[Parc Astérix] Cétautomatix - Spinning Coaster Gerstlauer (2025)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Falbalo
  • Date de début Date de début
  • Promu
Sur le site du PA la comm' est encore basée sur le Noël Gaulois "jusqu'au 5 janvier"

À voir si à partir de ce lundi 06/01 le PA enclenche direct la comm' sur Cétautomatix ou s'ils attendent encore un peu d'être sûr de la date d'ouverture (si tant est qu'ils n'en sont pas déjà sûrs évidemment)

Parce que oui on a encore aucun indice sur la date d'ouverture.
Le layout paraît terminé, au vu du petit format les tests devraient être assez rapide mais on est tout de même en janvier 2025 et il semble rester du taff sur le décor.

Si l'ouverture est prévue dès le 5 avril, je pense que le PA va communiquer dès la semaine pro (fin du Noël gaulois), mais s'ils sont pas encore sûrs de la date (si c'est plutôt pour mai-juin), je pense qu'ils vont encore attendre un peu avant de communiquer officiellement sur Cétautomatix.

Pour rappel la comm' sur Festival Toutatis avait débuté dès tout début janvier 2023, je me souviens, mais Toutatis était déjà très avancé à ce moment-là.

Au-delà d'être frustrant, si le PA proroge ce silence au-delà de janvier 2025, ça va quand même plus s'apparenter à du ridicule qu'autre chose car tous les visiteurs ont très bien vu le coaster

Dernière édition:
Si l'ouverture est prévue dès le 5 avril, je pense que le PA
Au-delà d'être frustrant, si le PA proroge ce silence au-delà de janvier 2025, ça va quand même plus s'apparenter à du ridicule qu'autre chose car tous les visiteurs ont très bien vu le coaster

Peut-être que ou pas, selon le sens du vent, selon le nombre de fois où Delphine va prendre de la soupe au repas. Bref on s'en fout un peu. Il n'y a rien de frustrant. L'investissement est là, visible et ne va pas faire figuration. De plus qu'on pourra remarquer que sur le papier, ce n'en est pas un "majeur" (un gros certes) si je ne me trompe pas. Juste que si t'es pressé d'aller rager à dire que c'est du brin et prévoir un séjour anticipé pour la faire, effectivement c'est relou, mais... c'est le PA 😄 tu auras surement autre chose de mieux à faire en début de saison 😉

• J'aime
  • Ha ha !
Réactions: CZz. et Alichan
Sur le site du PA la comm' est encore basée sur le Noël Gaulois "jusqu'au 5 janvier"

À voir si à partir de ce lundi 06/01 le PA enclenche direct la comm' sur Cétautomatix ou s'ils attendent encore un peu d'être sûr de la date d'ouverture (si tant est qu'ils n'en sont pas déjà sûrs évidemment)

Parce que oui on a encore aucun indice sur la date d'ouverture.
Le layout paraît terminé, au vu du petit format les tests devraient être assez rapide mais on est tout de même en janvier 2025 et il semble rester du taff sur le décor.

Si l'ouverture est prévue dès le 5 avril, je pense que le PA va communiquer dès la semaine pro (fin du Noël gaulois), mais s'ils sont pas encore sûrs de la date (si c'est plutôt pour mai-juin), je pense qu'ils vont encore attendre un peu avant de communiquer officiellement sur Cétautomatix.

Pour rappel la comm' sur Festival Toutatis avait débuté dès tout début janvier 2023, je me souviens, mais Toutatis était déjà très avancé à ce moment-là.

Après, une bonne com' c'est une question de temporalité. La communication du parc, elle n'est pas destinée à nous, les zinzins de l'espace qui discutent tous les jours du débit hypothétique d'un coaster à venir, mais à l'ensemble de ces clients potentiels. Communiquer avant, durant la saison 2024, ça aurait été prendre le risque de venir brouiller le message et l'impact des pubs saisonnières comme Halloween mais surtout Noël, nouvelle saison dont ils espèrent beaucoup et qui reste à "installer" dans l'esprit du public. Communiquer trop tôt par rapport à la saison 2025, c'est aussi prendre le risque que l'information soit oubliée le jour de l'ouverture, que son impact soit minimisée, que l'attente ressentie soit trop longue... Mais trop tard, c'est le risque que l'information n'imprime pas assez. Donc, pas facile de choisir une date à partir de laquelle commencer à en parler officiellement. Mais ce n'est pas du je-m'en-foutisme, ils se tiennent juste à leur plan de com'.

D'ailleurs, quelque part, le parc communique déjà dessus. Ils n'étaient pas obligés de nous donner l'indication que ça allait un spinning dès l'année précédente (souvenir de Matthieu Galus aux Parcs Awards 2023 qui confirme à demi-mot), ni obligés de nous fournir le concept art dès avril-mai sur les panneaux de chantier, ni le nom de l'attraction et le concept final en septembre. Tous ces éléments ont été communiqués par le parc délibérément. Juste assez d'informations pour maintenir notre intérêt, attiser notre curiosité.

Dernière modification par un modérateur:
Tu as tout bien résumé, je trouve. Et puis il ne faut pas oublier comme tu l’as un peu évoqué que le chantier dans le parc se suffit à lui-même en tant que communication pour les visiteurs. Ça attise déjà la curiosité des visiteurs du parc. Si déjà une grosse partie d’entre eux revient l’année prochaine pour tester la nouvelle attraction, rien parce qu’ils ont vu le chantier, ce sera déjà pas mal !

S'ils en profitent pour refaire un peu de thématisation dans les deux parties indoor de Menhir Express, c'est pas de refus ! Il y a tellement de potentiel !
J'ai toujours été choqué par cette partie du parcours. Je pense qu'ils s'y attaqueront un moment donné car pour l'instant toutes les parties discutables du parc qu'on critiquait depuis des années disparaissent ou sont réhabilités à un rythme forcé.

Sincèrement, il suffirait de pas grand-chose pour améliorer le Menhir Express. Il s'agirait de thématiser la première chute et la partie en intérieur. Le reste du parcours reste tout à fait acceptable. On pourrait également envisager de nettoyer la partie "rapides" et d'ajouter quelques éléments extérieurs. Et voilà, le tour serait joué ! Pour moi cela reste une des meilleures buches avec un débit tout à fait acceptable !

Sincèrement, il suffirait de pas grand-chose pour améliorer le Menhir Express. Il s'agirait de thématiser la première chute et la partie en intérieur. Le reste du parcours reste tout à fait acceptable. On pourrait également envisager de nettoyer la partie "rapides" et d'ajouter quelques éléments extérieurs. Et voilà, le tour serait joué ! Pour moi cela reste une des meilleures buches avec un débit tout à fait acceptable !
Yep on est clairement sur un budget équivalent voire moindre que la rethéma du Splatch. Franchement il y a 1000 possibilités de trucs à faire dans ce hangar plutôt que des bâches et des jets d'eau

Il se fait quand même super vieux, et il fuit énormément, une fois il y a eu un bouchon et au niveau des nouvelles toilettes du kebab et c’était une sacrée piscine.

une fois il y a eu un bouchon et au niveau des nouvelles toilettes du kebab et c’était une sacrée piscine
Pour le coup, si tu parles de la fameuse vidéo qui a tourné sur les réseaux, cette fois-là c'était à cause d'un menhir qui s'est bloqué dans le canal (car des visiteurs se balançaient dedans) et qui a aussi bloqué l'eau, causant le débordement.

• J'aime
Réactions: Shima Enaga et Gaylor