Parc Astérix 2012 : OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 1

Statut
Ce sujet est verrouillé
Gzero a dit:
Il est clair que ce projet de cascade et d'entrée dans le lac au milieu de l'eau est une excellente idée, on croise les doigts pour que ça se réalise!

J'ai à priori une bonne nouvelle qui me contredirait et donnerait raison à Harsaphes !!!

Lors de ma visite du jour j'ai clairement vu qu'ils étaient en train d'installer sur les 3 murets en entrée et sortie du tunnel des espaces de bac avec des tuyaux. Je pense qu'il s'agit bien de cet effet de cascade.

Pourtant j'avais dis que la déco du sol qui avait été réalisée ne pouvait pas supporter un tel effet selon le retour que j'avais eu d'un gars du chantier ... et bien il se trouve qu'ils ont également refait le sol ! Ce n'est plus une structure en acier avec de la résine dessus mais du béton peint et travaillé.

Bref, tout porte à croire qu'il y aura donc bel et bien cet effet  8-)


EDIT: Après reflexion, peut-être que tout compte fait ces bacs servent juste à adsorber le trop plein du lac pour que ca ne coule pas dans le tunnel ... suspens ...
 
Excellente nouvelle même si je trouve qu'on avance à l'aveugle car à un mois je voudrais bien voir des nouvelles photos montrant la téma dans son ensemble
 
focusman a dit:
Excellente nouvelle même si je trouve qu'on avance à l'aveugle car à un mois je voudrais bien voir des nouvelles photos montrant la téma dans son ensemble

Bah pour les photos du chantier ... faut voir avec la com du PA ... (lol ...)

Approximativement voici ce que cela donne:

- Zone périf: le béton de la nouvelle file d'attente est fait mais il reste toute la rénovation de l'attraction, la décoration, le terrassement, les espaces, et le mobilier (barrière, luminaire etc ...). Ce coté du chantier est un champ de guerre.

- Devant perif et la nouvelle zone, le terrain est terrassé et lissé (avec encore quelques tranchées) mais par contre rien n'a encore été fait au niveau de l'éventuel camouflage de menhir, il n'y a pas encore eu de plantation non plus.

- Au niveau du lac, il reste encore quelques murs en résine à faire, les barrière coté obelisque (qui lui est terminé) ont été posées, en ce moment ils s'occupent des murets du tunnel.

- Pour le coté imelman tout est presque fini, les rochers, la déco, les plantations, la zone de passage, l’éclairage etc ...

- Pour la file d'attente extérieur, l'arche est dans le même état que sur les photos de nerverland, la file d'attente extérieur est presque totalement fini, toute la zone est terrassée, le sol est habillé (cailloux, rocher, plantation), l'éclairage et le mobilier sont en place, bref disons que toute cette zone est finie à 95%.

- Pour l'extérieur du temple, grossomodo (à part quelques détails ici ou la) il ne reste que la partie arrière à faire coté zero g roll. Franchement, c'est magnifique.

- Pour l'intérieur, quelque soit la salle, je dirais qu'elles sont toutes à 95%. Presque toute la déco est faite, le mobilier est en bonne partie installé, l'éclairage et tout le reste aussi (j'aime beaucoup perso).

La maintenance récupère le coaster la semaine prochaine, cela signifie qu'à cette date précise il n'y aura plus de chantier "autour du rail" normalement et que tout devra être terminé. Même si ils restent encore un peu de taff ils sont largement dans les temps pour l'ouverture, il n'y a pas de soucis. Les derniers travaux concerneront certainement la zone perif / menhir. La grande inconnue est de savoir ce qu'ils vont réellement réaliser ou non (par rapport au projet d'origine) concernant le camouflage autour de la zone (menhir, batiment deeopdrop et cinema 3d, oxy etc ...).

Tiens en parlant de travaux et vu que c'est juste à coté de la nouvelle zone, ils sont en train de retaper le "Relais Gaulois" ainsi que de nettoyer entièrement et de fond en comble la déco de l'oxy (chose qui n'a pas du être fait depuis son ouverture ^^).
 
