[Parc Astérix] Cétautomatix - Spinning Coaster Gerstlauer (2025)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Falbalo
  • Date de début Date de début
  • Promu
En fait non, sur le site du parc, avant on trouvait cette information :

Capture d’écran 2025-05-08 à 17.10.41.webp

Avec marqué "(Ouverture prévue mi-mai 2025)"

Alors que maintenant :

Capture d’écran 2025-05-08 à 17.11.06.webp

On trouve "Ouverture prochainement",
ce qui tend à confirmer l'info donnée...

Officiel certes mais quelle est la source ? Sur le site du parc c'est toujours écrit mi-mai, tu saurais d'où vient l'info ?
Non c’est un groupe sur Facebook mais en général leurs infos sont assez fiables .

Après rien de garantie c’est sur .

Mais on est déjà le 8 ça paraît juste pour le 15 à priori .

Je vais aller dans la zone pour essayer de discuter avec les opérateurs tout à l’heure on verra bien si plus d’infos se confirment .

Non c’est un groupe sur Facebook mais en général leurs infos sont assez fiables .

Je vais aller dans la zone pour essayer de discuter avec les opérateurs tout à l’heure on verra bien si plus d’infos se confirment .
Rhaaa j'y retourne le 1er juin j'ai le seum si toujours rien en perspective :/

• Triste
Réactions: Shima Enaga

C’était prévu pour le 22 ou 23 mai de base, le 15 est à oublier.
Le week end dernier, un opérateur au point info sous l’attraction parlait déjà de « fin mai début juin ».

Je pense qu’il faudra patienter pour juin !

• J'aime
Réactions: Shima Enaga
Bon bah je me suis gouré en pensant qu'on allait voir des trains provisoirement sans coque 😅
C'était encore dans l'hypothèse où ça ouvrait mi-mai

Après, ce retard c'est du fait de Gerstlauer, et de leur retard de livraison des trains...
Le layout est finalisé depuis un bon bout de temps il me semble, dans tous les cas je pense que le PA avait visé une ouverture bien plus tôt que ça

Sinon, très sympa les véhicules, j'espère qu'on aura des trains de couleurs différentes, comme l'annonce d'ores et déjà le décor

02b62481-9ddf-46d0-8b28-7c0bb64ac64f.webp

• J'aime
Réactions: Guivro et Shima Enaga
Et tu t’est pas dit que ça pouvait être lier à des changements de décision à la dernière minute sur les train de la part du PA?
Les trains semblent extrêmement fidèle au concept art qu'on a déjà depuis quelques temps, après, peut être effectivement que "à la dernière minute" c'est plusieurs semaines/mois, toujours est-il qu'au moins cette fois on a l'air d'avoir des beaux trains Gerstlauer au PA 😜

Et tu t’est pas dit que ça pouvait être lier à des changements de décision à la dernière minute sur les train de la part du PA?
Il me semble avoir lu quelques part que le retard d'ouverture est bien dû au retard de livraison des trains par gersltauer du fait d'un planning de livraison extrêmement chargé en 2025 pour eux. (Dont la CDA est en partie responsable puisque 3 coasters du constructeur ont ouvert cette année dans leur parc)

Il me semble avoir lu quelques part que le retard d'ouverture est bien dû au retard de livraison des trains par gersltauer du fait d'un planning de livraison extrêmement chargé en 2025 pour eux. (Dont la CDA est en partie responsable puisque 3 coasters du constructeur ont ouvert cette année dans leur parc)
J'ai l'impression que les affaires tournent pas mal pour Gerstlauer en ce moment.

Pas de secret: si le produit rend le client content (et quand je dis client, je pense aussi bien à l'acheteur qu'à celui qui monte dessus), ça fait forcément effet sur le carnet de commandes ...

