[Parc Astérix] Cétautomatix - Spinning Coaster Gerstlauer (2025)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Falbalo
  • Date de début Date de début
  • Promu
Ps : à l'attention de certains médisants, si la discussion autour de la communication du PA et de la date d'ouverture vous dérange, quand bien même ça dure des pages, merci de passer votre chemin et faire touche retour plutôt que de troller dans le vide ceux qui sont animés par la passion 😉
Trop passionnant de demander tout les jours depuis 2 3 mois si ça va ouvrir ou si le PA compte communiquer dessus j’admets.

• J'aime
Réactions: BenJ
On peut peut être renommer le topic ?

[Parc Astérix] Cétautomatix - Bureau des plaintes pour passionnés pas content
A rename en Cépatrautomatix à l'ouverture !

Après techniquement l'inspi des 12 travaux pour le bureau des plaintes c'est le plafond à l'entrée de la file indoor d'Oziris ... :P

Dernière édition:
ceux qui souhaitent carrément que le parc abandonne toute tentative d'ouverture pour cette année, je vous rappelle qu'il reste encore la saison d'halloween, période la plus chargée pour le parc, si ils peuvent ouvrir un ride en plus ça ne serait pas de refus quand même ?
Moi justement j'ai émis cette idée de plutôt partir pour l'année prochaine comme ouverture en pensant justement que si cela ouvre en Aout (qui est une des périodes les plus chargés du parc) de même pour la période halloween, On va se retrouver avec tous les visiteurs du parc habituel + tous les fans de coasters qui ont pas pu faire ce petit coaster entre Mai et juillet et ca va vite devenir invivable, surtout quand on connait sa capacité horaire.
Donc je me fais juste cette réflexion, pas besoin d'être condescendant ni de me dire que ce que je dis c'est des conneries.

• J'aime
Réactions: Luc70r
On va se retrouver avec tous les visiteurs du parc habituel + tous les fans de coasters qui ont pas pu faire ce petit coaster entre Mai et juillet et ca va vite devenir invivable, surtout quand on connait sa capacité horaire.
Non mais à ce moment la autant souhaité la fermeture du parc à halloween ça évitera les problèmes de fréquentations...

Et toute mes excuses mais cette phrase, c'est vraiment des conneries, donc petit cour de math:
Coaster Count possède 12k membres à travers le monde entier, Captain en possèdent 16k, même en additionnant les deux 28k c'est juste de quoi remplir le parc sur une seule et unique grosse journée.
Donc dire que ça va devenir invivable car "tous les fans de coasters" vont venir faire cétauto non c'est juste faux, ça représente juste une goute dans un chaudron de potion magique.

Et si on élargi à tout les fan du PA, ils ont sans doute déja prévu d'y aller pour une nocturne à halloween. Donc cétauto ou pas, ça ne fera pas de visiteurs en plus.

J'espère que les personnes qui se plaignent des retards de Cetauto n'ont jamais lu le topic de Gozimba, ils feraient une syncope 😬
On va pas se le caché, autant un inverte junior c'est osef autant un spining gers (sutout dans un parc avec un manque cruelle de nouvelles attractions) ça fait grincé des dents, c'est giga fun un spining. Et ça améliorera vraiment le problème de refaisabilité du parc :'3

Désolé mais juste non en faite ? Mais la passion de quoi? On parle d'un petit spinning gerstlauer de rien du tout, dans un parc facilement accessible en France. C'est pas digne d'un passionné de se comporter comme un enfant qui n'a pas eu sa sucette à temps et qui crache sur le parc qui doit pourtant faire tout son possible pour ouvrir l'attraction.

Vraiment tout ceux qui crient au scandale de cétauto mais remettez vous en question deux secondes, vous êtres vraiment en train de vous acharnez pour un coaster qui n'approchera sans doute pas le top 300 de captain ? Vous pouvez pas juste vous dire tant pis j'irais l'année prochaine, si vous le ratez cette année ? C'est vraiment si important que ça ?

