[Parc Astérix] Cétautomatix - Spinning Coaster Gerstlauer (2025)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Falbalo
  • Date de début Date de début
  • Promu
Officiel certes mais quelle est la source ? Sur le site du parc c'est toujours écrit mi-mai, tu saurais d'où vient l'info ?
Sous la publication l'auteur du post dit "la direction du parc", donc oui c'est vague, et on est loin de quelque chose "d'officiel"... 😅

En fait non, sur le site du parc, avant on trouvait cette information :

Capture d’écran 2025-05-08 à 17.10.41.webp

Avec marqué "(Ouverture prévue mi-mai 2025)"

Alors que maintenant :

Capture d’écran 2025-05-08 à 17.11.06.webp

On trouve "Ouverture prochainement", ce qui tend à confirmer l'info donnée...

Dernière modification par un modérateur:
Officiel certes mais quelle est la source ? Sur le site du parc c'est toujours écrit mi-mai, tu saurais d'où vient l'info ?
Non c’est un groupe sur Facebook mais en général leurs infos sont assez fiables.

Après rien de garantie c’est sûr.

Mais on est déjà le 8 ça paraît juste pour le 15 à priori.

Je vais aller dans la zone pour essayer de discuter avec les opérateurs tout à l’heure on verra bien si plus d’infos se confirment.

Non c’est un groupe sur Facebook mais en général leurs infos sont assez fiables.

Je vais aller dans la zone pour essayer de discuter avec les opérateurs tout à l’heure on verra bien si plus d’infos se confirment.
Rhaaa j'y retourne le 1er juin j'ai le seum si toujours rien en perspective :/

• Triste
Réactions: Shima Enaga

C’était prévu pour le 22 ou 23 mai de base, le 15 est à oublier.
Le week-end dernier, un opérateur au point info sous l’attraction parlait déjà de « fin mai début juin ».

Je pense qu’il faudra patienter pour juin !

• J'aime
Réactions: Shima Enaga
Bon bah je me suis gouré en pensant qu'on allait voir des trains provisoirement sans coque 😅
C'était encore dans l'hypothèse où ça ouvrait mi-mai

Après, ce retard c'est du fait de Gerstlauer, et de leur retard de livraison des trains...
Le layout est finalisé depuis un bon bout de temps il me semble, dans tous les cas je pense que le PA avait visé une ouverture bien plus tôt que ça

Sinon, très sympa les véhicules, j'espère qu'on aura des trains de couleurs différentes, comme l'annonce d'ores et déjà le décor

02b62481-9ddf-46d0-8b28-7c0bb64ac64f.webp

• J'aime
Réactions: Guivro et Shima Enaga
Et tu t’es pas dit que ça pouvait être lié à des changements de décision à la dernière minute sur les train de la part du PA ?
Les trains semblent extrêmement fidèles au concept art qu'on a déjà depuis quelque temps, après, peut-être effectivement que "à la dernière minute" c'est plusieurs semaines/mois, toujours est-il qu'au moins cette fois on a l'air d'avoir des beaux trains Gerstlauer au PA 😜

Et tu t’es pas dit que ça pouvait être lié à des changements de décision à la dernière minute sur les train de la part du PA ?
Il me semble avoir lu quelques part que le retard d'ouverture est bien dû au retard de livraison des trains par Gerstlauer du fait d'un planning de livraison extrêmement chargé en 2025 pour eux. (Dont la CDA est en partie responsable puisque 3 coasters du constructeur ont ouvert cette année dans leur parc)

Il me semble avoir lu quelques part que le retard d'ouverture est bien dû au retard de livraison des trains par Gerstlauer du fait d'un planning de livraison extrêmement chargé en 2025 pour eux. (Dont la CDA est en partie responsable puisque 3 coasters du constructeur ont ouvert cette année dans leur parc)
J'ai l'impression que les affaires tournent pas mal pour Gerstlauer en ce moment.

Pas de secret : si le produit rend le client content (et quand je dis client, je pense aussi bien à l'acheteur qu'à celui qui monte dessus), ça fait forcément effet sur le carnet de commandes…

Coucou bon à priori pas d'ouverture en mai de ce que je lis et on y va dans 10 jours on a bien les nerfs (surtout quand tu ne viens pas tous les ans sur Paris).
Je sais que ce n'est pas la faute du parc retard du constructeur etc cependant je critique fortement la com' du parc et des parcs d'attraction en général depuis la fin du COVID.
Qu'est-ce qui leur empêchait d'annoncer une date d'inauguration au 1er juillet quitte à ouvrir en soft-opening plus tôt. Ça avait été le cas pour Pégase Express rappelez-vous et depuis bah ils fonctionnent plus comme ça idem pour tous les parcs en fait !
Maintenant ça donne aucune date précise d'ouverture et même pire aucun event d'inauguration.
Perso j'ai fait 2 inaugurations de coaster dans ma petite vie de coasterfan :
Vertika day one : inauguration par les gérants du parc et ride avec eux et même l'ingénieur du coaster présent sur place.
Kondaa day one : rencontre avec plein de passionnés coaster fan une journée qui restera gravée dans mes mémoires.

Tout ça pour dire que ce genre d'event ça existe plus pourtant c'est pas compliqué de fixer une date d'inauguration du coaster ou il est sûr d'être ouvert qui sera une journée de partage entre passionnés de parcs ? Quitte à ouvrir en soft plus tôt et si y'en a qui se pointent avant la date en espérant une soft et que c'est pas le cas bah ils ont pas à râler car c'était au petit bonheur la chance.