Merci des infos Pano, c'est une excellente nouvelle pour l'Oxy car il en avait bien besoin le parc a eu peur qu'il fasse tâche à côté de la nouvelle zone.

Est-t'il prévu de repeindre le Périf et un changement du train?
 
Armand-60 a dit:
Est-t'il prévu de repeindre le Périf et un changement du train?

Le train de périf sera le même (ca je le sais car ca touche la maintenance), pour les travaux de "théma" je ne dirais rien dsl. Je sais depuis longtemps que tout ce qu'il y a sur les concept-art ne sera à priori pas forcément réalisé.

Disons que d'un avis perso, c'est plus un "rafraichissement" avec quelques légères modifs de la gare + peinture, qu'une vrai "théma". Mais je peux aussi fortement me tromper vu que je ne sais pas ce qu'ils vont faire en définitive.

Enfin quoi qu'il en soit, l'intégration à la nouvelle zone ne fera pas tache au moins.
 
Ok merci, je me doutais aussi que le train ne serait pas changé, enfin pour avoir travaillé à Périf quelques fois la saison passé, le train n'est pas usé c'est surtout les rails qui ont besoin d'être repeint et la végétation retravaillé.
 
Sympa d'voir des nouvelles de l'avancement du chantier, ils sont dans les temps.
A voir maintenant si ils vont vraiment camoufler menhir, et toutes les zones techniques afin que le visiteur ne voit pas tout ça.

Sinon, sur le plan, on voit encore le bâtiment jaune à côté des chaises et de l'oxy, il n' donc pas été démonté...
C'est bien pour l'oxy, il en avait vraiment besoin, si tous les effets sont remis en mrche, la fumée du nez avant le lift et tout, franchement, ça va claquer!

Ils retapent le relais? juste un coup de peinture de l'extérieur, ou une réhab aussi poussée que celle de caius?
 
greg95500 a dit:
C'est bien pour l'oxy, il en avait vraiment besoin, si tous les effets sont remis en mrche, la fumée du nez avant le lift et tout, franchement, ça va claquer!
Heu ... pour l'instant il s'agit d'un "nettoyage" de la déco avec de l'eau et une éponge lol
Pour le reste (effets, peinture etc ...) je n'en sais rien ^^

greg95500 a dit:
Ils retapent le relais? juste un coup de peinture de l'extérieur, ou une réhab aussi poussée que celle de caius?
Ils refont tout le toit, toute la verrière pour accueillir dans un meilleur confort les visiteurs (de ce que disais les visiteurs il faisait trop chaud, il y avait de la condensation, ca résonnait, etc ...)
 
POTIONMAGIX a dit:
Bah pour les photos du chantier ... faut voir avec la com du PA ... (lol ...)

Approximativement voici ce que cela donne:

- Zone périf: le béton de la nouvelle file d'attente est fait mais il reste toute la rénovation de l'attraction, la décoration, le terrassement, les espaces, et le mobilier (barrière, luminaire etc ...). Ce coté du chantier est un champ de guerre.

- Devant perif et la nouvelle zone, le terrain est terrassé et lissé (avec encore quelques tranchées) mais par contre rien n'a encore été fait au niveau de l'éventuel camouflage de menhir, il n'y a pas encore eu de plantation non plus.

- Au niveau du lac, il reste encore quelques murs en résine à faire, les barrière coté obelisque (qui lui est terminé) ont été posées, en ce moment ils s'occupent des murets du tunnel.

- Pour le coté imelman tout est presque fini, les rochers, la déco, les plantations, la zone de passage, l’éclairage etc ...

- Pour la file d'attente extérieur, l'arche est dans le même état que sur les photos de nerverland, la file d'attente extérieur est presque totalement fini, toute la zone est terrassée, le sol est habillé (cailloux, rocher, plantation), l'éclairage et le mobilier sont en place, bref disons que toute cette zone est finie à 95%.

- Pour l'extérieur du temple, grossomodo (à part quelques détails ici ou la) il ne reste que la partie arrière à faire coté zero g roll. Franchement, c'est magnifique.