Vraiment se topic dérape, entre ceux qui propagent des fausses info comme quoi personne ne travaille sur le coaster alors que d'autres ont vu des test la même journée, ceux qui décortiquent le site web du PA, ceux qui souhaitent carrément que le parc abandonne toute tentative d'ouverture pour cette année, je vous rappelle qu'il reste encore la saison d'halloween, période la plus chargée pour le parc, si ils peuvent ouvrir un ride en plus ça ne serait pas de refus quand même ?

Petit rappel que vous allez sans doute tous revisitez le parc encore et encore dans les années à venir, que ce soit pour le multi dimension, Londinium ou encore le remplacement de goudu. Donc c'est pas grave si vous ratez un simple +1 cette année, vous l'aurez certainement une autre fois.
Parfaitement d’accord. J’en ai marre de voir ce forum se tranformer avec des posts où chacun chouine sur un coaster qui ouvre plus tard pour des aléas techniques. Idem pour Bermudes au Futuroscope où certains démontaient déjà l’attraction à l’apparition des premiers onride, avant que des vrais riders l’analysent en détail. Il faudrait peut-être créer une section “Com” ou “Mécontentement” et laisser les posts officiels parler concrètement des coasters et de nos expériences dessus. Apparemment je ne suis pas le seul à réduire mes visites sur ce forum car chaque nouvelle notification est une plainte de intel qui regrette l’ouverture décalée d’un coaster. Notre époque du “tout tout de suite” où l’on ne peut plus rien accepter…

On va pas se le caché, autant un inverte junior c'est osef autant un spining gers (sutout dans un parc avec un manque cruelle de nouvelles attractions) ça fait grincé des dents, c'est giga fun un spining. Et ça améliorera vraiment le problème de refaisabilité du parc :'3
Un manque cruel de nouvelles attractions? J'en déduis que vous n'étiez pas fans de parcs entre 2001 et 2012 parce que la c'était la vraie période de stagnation pour le parc. 12 ans pour un nouveau coaster, alors qu'il y a eu Toutatis, le premier Launch LSM Intamin en France il y a a peine deux ans....

On ne se rend pas bien compte à quel point nous sommes dans un âge d'or de la nouveauté et des coasters en France, ce qui, je trouve, est en train de donner une génération de (pardonnez moi l'expression) "pourri-gâtés".

Je suis d'accord qu'un retard d'ouverture sur un spinning coaster Gerstlauer (modèle qui fête ses 21 ans cette année) c'est un peu la honte (pour le fabricant). En revanche d'un point de vu visiteur moyen, je n'imagine pas cette ouverture retardée comme ayant un impact significatif. Je pense que globalement ca se monte un peu la tête pour rien. On prend son mal en patience, et on attend.

Dernière édition:

2012, 2014, 2016, 2017, 2023, 2024 ...

y'a rien eu de nouveau en termes d'attractions ? je n'inclus pas t2z / modification du grand splatch, les spectacles, ni les hôtels

• J'aime
Réactions: Mav75020 et supertruc
On ne se rend pas bien compte à quel point nous sommes dans un âge d'or de la nouveauté et des coasters en France, ce qui, je trouve, est en train de donner une génération de (pardonnez moi l'expression) "pourris-gâtés".
C'est exactement ça ! Après, en tant que fans coasters, on est plus ou moins patients et déçus d'annonces qui ne respectent pas les délais et frustrés par les retards quand ils interviennent ! Mais c'est vrai qu'il faut relativiser et ne pas faire son enfant gâté ! Chacun a ses attentes mais ici, rager pour un spinning family qui plus est au PA donc complètement accessible pour un tas de membres du forum ... Et comme tu dis, Metahuit, cette société actuelle du " tout tout de suite " formate notre cerveau à obtenir tellement de choses si vite et à les consommer très vite aussi ! Il faut savoir prendre son mal en patience et c'est tout !
Pour mon cas, je suis déçu que l'Extreme Spinning de Plopsa Germany ne sorte pas avant 2028 ( car il n'en existe que deux dans le monde et considérer un RTH 2.0 donne envie ) mais déçu parce qu'ils avaient laissé présager la construction en 2026 et sans autre grande communication, donc c'est à nous d'être patients et de comprendre les aléas aussi !
Comme vous dites, on est en train de vivre des belles années au niveau de la création de nouveaux coasters, aussi bien en France qu'en Europe et aux USA et c'est génial !

