greg95500 a dit:
Et puis, on voit que le théâtre du barde figure sur le plan, tout comme les gradins de main basse. Par contre, Pano, tu avait parler d'une démolition du bâtiment jaune qui trône en plein milieu de la zone à travers le temps (face à l'oxy et aux chaises volantes), hors, sur le plan, le bâtiment figure toujours...
Ce qui existe toujours même si ce n'est pas utilisé est représenté. Par rapport au plan de l'année dernière, seuls la zone égyptienne et le Capitole ont changé.
iFab a dit:
Euh..... Regardez de plus pres les inversion d'Oziris sur le plan !
C'est dommage qu'aucune des attractions ne soit fidèlement representée... Certes ce serait difficile mais bon...
Même avec cet aspect maquette, le parc Astérix est un des parcs qui se débrouille le mieux dans ce domaine. Les layouts et proportions sont représentés assez fidèlement.
Ce n'est pas le cas de Silverstar par exemple alors qu'EP fait plus du double de visiteurs par an que le parc Astérix.
Cyril92 a dit:
Quand je vois que certains demandent encore si il va y avoir une nouvelle attraction sur le facebook, sa ne donne pas envie au parc de se réveiller ?
Si leur nombre d'entrées n'augmente pas pour la saison 2012, faudra pas venir pleurer !
Comme si le nombre d’entrée n’augmenterait pas.
La com' Facebook reste une com' Facebook. Ce n'est pas avec ce genre de média qu'on communique sur une telle nouveauté.
Le parc Astérix dispose de 200 000 fans sur FB. Hors, ceux-ci connaissent bien le parc. Si le parc veut augmenter sa fréquentation, il doit attirer de nouveaux visiteurs avec une com’ nationale.
Une campagne Marketing très efficace n’attend sûrement que le bon moment avant de se diffuser. Le spot de pub doit être fin près.
Un mois avant l’ouverture, Mission Cléopatre passe sur TF1, de là à en penser que le parc y est pour quelque chose dans la date de programmation…
RCT-Maker a dit:
Je pense qu'ils veulent faire une montée progressive:
- en 2012: les jeunes du 93/94 pour rider Oziris
- en 2013/2014: les familles avec quelques nouveaux rides familiaux
- en 2015: sans doute une freefall, donc encore les jeunes...
Côté nouveauté, le parc serait bien du genre à se reposer les deux années suivantes, au moins !
RCT-Maker a dit:
En terme de visiteurs, ça donne un truc du genre:
2012: +200 000, surtout des jeunes/recherche de sensations
2013: +200 000, avec les familles mais aussi d'autres nouveaux jeunes/en recherche de sensations
2014: +200 000, comme en 2012
Ca évite d'avoir:
2012: +600 000
2013: +0
2014: +0
En 2014, les effets de la news seront toujours très présents. OzIris impactera la fréquentation sur le long terme et permettra au parc de franchir un nouveau cap.
RCT-Maker a dit:
Il y aussi un truc que j'ai oublié: il est prévu un nouvel hôtel à court terme (2013/2014), donc ça va attirer les familles étrangères.
Ce qui attirerait les étrangers, ce serait plutôt le parc. Un hôtel permet surtout de prolonger le séjour si nécessaire.
RCT-Maker a dit:
En parlant de nouveautés par exemple, quelqu'un sait pourquoi les nouveautés étaient très nombreuses jusqu'au du millénaire, et ensuite plus rien ?
L’arrivée de la CDA et le succès nuancé de TDH ?
Chaque grosse news comme celle-ci devrait bénéficier d’un autre topic consacré à sa com’ !
Une bonne partie des lecteurs de passage doit se ficher totalement de nos avis sur com’ du parc j’imagine.