passage, l’éclairage etc ...
- Pour la file d'attente extérieur, l'arche est dans le même état que sur les photos de nerverland, la file d'attente extérieur est presque totalement fini, toute la zone est terrassée, le sol est habillé (cailloux, rocher, plantation), l'éclairage et le mobilier sont en place, bref disons que toute cette zone est finie à 95%.
- Pour l'extérieur du temple, grossomodo (à part quelques détails ici ou la) il ne reste que la partie arrière à faire coté zero g roll. Franchement, c'est magnifique.
- Pour l'intérieur, quelque soit la salle, je dirais qu'elles sont toutes à 95%. Presque toute la déco est faite, le mobilier est en bonne partie installé, l'éclairage et tout le reste aussi (j'aime beaucoup perso).
La maintenance récupère le coaster la semaine prochaine, cela signifie qu'à cette date précise il n'y aura plus de chantier "autour du rail" normalement et que tout devra être terminé. Même si ils restent encore un peu de taff ils sont largement dans les temps pour l'ouverture, il n'y a pas de soucis. Les derniers travaux concerneront certainement la zone perif / menhir. La grande inconnue est de savoir ce qu'ils vont réellement réaliser ou non (par rapport au projet d'origine) concernant le camouflage autour de la zone (menhir, batiment deeopdrop et cinema 3d, oxy etc ...).
Tiens en parlant de travaux et vu que c'est juste à coté de la nouvelle zone, ils sont en train de retaper le "Relais Gaulois" ainsi que de nettoyer entièrement et de fond en comble la déco de l'oxy (chose qui n'a pas du être fait depuis son ouverture ^^).