Alors, le topic est en train de prendre une tournure un peu sombre :
Comme y a pas de vrai avancement, on préfère tous se foutre sur la tronche (et je précise que j'ai fait partie de ces gens). Mais là je commence à en avoir marre. Plutôt que de se battre et de rabaisser ceux avec qui on n'est pas d'accord, pourquoi ne pas avoir un débat plus calme, notamment en se posant les bonnes questions :

Est-ce-que la méthode de com du parc est bonne ? Selon moi elle n'est pas viable dans le cas où, comme Cetauto, l'attraction promue n'ouvre pas à temps, non. Sinon quand le parc et le constructeur tiennent leurs délais, c'est une méthode qui marche.

Est-ce-que cet épisode un peu foireux va faire changer le méthode de com en question ? Je l'espère, et comme je l'ai déjà dit sur ce topic, pour moi la méthode la plus viable, c'est celle adoptée par Walibi Belgium pour Mecalodon : on fait bien comprendre que ça ouvrira peut-être pas au début de la saison parce qu'on n'en est pas sûr, et si finalement c'est bon, on fait une annonce au dernier moment, trois jours avant s'il le faut.

Enfin je voudrais conclure mon message en disant que si vous voulez continuer à vous battre, allez-y, de toute façon je suis presque sûr que vous allez tous continuer. Mais oubliez pas que vous vous battez pour un petit spinning Gerstlauer, et que, le jour où vous poserez vos fesses dedans pour le tester, vous en sortirez très certainement déçus, en allant mettre "trop court" et "débit" sur Captain Coaster. Et là, armé de vos deux ou trois étoiles que vous lui mettrez, vous vous demanderez si ça valait bien la peine de se battre à ce point pour lui.

Malgré ça j'ai quand-même envie de le tester, surtout pour voir la théma, mais j'ai plus envie de me battre.

• J'aime
Réactions: GraméoCoaster
Alors, le topic est en train de prendre une tournure un peu sombre :
Comme y a pas de vrai avancement, on préfère tous se foutre sur la tronche (et je précise que j'ai fait partie de ces gens). Mais là je commence à en avoir marre. Plutôt que de se battre et de rabaisser ceux avec qui on n'est pas d'accord, pourquoi ne pas avoir un débat plus calme, notamment en se posant les bonnes questions :

Est-ce-que la méthode de com du parc est bonne ? Selon moi elle n'est pas viable dans le cas où, comme Cetauto, l'attraction promue n'ouvre pas à temps, non. Sinon quand le parc et le constructeur tiennent leurs délais, c'est une méthode qui marche.

Est-ce-que cet épisode un peu foireux va faire changer le méthode de com en question ? Je l'espère, et comme je l'ai déjà dit sur ce topic, pour moi la méthode la plus viable, c'est celle adoptée par Walibi Belgium pour Mecalodon : on fait bien comprendre que ça ouvrira peut-être pas au début de la saison parce qu'on n'en est pas sûr, et si finalement c'est bon, on fait une annonce au dernier moment, trois jours avant s'il le faut.

Enfin je voudrais conclure mon message en disant que si vous voulez continuer à vous battre, allez-y, de toute façon je suis presque sûr que vous allez tous continuer. Mais oubliez pas que vous vous battez pour un petit spinning Gerstlauer, et que, le jour où vous poserez vos fesses dedans pour le tester, vous en sortirez très certainement déçus, en allant mettre "trop court" et "débit" sur Captain Coaster. Et là, armé de vos deux ou trois étoiles que vous lui mettrez, vous vous demanderez si ça valait bien la peine de se battre à ce point pour lui.

Malgré ça j'ai quand-même envie de le tester, surtout pour voir la théma, mais j'ai plus envie de me battre.

Je crois très sincèrement que personne se bat, en ce qui concerne ton message on a pas réellement de poids la dessus. On est pas très loin de la date d'ouverture si tout se passe bien