[Parc Astérix] Cétautomatix - Spinning Coaster Gerstlauer (2025)

Le mètre que tient Astérix, sur les dernier chiffres ça va de XLVI (46) à LVII (57) et j’aime à penser qu’ils ne laissent aucun détail de côté à Astérix…

Désolé de briser vos rêves, mais cette image d'Astérix tenant un mètre existe depuis plusieurs années et le parc l'a déjà utilisée à plusieurs occasions, comme sur cette pub datant de Discobélix :

1713862717450.png
 
  • Like
Réactions: Rollback One
42m me paraît bien haut pour du family du calibre égale ou moins que Pégase, ça m'étonnerait mais à voir si son empreinte au sol passe.
Le 42m c'est la largeur au niveau du sol. Sur le modèle il fait 28m.

Ça m'étonnerait grandement que le PA prenne un modèle stock alors qu'ils ont les moyens de faire un truc 100% custom
 
Je verrais bien une zone globalement tournée vers le splash (à l'inverse de feue Nationale 7), avec pourquoi pas un accès à l'arrière / à côté de l'entrée de Menhir Express, et pourquoi pas un pont directement vers le village gaulois ! L'idéal serait que cette nouvelle zone soit traversante pour améliorer la gestion des flux. J'ai en tout cas aussi hâte d'en savoir plus !

En fait en se basant sur le concept art on voit que l’entrée de la zone sera tournée vers les Chaudrons. On reconnait en fond la gare de Menhir Express, vue de l’arrière qui sera longée par ce qu’on imagine être les breaks.

A voir la typologie du layout, mais la drop semble partir sur la gauche (sur une autre bache on voit le début de la drop).


IMG_2054.jpeg
 
  • Like
Réactions: Shima Enaga
Même les chaudrons ça doit pas être bien dur de transformer le ride sur le thème gaulois. Pareil pour Attention Menhir où faut refaire la façade et le reste ça passe.
Hâte d'avoir des news sur tout ça
Pour les chaudrons, il y a quelques années, c'était plutôt sympa la théma bd venant "du coup de menhir" si je dis pas de conneries - ils pourraient tourner autour de cette idée
 
Bonne initiative un spining. Je trouve que ce type de coaster est indispensable dans un parc varié en grand huit. Pour moi l'idéal c'est : un launch, un inverted, un spining, un wing, un wooden, un mega, un looper new gen. On en est pas loin au PA.
 
  • Like
Réactions: Shima Enaga
Mais s'il est vraiment conçu ainsi, il semble très très fun ce petit layout ! Une vraie petite merveille de coaster, des petits effets bien sympa. Et cela ne donne pas une impression d'attraction trop courte.
 
  • Like
Réactions: Shima Enaga
En tout cas il peut poster ça en CV pour se faire embaucher par le parc
Vu la réaction du parc par rapport à la vidéo c'est mal parti 🫠.

J'en profite pour faire un disclaimer même si Adraebor l'a bien souligné : c'est purement fictif et simplement inspiré du concept art visible sur le parc.

Le layout n'est pas correct et ressemblera à ça (ça peut limite juste donner un ordre d'idée de durée de layout de 400/500m à cet emplacement)

Et merci pour les compliments !
 
  • Like
Réactions: Kikintamin et Gaylor
Vu la réaction du parc par rapport à la vidéo c'est mal parti 🫠.

J'en profite pour faire un disclaimer même si Adraebor l'a bien souligné : c'est purement fictif et simplement inspiré du concept art visible sur le parc.

Le layout n'est pas correct et ressemblera à ça (ça peut limite juste donner un ordre d'idée de durée de layout de 400/500m à cet emplacement)

Et merci pour les compliments !
Le parc a mal réagi ?
 
Disons, et je le comprends, même si c'est un peu contradictoire avec le fait de mettre des concepts art en public, qu'ils m'ont bien signalé qu'ils ne voulaient pas communiquer dessus pour l'instant.
Que ça pouvait créer de la confusion via des médias qui feraient pas gaffe au fait que ce soit mentionné que c'est ma créa/fictif.
Que vit à vis du constructeur Gerstlauer avoir une réalisation avec un layout erroné c'est pas ouf etc.

C'est des arguments entendables.
Après j'espère qu'entre fans on saura apprécier juste l'exercice d'imaginer à partir de ce que l'on sait ce que ça pourra être tout en sachant qu'au final ce sera différent ☺️
 
Disons, et je le comprends, même si c'est un peu contradictoire avec le fait de mettre des concepts art en public, qu'ils m'ont bien signalé qu'ils ne voulaient pas communiquer dessus pour l'instant.
Que ça pouvait créer de la confusion via des médias qui feraient pas gaffe au fait que ce soit mentionné que c'est ma créa/fictif.
Que vit à vis du constructeur Gerstlauer avoir une réalisation avec un layout erroné c'est pas ouf etc.

C'est des arguments entendables.
Après j'espère qu'entre fans on saura apprécier juste l'exercice d'imaginer à partir de ce que l'on sait ce que ça pourra être tout en sachant qu'au final ce sera différent ☺️
Tu comptes retirer la vidéo du coup ? J'espère pas. J'ai vu qu'en tout cas tu as rajouté des disclaimers, ce qui est bien, c'était moins évident au début.

En tout cas chapeau, aller jusqu'à modéliser les trains et les décors etc.
 
Ça serait très bien pour le parc ce genre de family spinning avec beaucoup d'interactions avec la théma (si on oublie le problème du débit), j'adore le réalisme de ta création, bravo !