- Pour l'intérieur, quelque soit la salle, je dirais qu'elles sont toutes à 95%. Presque toute la déco est faite, le mobilier est en bonne partie installé, l'éclairage et tout le reste aussi (j'aime beaucoup perso).

La maintenance récupère le coaster la semaine prochaine, cela signifie qu'à cette date précise il n'y aura plus de chantier "autour du rail" normalement et que tout devra être terminé. Même si ils restent encore un peu de taff ils sont largement dans les temps pour l'ouverture, il n'y a pas de soucis. Les derniers travaux concerneront certainement la zone perif / menhir. La grande inconnue est de savoir ce qu'ils vont réellement réaliser ou non (par rapport au projet d'origine) concernant le camouflage autour de la zone (menhir, batiment deeopdrop et cinema 3d, oxy etc ...).

Tiens en parlant de travaux et vu que c'est juste à coté de la nouvelle zone, ils sont en train de retaper le "Relais Gaulois" ainsi que de nettoyer entièrement et de fond en comble la déco de l'oxy (chose qui n'a pas du être fait depuis son ouverture ^^).

Cool Pano! Merci pour ces infos  :mrgreen:

Je sais que c'est incomparable mais notre Oz'Iris est-il aussi époustouflant niveau téma que le splendide Black Mamba.
Même mes amis et ma copine qui n'y connaissent rien en coasters ont été subjugué devant le serpent allemand!
 
focusman a dit:
Cool Pano! Merci pour ces infos  :mrgreen:

Je sais que c'est incomparable mais notre Oz'Iris est-il aussi époustouflant niveau téma que le splendide Black Mamba.
Même mes amis et ma copine qui n'y connaissent rien en coasters ont été subjugué devant le serpent allemand!

Une théma aussi importante que Black Mamba n'est pas possible sur Oz'Iris, du fait que ce dernier fait 40M de haut, et que Black Mamabe lui en fait 26, et que tout son layout se fait en rase motte, et dans des tranchées, donc plus facile à thématiser.
Mais Oz'Iris sera très bien thématisé, et aura une jolie zone .

Il avait été dit que la théma de cette zone serait encore plus impressionnante , plus immersive, plus jolie et plus présente que celle du défi de césar (déjà un petit bijou niveau thématisation)
 
Ok je comprends. Je faits quand même confiance au parc Astérix niveau téma!

Là où j'ai un peu plus de mal à être optimiste c'est pour les années suivantes comme cela a été dit plus haut.
Le rêve de voir un autre B&M Du genre Batman la Fuga ou un Intamin du genre intimidation 305 (allez soyons fou) est très peu probable de le voir se réaliser à mon avis.
 
focusman a dit:
Là où j'ai un peu plus de mal à être optimiste c'est pour les années suivantes comme cela a été dit plus haut.
Le rêve de voir un autre B&M Du genre Batman la Fuga ou un Intamin du genre intimidation 305 (allez soyons fou) est très peu probable de le voir se réaliser à mon avis.

C'est sûr qu'avec la politique de la CDA ça relève du fantasmes (même si depuis 1 ou 2 ans ils se bougent quand même dans leurs parcs) m'enfin ça reste toujours possible quand on sait que le PA veut se positionner comme un parc à sensation pour se différencier et piquer la clientèle adolescente à Mickeyland. On verra bien la suite ...
 
Fafou a dit:
C'est sûr qu'avec la politique de la CDA ça relève du fantasmes (même si depuis 1 ou 2 ans ils se bougent quand même dans leurs parcs) m'enfin ça reste toujours possible quand on sait que le PA veut se positionner comme un parc à sensation pour se différencier et piquer la clientèle adolescente à Mickeyland. On verra bien la suite ...

C'est une bonne nouvelle cette nouvelle politique!
Effectivement il ressortirait que ces deux parcs soient parfaitement complémentaires!

