Parc Astérix 2012 : OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 1

Statut
Ce sujet est verrouillé
POTIONMAGIX a dit:
425040_10151278217620258_222446180257_23142758_2060739141_n.jpg


La seule comparaison que je peux te faire c'est au niveau du "BLACK" (de mamba) !
J'espère que vous aimez les sol en goudron NOIR autoroutier ... comme montré sur le concept art quoi  :secret:

Ne me dit pas qu'ils vont pas faire le sol avec les différentes teintes (et une matière un peu comme le sol en grèce), et faire tout le sol en vulgaire goudron??
 
greg95500 a dit:
Ne me dit pas qu'ils vont pas faire le sol avec les différentes teintes (et une matière un peu comme le sol en grèce), et faire tout le sol en vulgaire goudron??

Ok je ne te le dis pas !
Enfin pour toute la zone devant l'immelman et devant menhir c'est déjà trop tard ................
 
POTIONMAGIX a dit:
Ok je ne te le dis pas !
Enfin pour toute la zone devant l'immelman et devant menhir c'est déjà trop tard ................

Franchement, si ils font toute la zone en goudron noir, ils abusent!
Et ça ne serait pas une première sous couche avant de peindre le goudron? ou avant d'appliquer un revètement dessus?

Ils auraient pu faire un sol dans la même matière que celui refait en grèce il y a quelques années...
 
greg95500 a dit:
Franchement, si ils font toute la zone en goudron noir, ils abusent!
Et ça ne serait pas une première sous couche avant de peindre le goudron? ou avant d'appliquer un revètement dessus?

Je ne sais pas, je ne m'y connais pas spécialement en goudron et en peinture sur goudron lol
J'ai l'impression qu'ils vont faire toute la zone en goudron noir sauf un petit périmètre autour de l'obelisque.

D'un avis perso, en l'état c'est horrible, mais vraiment horrible, la zone était magnifique avec la couleur "terre" du chantier. Elle aurait été encore plus belle avec le sol qui se trouve sur le concept art publié par le parc. A la limite, si ils font du goudron, ils auraient pu au moins le mettre en rouge (comme les trottoirs) pour faire un couleur "chaude / méditerranéenne" qui va avec tout le reste de la théma de la zone.

De mon point de vue, la zone vient de perdre 50% de son cachet par le présence de cet horrible goudron noir. Ca gâche carrément tout, en fait avant c'était la déco de la zone qui tapait à l’œil et qui était mise en valeur, maintenant c'est uniquement le goudron noir. Ca attriste toute l'ambiance et surtout je n'ai plus du tout cette sensation d'être immergé dans un univers égyptien. J'ai juste l'impression d'être dans une ville style lasvegas en fait (une route en bitum noir avec des faux décors d'une thématique). Même en égypte il n'y a pas de goudron au pied des monuments, des temples, des pyramides ... la zone ne fait plus du tout réaliste, tout fait faux je trouve. Il y a une espèce d'anachronisme qui rend l'ensemble irréel et incohérent des le premier coup d’œil.


Bref, je ne sais pas si cela va rester comme ca, je ne sais pas si ce goudron noir va être peint ou non, en tout cas hier je trouvais la zone magnifique j'étais à 99% de satisfaction en tant que "fan tatillon sur le moindre détail", aujourd'hui c'est la douche froide totale je dépasse pas les 50%.

Ca ne changera rien au succès du coaster, au fait que les visiteurs trouveront la zone magnifique, mais sur le principe et si ca reste comme ca, je ne comprend vraiment pas comment on peut concevoir une zone aussi belle de part ses décors et mettre au final un revêtement au sol qui attire toute l'attention en nuisant à tout le reste ...
 
@potion magix : je suis assez d'accord avec toi,un goudron rouge comme sur les trottoir sa pouvait passer, mais la effectivement en noir sa va faire totalement bidon,et je les voient mal tout repeindre surtout que sa leur aurait coûté moins cher des faire directement un truc normal,je sais pas par exemple comme les sol de frontier land a disney c'a a la limite.

Dégoûté ...  :x
 
Et là c'est le drame!

Bon tiens nous au jus Pano parce que là c'est pas possible. Tu peux pas leur demander c'est quoi ce bordel?

Hypothese: Ils ont claqué les 20 millions du coup:'' arrrfff Gégé demande à ton pote de la DDE si il peut nous avoir un petit peu de goudron pour chez nous!''
 
j'ai travaillé l'été dernier dans une des rares usines au monde à bitume clair, il n'y a pas eu de commandes de leur part, dommage car le rendu est vraiment magnifique.
:police: Ne parlez pas de goudron mais de bitume ou d'enrobé les gars..
Photo%20REY%20028_large.jpg
 
Oui mais iSpeed c'est la course automobile donc ca va trés bien dans le thème  :evil:

Sur Oziris on peut considerer que le beton sera peint ou pas ??

Et des photos c'est pour quand ?? Quelqun ne peut pas aller prendre quelques photo de l'autoroute derrière le parc ?
 
Limite, du gravier clair aurait était mieux!
Franchement, il faut faire confiance au parc. Après tous ces efforts de théma, je ne vois pas comment ils peuvent tout pourrir de la sorte.
Et vu que les concepts arts sont pour l'instant très bien respectés d'après les dires de Pano, on va garder espoir!
 