Voilà léger coup de gueule mais de me dire que ce genre d'event que j'ai vécu certains nouveaux dans la commu ne connaitrons peut-être pas cela car cela se fait plus je trouve cela fort dommage !
Après ce n'est que mon point de vue.

• J'aime
Réactions: Forgeos
Coucou bon à priori pas d'ouverture en mai de ce que je lis et on y va dans 10 jours on a bien les nerfs (surtout quand tu ne viens pas tous les ans sur Paris).
Je sais que ce n'est pas la faute du parc retard du constructeur etc cependant je critique fortement la com' du parc et des parcs d'attraction en général depuis la fin du COVID.
Qu'est-ce qui leur empêchait d'annoncer une date d'inauguration au 1er juillet quitte à ouvrir en soft-opening plus tôt. Ça avait été le cas pour Pégase Express rappelez-vous et depuis bah ils fonctionnent plus comme ça idem pour tous les parcs en fait !
Maintenant ça donne aucune date précise d'ouverture et même pire aucun event d'inauguration.
Perso j'ai fait 2 inaugurations de coaster dans ma petite vie de coasterfan :
Vertika day one : inauguration par les gérants du parc et ride avec eux et même l'ingénieur du coaster présent sur place.
Kondaa day one : rencontre avec plein de passionnés coaster fan une journée qui restera gravée dans mes mémoires.

Tout ça pour dire que ce genre d'event ça existe plus pourtant c'est pas compliqué de fixer une date d'inauguration du coaster ou il est sûr d'être ouvert qui sera une journée de partage entre passionnés de parcs ? Quitte à ouvrir en soft plus tôt et si y'en a qui se pointent avant la date en espérant une soft et que c'est pas le cas bah ils ont pas à râler car c'était au petit bonheur la chance.

Voilà léger coup de gueule mais de me dire que ce genre d'event que j'ai vécu certains nouveaux dans la commu ne connaitrons peut-être pas cela car cela se fait plus je trouve cela fort dommage !
Après ce n'est que mon point de vue.
Oui c'est très compréhensible. Après pour Toutatis je me rappelle d'une inauguration puisque la bande à fifi était parrain de l'attraction. Pareil pour Disco il me semble…

Tout ca pour dire que ce genre d'event ca existe plus
Si si ça existe encore. On est était de nombreux coasterfans donc certains du forum présent pour l’ouverture des YoY à Walibi Holland.

Là je pense surtout que le parc reste discret sur la com pour éviter justement de recevoir trop de monde à l’ouverture. Le coaster a un petit débit. Et donc sur des grosse journée avec plus de 20k visiteurs le coaster ne pourra pas accueillir tout le monde. Le parc ne peut donc pas se permettre de faire un gros event pour l’ouverture du coaster.

Salut, peut être qu’il est un peu tard pour évoquer cela. D’ailleurs peut-être certains l’ont déjà évoqué mais je ne viens pas très souvent sur le forum et je ne vais pas tout relire depuis le début.
Je trouve ça étonnant et vraiment dommage d’avoir supprimé Nationale 7. Une nouvelle montagne russe c’est très bien mais cela aurait été mieux de la construire plus loin. Évidemment ça augmente les frais de fonctionnement du parc.
National 7 avait son charme, c’était rigolo et assez esthétique. Une bonne attraction pour les gens qui n’aiment pas les sensations et aussi pour les autres. Dans le parc il n'y a presque pas d’attraction de ce type. Il y a bien la Rivière d’Elis, enfin un nom comme ça… c’est nul ! Il n’y a même pas de maison hantée.

pourtant c'est pas compliqué de fixer une date d'inauguration du coaster
Eh bien si. Figure-toi que lorsque c'est fait dans l'ordre des choses, la date publique est annoncée seulement lorsque le coaster a fait ses premiers tests et qu'ils sont concluants. En interne, il y a une date qui est donnée pour objectif, mais qui ne peut pas être donnée publiquement tant qu'on ne sait pas comment se comporte la machine. Imaginez donner une date, pour que celle-ci soit décalée car il y a eu un imprévu durant les tests. La déception serait plus grande.

Je l'ai toujours lu ici et je vais l'écrire à nouveau, mais prévoir un trip en ayant pour but de faire des nouveautés avant d'avoir une date officielle, c'est à ses risques et périls. Et personnellement, je ne considèrerai pas "mi-mai" ou "courant mai" comme une date officielle.

Dernière édition:
Salut, peut être qu’il est un peu tard pour évoquer cela. D’ailleurs peut-être certains l’ont déjà évoqué mais je ne viens pas très souvent sur le forum et je ne vais pas tout relire depuis le début.
Je trouve ça étonnant et vraiment dommage d’avoir supprimé Nationale 7. Une nouvelle montagne russe c’est très bien mais cela aurait été mieux de la construire plus loin. Évidemment ça augmente les frais de fonctionnement du parc.
National 7 avait son charme, c’était rigolo et assez esthétique. Une bonne attraction pour les gens qui n’aiment pas les sensations et aussi pour les autres. Dans le parc il n'y a presque pas d’attraction de ce type. Il y a bien la Rivière d’Elis, enfin un nom comme ça… c’est nul ! Il n’y a même pas de maison hantée.
Hé bien les zones Natura 2000 ne permettent pas d'être construites ce qui empêche le parc de s'étendre davantage sur le foncier dont il dispose pourtant. L'équilibre familial sensation est plutôt bien pensé je trouve avec une attraction familiale 2 ans sur 3 et sensation 1 an sur 3 environ. C'est sûr il ne faut pas être chochotte non plus. De plus l'attraction n'avait aucun rapport avec le thème du parc. C'est pourquoi toutes les nouveautés concordent avec le thème et sont prometteuses.