Ce layout avec une first drop de 8 mètres
Impatient d'avoir une POV et de tester car j'arrive toujours pas à m'émerveiller sur ce que je vois...
Surtout quand on voit le Family Coaster Gerstlaueur en construction à Walibi Belgium qui va proposer un layout tellement + intéressant sur le papier !
Que le coaster n'inspire pas c'est entendable. Mais il faut comparer ce qui est comparable.
À Walibi, c'est une nouveauté majeure, la première depuis Kondaa, avec une réfection monumentale.
Au PA, c'est un truc sorti du chapeau, limite "On a un peu surévalué le déblocage des lignes de cout, il restait du budget, alors on s'est dit que ça serait sympa" avec une grosse théma tout autour.
Pour avoir vu l'avancée des travaux lundi, je trouve qu'en plus il s'intègre super bien dans la zone, ça fait son petit effet derrière menhir express ou par-dessus les chaudrons.
Et moi qui m'inquiétais de la transition de zone, en fait, c'est impressionnant de voir que même maintenant, ça ne jure pas du tout. On ne voit simplement pas le coaster hors de la zone gauloise, et l'entrée du futur souk a été faite avec des piliers très épais en pierre, gardant le coaster bien dans sa zone, et cachant juste ce qu'il faut de la ligne de boutiques derrière pour ne pas jurer entre les deux.
Puis le tracé est certes court, mais semble réserver quelques surprises, bref comme d'hab faudra juger sur pièce.
Mais bref, entre une zone morte en dehors d'Halloween et son ride has been, et ce nouveau coaster, je prends 100 fois ce coaster. Ce sera toujours plus de capa et qui seront cette fois-ci utilisée à plein potentiel.