Pour mettre tout le monde d'accord des photos seraient pas de trop.
Franchement on est à un mois jour pour jour de l'ouverture et rien de la part du PA en terme de news!
Ils font pire que lors de l'ouverture du TDZ! À l'époque au moins il y avait un spot télé bien avant l'ouverture et là walou!
 
Fran a dit:
Arrétez de vous toucher... Une fois devant vous allez juste baver comme des chiens devant un os.... Et ça sur du bitume ou du marbre de Carrare ou du sable d'Egypte.

Je comprends pas la finalité du message  :idiot:

Bien sûr que l'objectif premier c'est assurément le coaster mais désolé la téma est importante. Pour l'absence de téra on a Cedar Point et sur le plan national: Walygator.

Donc oui j'espère que ce sera sublime
 
Bien sûr que c'est dommage qu'ils ne mette pas le sol prévu sur les images, mais personne ne va sortir du coaster en disant, c'est trop nul, ya du goudron par terre !
 
Ben la finalité du message c'est que je lis que ca va tout gâcher, blablabla... Alors qu'Asterix a construit un truc apparement magnifique.... donc un peu de bitume c'est dommage mais ça n'enléve pas grand chose à la beauté du truc.
En plus, malheureusement, ce sera bien massacré par les visiteurs, donc....

 
Fran a dit:
Ben la finalité du message c'est que je lis que ca va tout gâcher, blablabla... Alors qu'Asterix a construit un truc apparement magnifique.... donc un peu de bitume c'est dommage mais ça n'enléve pas grand chose à la beauté du truc.
En plus, malheureusement, ce sera bien massacré par les visiteurs, donc....

Exactement et comme tu dit de toute manière les Français vont tout détruire par des tags ou encore des chewing-gums.

Sinon bizarrement j'ai du mal à te croire Pano, je me dit que tu lance ce petit débat afin de détourner l'attention comme tu as déjà pu le faire et j’espère avoir raison  :-)
 
Armand-60 a dit:
Sinon bizarrement j'ai du mal à te croire Pano, je me dit que tu lance ce petit débat afin de détourner l'attention comme tu as déjà pu le faire et j’espère avoir raison  :-)

Détourner l'attention de quoi ? Aucun intérêt pour le coup ! J'donne juste mon avis de fan ...

Et encore je me censure beaucoup puisque je suis aussi un "employé" et que dans la mesure ou j'ai fermé potionmagix je considère (même si on ne m'a rien interdit) que je n'ai plus l'autorisation de couvrir le chantier (mais bon quand on voit la com officielle ... j'pense que vous êtes bien content quand vous avez quelques news même sans photo).

Jusqu'à présent j'ai toujours dis du bien du projet malgré quelques petites déceptions que je n'ai pas détaillée. La par contre, pour moi c'est une énorme déception, et vu que le parc a communiqué officiellement un concept art et que sur celui-ci vous voyez clairement qu'il n'y a pas de goudron, je m'autorise donc à vous parler de ce sujet devenu public. (D'ailleurs au passage, je trouve très amateur que la communication officielle dévoile une photo mensongère du projet puisque le sol est différent).

Bon bref, sinon ils ont terminé le goudron noir aujourd'hui, il va de l'oxy, en passant devant l'entrée de la file d'attente oziris, devant le parcours de menhir jusqu'au relais gaulois et un peu derrière périf.

En gros, il y a un périmètre autour de l'obelix et les deux rampes de chaque coté du lac et devant le temple qui n'ont pas été fait en goudron et qui je suppose seront fait dans un matériaux plus adéquat.

Au passage et même si les gouts et les couleurs sont différents pour chaque personne, la plupart de mes collègues sont du même avis que moi concernant ce foutu goudron noir ... Je pense néanmoins que quand la végétation sera abondante aux abords, et que celui-ci sera délavé, cela passera mieux visuellement ...


PS: Quand à ceux qui se plaignent que je me permette (ou d'autres membres) de critiquer quelques détails du projet tandis qu'on devrait être déjà content que la CDA nous offre un B&M, je leur repondrais que dans la vie il ne faut pas se contenter du minimum, et que tous les détails ont une importance quelque soit le domaine. Il faut être exigent, ca permet de tirer vers le haut.

Il me semble que walygator a été plusque lynché concernant son B&M et sa théma, pourtant en suivant votre logique on aurait dû être très content d'avoir un B&M et n’émettre aucune critique ...



 
Oui c'est sur que désormais tu viens sur Cw en tant que fan, tout en conservant ton secret professionnel et je pense que tout le monde est d'accord avec moi sur le fait que nous te somme très reconnaissant de nous donner des infos régulièrement  :mrgreen:

Sinon pour le goudron, on est à peu près sur qu'il ne changera pas de couleurs alors on n'as deux possibilités pour lesquelles cette couleur noir a été choisie:

- C'est moins salissant que du beige ou du rouge, surtout lorsqu'il pleut et que les véhicules roulent le matin avant l'ouverture du parc car en Grèce souvent on voit toutes les traces de roue qui reviennent vers la porte bleu.

- Il espèrent peut être faire ressortir la couleur clair des rochers, du temples et toute la végétation autour des allées.

(Petit HS: Pano il est dommage de ne pas te voir participer aux autres sujets du forum  :mrgreen: )
 
Statut
Ce sujet est verrouillé