[Parc Astérix] Cétautomatix - Spinning Coaster Gerstlauer (2025)

1733756563206.png

Dernière édition par un modérateur:
Ils ont bloqué un nouvel accès ?
Ah je ne sais pas 🤷🏻‍♂️ la photo est pas de moi 😋.

On dirait oui, peut-être pour la période de Noël.

En même temps avec tous les travaux de cette zone + les chaises + peut être l’Oxy ça va être compliqué de laisser les gens aller partout j’imagine.

Ah je ne sais pas 🤷🏻‍♂️ la photo est pas de moi 😋.

On dirait oui, peut-être pour la période de Noël.

En même temps avec tous les travaux de cette zone + les chaises + peut être l’Oxy ça va être compliqué de laisser les gens aller partout j’imagine.
Oui tkt !
Voilà en complément quelques photos trouvées sur un groupe Facebook

Pièces jointes

• FB_IMG_1733597696142.jpg
    FB_IMG_1733597696142.jpg
    46.3 KB · Affichages: 11
  • FB_IMG_1733597694292.jpg
    FB_IMG_1733597694292.jpg
    51.9 KB · Affichages: 10
  • FB_IMG_1733597692535.jpg
    FB_IMG_1733597692535.jpg
    42.4 KB · Affichages: 11
Dernière édition par un modérateur:
Ceux de Pégase devaient être bien plus beaux si l'on se fiait aux CA
Oui je ne sais plus du tout qui expliquait ça mais la CDA avait été surpris du rendu des trains ça devait pas être comme ça à la base mais c'était un coup de Gerstlauer pour payer moins cher en mode si tu veux des trains perso faut payer plus. Comme le coup de la voie de garage manuel sur Vertika, tout est en option 😂

• Wow
Réactions: Shima Enaga
◘a donne envie ce coaster, avec toute la transformation de ce coin du parc qui l'accompagne ! Les véhicules j'adore j'espère qu'ils seront comme ça en vrai (coucou Pégase)
La troisième photo avec le tunnel (qui va mener à la zone Égypte c'est ça ?) ça fait très Phantasialand je trouve avec un gros mur séparant les zones thématiques haha

Dernière édition:
◘a donne envie ce coaster, avec toute la transformation de ce coin du parc qui l'accompagne ! Les véhicules j'adore j'espère qu'ils seront comme ça en vrai (coucou Pégase)
La troisième photo avec le tunnel (qui va mener à la zone Égypte c'est ça ?) ça fait très Phantasialand je trouve avec un gros mur séparant les zones thématiques haha
Oui, j'ai vraiment l'impression que le parc regarde beaucoup Phantasialand comme modèle, avec l'objectif de se densifier à défaut de pouvoir s'étendre. S'ils continuent l'effort sur la thématisation, c'est super chouette !

Salut, le parc ne pouvait pas s’étendre pour l’ajout de cette montagne russe ? Une montagne russe est toujours la bien venue mais je trouve vraiment dommage d’avoir démantelé Nationale 7.

• Like
Réactions: Forgeos
Salut, le parc ne pouvait pas s’étendre pour l’ajout de cette montagne russe ? Une montagne russe est toujours la bien venue mais je trouve vraiment dommage d’avoir démantelé Nationale 7.
Salut, non cela a déjà été dit et tout a été collé pour que la thématisation colle à la zone.
Autour il y a des zones Natura 2000 protégées donc inconstructibles.
Et Nationale 7 n'était pas thématisée Astérix comme tout ce qui est rue de Paris, d'où le démantèlement progressif.
Enfin, c'était l'attraction la plus délaissée, par toutes catégories de visiteurs.

Les Chaises Volantes :

Voir la pièce jointe 24567

Source :
J’ai pas compris pourquoi cette photo que j’ai partagée dans Plan d’investissements du Parc Astérix se retrouve ici dans le fil de Cétautomatix ?

J’avais l’impression d’avoir posté au bon endroit non ?