[Parc Astérix] Cétautomatix - Spinning Coaster Gerstlauer (2025)

J’ai pas compris pourquoi cette photo que j’ai partagée dans Plan d’investissements du Parc Astérix se retrouve ici dans le fil de Cétautomatix ?

J’avais l’impression d’avoir posté au bon endroit non ?
Les Chaises Volantes sont faites en parallèle du chantier du coaster dans une zone assez restreinte du parc. On en a déjà parlé dans ce topic, tout comme les Fastes du Nil d'ailleurs.

Les trains sont officieusement dévoilés, et on comprend qu'ils seront différenciés par une couleur et un animal "totem". J'avoue être particulièrement friand de pouvoir parier sur son train pendant la file d'attente, ça rajoute un je-ne-sais-quoi à l'expérience !
Un bémol sur le nom, j'aurais gardé le "Garage" avant le nom propre pour mettre en avant la thématisation automobile et iconiser un peu plus le manège.

Les trains sont officieusement dévoilés, et on comprend qu'ils seront différenciés par une couleur et un animal "totem". J'avoue être particulièrement friand de pouvoir parier sur son train pendant la file d'attente, ça rajoute un je-ne-sais-quoi à l'expérience !
Un bémol sur le nom, j'aurais gardé le "Garage" avant le nom propre pour mettre en avant la thématisation automobile et iconiser un peu plus le manège.

Exact, je me suis fais la remarque l'autre jour en repensant à Rock'N'Roller Coaster et ses trains de couleurs et musiques différentes
Je ne comprends pas pourquoi les parcs n'ont pas davantage recours à ce genre de petits tips de différenciation des trains
Au global le surcoût pour le parc est presque nul
Et après plusieurs dizaines de minutes d'attente c'est tout bête mais ça ajoute effectivement un peu de fantaisie et d'excitation pour les visiteurs

Ça paraît un détail, mais ce sont les détails qui font tout le charme d'un coaster
Donc si y'a ça dans Cétautomatix c'est une bonne nouvelle et inédit au PA (mise à part les trains rouges et bleus de l'ancien TDZ)

Exact, je me suis fais la remarque l'autre jour en repensant à Rock'N'Roller Coaster et ses trains de couleurs et musiques différentes
Je ne comprends pas pourquoi les parcs n'ont pas davantage recours à ce genre de petits tips de différenciation des trains
Et après plusieurs dizaines de minutes d'attente c'est tout bête mais ça ajoute effectivement un peu de fantaisie et d'excitation pour les visiteurs

Ça paraît un détail, mais ce sont les détails qui font tout le charme d'un coaster
Donc si y'a ça dans Cétautomatix c'est une bonne nouvelle et inédit au PA (mise à part les trains rouges et bleus de l'ancien TDZ)
Perso je le fait avec les Menhir/ numéro dans Menhir express, dans oziris avec les numéros et dans la trace du Hourra, même si certaines couleurs en doublon, je le fait aussi

Perso je le fait avec les Menhir/ numéro dans Menhir express, dans oziris avec les numéros et dans la trace du Hourra, même si certaines couleurs en doublon, je le fait aussi
Des couleurs différentes par train ça va pas être facile à recréer dans Planet Coaster 2 ... (leger hors sujet mais je pensais qu'on pourrait, comme dans RCT2 avoir par exemple un train rouge, un jaune mais aussi choisir une couleur différente par wagon). Enfin bref, je suis surpris d'être intéressé par cette nouveauté

C'est plus discret mais OzIris a aussi ses trains de 3 couleurs différentes, il y a un jaune, un bleu et un rouge. (Le train 1 est rouge, le 2 est jaune et le 3 est bleu)
Elle se fait où cette différence ? Je ne l'ai jamais remarqué, et même en regardant des photos je n'arrive pas à le distinguer

• Like
Réactions: Shima Enaga
Elle se fait où cette différence ? Je ne l'ai jamais remarqué, et même en regardant des photos je n'arrive pas à le distinguer
La couleur est le fond des numéros de rangs juste au-dessus de ces derniers. C'est à la fois pas très remarquant mais quand on on y prête attention, c'est assez visible.
Regardez simplement des images d'Oziris où on voit le train de côté et ça se remarque rapidement.

Plopsa a ça aussi avec RTH 🫨

• Like
J'ai un peu du mal à comprendre en revanche la communication plutôt discrète de ce nouveau coaster. J'ai souvenir que Toutatis et même Pégase Express avaient une grosse com en amont.
Je suppose que ça entre dans la catégorie "nouveauté à discrétion relative" 😆 afin de renforcer la capacité du parc sans en faire des tonnes niveau communication (vu qu'ils avaient parlé d'une saturation du parc qu'il faut tamponner avec plusieurs nouveautés).

• Like
Réactions: Forgeos
Je pense que c'est comme d'habitude : d'abord, ils misent toute leur communication sur Halloween, puis sur Noël, et dès janvier, ils mettent le paquet sur la nouveauté.

C'est une stratégie regrettable pour les passionnés, mais pour le public, ça ne change rien et cela permet de capter des visiteurs qui auraient peut-être repoussé leur visite s'ils avaient eu connaissance de la nouveauté.

est ce qu'on sait si le coaster passera au-dessus du plan d'eau de menhir express ? pcq la ça en a l'air nan?

est ce qu'on sait si le coaster passera au-dessus du plan d'eau de menhir express ? pcq la ça en a l'air nan?
Je crois pas qu'il aille jusque là par contre en haut de lift on risque d'avoir une vue sympathique sur le bassin. D'ailleurs de Menhir on verra aussi très bien le coaster, l'interaction entre les deux va être sympathique je pense.

• Like