Maintenant je dirais attention à cette nouvelle politique car la CDA ce n'est pas SF ou Cedar Fair: ces deux là ont une bonne connaissances en coasters, la CDA beaucoup moins et il ne serait pas étonnant de voir un deuxième Vekoma débarquer. C'est moins cher que les Suisses et ça la CDA adore.
Je suis d'ailleurs toujours sur le cul en me disant qu'ils connaissaient B&M et qu'en plus ils en ont acheté un! ...ah oui peut être que le lorrain les à reveillé!
 
focusman a dit:
Je suis d'ailleurs toujours sur le cul en me disant qu'ils connaissaient B&M et qu'en plus ils en ont acheté un! ...ah oui peut être que le lorrain les à reveillé!

Le projet de B&M date de bien avant l'implantation du Monster, il ne faut pas prendre les dirigeants du PA pour des amateurs non plus, ils ont je pense une bonne vision de ce qui se fait en matiére d'attractions dans le monde  :mrgreen:

Ensuite pour ce qui est du retour de vekoma personnellement un ride comme battlestar galactica au PA je serais pas contre, ça à l'air plutôt fun !
 
Je vais peut-être paraître rabat-joie, mais, ok on veut des coasters à sensations et exceptionnels en France, mais je ne veut pas non plus que lep arc astérix ne finisse avec plein de coasters entassés les uns sur les autres, ou des coasters comme le kingda ka. Je préfère autant attendre 5 ans et avoir un coaster bien pensé, bien intégré, et bien thématisé, plutôt qu'un coaster tous les 2 ans qui est juste posé là.

Je reviens sur le kingda ka, je trouve qu'un coaster super haut comme ça n'a pas sa place dans ce parc, car ce qui fait un charme, c'est que les attractions restent plus ou moins haut par rapport à la cime des arbres, ce qui fait qu'on se croit dans un monde fermé, en dehors du monde actuel, c'est ce que j'appel le dépaysement.
 
Ce que j'ai remarqué, c'est que le PA essaie de se différencier en France par le type de ses coasters. Ok oziris arrive un peu tard par rapport a Monster mais il est très thématisé (d'ou la différence avec Monster). Tout comme la trace du houra, c'est le seul parc en France a proposer un coaster type bobsleigh (enfin je crois).
Je ne pense pas que la CDA achète un coaster pour battre des records de vitesse ou de hauteur comme Port Aventura.
Pour ma part j'imaginerai plus un free fall ou en rêvant un peu un multi lunch coaster comme maverick ou Cheeta Hunt. Ces sont des coasters qui ne vont pas forcement haut, qui proposent des layouts interessants, fun et on peut facilement les thématiser.
 
Je suis ironique en disant qu'ils n'y connaissent rien. Je dis simplement que c'est un comble d'avoir attendu tant d'années pour voir enfin une pure nouveauté et clou du spectacle un inverted B&M!
Le problème est que la CDA à diversifié son activité car à l'origine c'est une entreprise issue du domaine skiable.
Je pense qu'ils ont mis du temps à comprendre comment fidéliser la clientèle. Moi exemple tout bête ça faisait au moins 2 ans que je n'y avait plus remis les pieds et encore merci ma société de m'avoir convaincu d'y retourner grâce à un prix très très intéressant à l'époque!

Enfin un petit Kingda Ka bien intégré ça peut le faire sauf que Cedar Fair a une téma de bourrain pour ses parcs.

Oui je suis pour un coaster avec une téma bien pensée, la preuve j'adore Black Mamba, mais attendre des années sans rien avoir je trouve que CE FUT un fouttage de gueule.

Sinon je remercie la CDA pour ce beau B&M  :mrgreen:
Il est peint, il est thématisé et assemblé par RCS... Hein Waly!
 
focusman a dit:
Je sais que c'est incomparable mais notre Oz'Iris est-il aussi époustouflant niveau téma que le splendide Black Mamba.

425040_10151278217620258_222446180257_23142758_2060739141_n.jpg


La seule comparaison que je peux te faire c'est au niveau du "BLACK" (de mamba) !
J'espère que vous aimez les sol en goudron NOIR autoroutier ... comme montré sur le concept art quoi  :secret:
 
Statut
Ce sujet est verrouillé