Coucou bon à priori pas d'ouverture en mai de ce que je lis et on y va dans 10 jours on a bien les nerfs (surtout quand tu ne viens pas tous les ans sur Paris).
Je sais que ce n'est pas la faute du parc retard du constructeur etc cependant je critique fortement la com' du parc et des parcs d'attraction en général depuis la fin du COVID.
Qu'est ce qui leur empêchais d'annoncer une date d'inauguration au 1er Juillet quitte a ouvrir en soft-openning plus tôt. Ca avait été le cas pour Pégase Express rappelez vous et depuis bah ils fonctionnent plus comme ca idem pour tous les parcs en fait !
Maintenant ca donne aucun date précise d'ouverture et même pire aucun event d'inauguration.
Perso j'ai fait 2 inauguration de coaster dans ma petite vie de coasterfan :
Vertika day one : inauguration par les gérants du parc et ride avec eux et même l'ingénieur du coaster présent sur place.
Kondaa day one : rencontre avec pleins de passionnés coaster fan une journée qui restera gravée dans mes mémoires.

Tout ca pour dire que ce genre d'event ca existe plus pourtant c'est pas compliqué de fixer une date d'inauguration du coaster ou il est sur d'être ouvert qui sera une journée de partage entre passionnés de parcs ? Quitte a ouvrir en soft plus tot et si y en a qui se pointent avant la date en esperant une soft et que c'est pas le cas bah ils ont pas à raller car c'était au petit bonheur la chance.

Voila léger coup de gueule mais de me dire que ce genre d'event que j'ai vécu certains nouveaux dans la commu ne connaitrons peut etre pas cela car cela se fait plus je trouve cela fort dommage !
Après ce n'est que mon point de vue.

• J'aime
Réactions: Forgeos
Coucou bon à priori pas d'ouverture en mai de ce que je lis et on y va dans 10 jours on a bien les nerfs (surtout quand tu ne viens pas tous les ans sur Paris).
Je sais que ce n'est pas la faute du parc retard du constructeur etc cependant je critique fortement la com' du parc et des parcs d'attraction en général depuis la fin du COVID.
Qu'est ce qui leur empêchais d'annoncer une date d'inauguration au 1er Juillet quitte a ouvrir en soft-openning plus tôt. Ca avait été le cas pour Pégase Express rappelez vous et depuis bah ils fonctionnent plus comme ca idem pour tous les parcs en fait !
Maintenant ca donne aucun date précise d'ouverture et même pire aucun event d'inauguration.
Perso j'ai fait 2 inauguration de coaster dans ma petite vie de coasterfan :
Vertika day one : inauguration par les gérants du parc et ride avec eux et même l'ingénieur du coaster présent sur place.
Kondaa day one : rencontre avec pleins de passionnés coaster fan une journée qui restera gravée dans mes mémoires.

Tout ca pour dire que ce genre d'event ca existe plus pourtant c'est pas compliqué de fixer une date d'inauguration du coaster ou il est sur d'être ouvert qui sera une journée de partage entre passionnés de parcs ? Quitte a ouvrir en soft plus tot et si y en a qui se pointent avant la date en esperant une soft et que c'est pas le cas bah ils ont pas à raller car c'était au petit bonheur la chance.

Voila léger coup de gueule mais de me dire que ce genre d'event que j'ai vécu certains nouveaux dans la commu ne connaitrons peut etre pas cela car cela se fait plus je trouve cela fort dommage !
Après ce n'est que mon point de vue.
Oui c'est très compréhensible. Après pour Toutatis je me rappelle d'une inauguration puisque la bande à fifi était parrain de l'attraction. Pareil pour disco il me semble ...

Tout ca pour dire que ce genre d'event ca existe plus
Sisi ca existe encore. On est était de nombreux coaster fan donc certain du forum présent pour l’ouverture des yoy à Walibi Holland.

La je pense surtout que le parc reste discret sur la com pour éviter justement de recevoir trop de monde à l’ouverture. Le coaster a un petit débits. Et donc sur des grosse journée avec plus de 20k visiteurs le coaster ne pourra pas accueillir tout le monde. Le parc ne peut donc pas se permettre de faire un gros évent pour l’ouverture du coaster.

• J'aime
Réactions: Xinetech