[Parc Astérix] Cétautomatix - Spinning Coaster Gerstlauer (2025)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Falbalo
  • Date de début Date de début
  • Promu
C'est fou d'être si mal élevé et sans gêne comme ça, quand je suis allé à Walibi Belgium, il y avait plein de numéro de téléphones, d'@ dans la file, de messages avec un vocabulaire tellement fleuri, mais ça leur apporte quoi sérieusement ?
Dans la file d’attente de toutatis également sur les palissades de bois , ça a été en parti poncé par le parc pour effacer.

• Triste
Réactions: GraméoCoaster
C'est le public d'ados qui trouve ça marrant, c'est dommage.
Étant "ado" je trouve ça juste inadmissible et énervant !

Sinon je suis le seul qui trouve que c’est la meilleure théma du parc ? En vrai touta c’est presque que la gare, oziris c’est super mais pas aussi fourni, pégase pareil, vol d’Icare la file est bien, t2z y’a rien... Ici c’est de l’entrée à la sortie !

Je suis arrivé trop tard au parc aujourd'hui, il y avait un soft opening visiteurs ... jusqu'à 20h . Ils ont dû fermer la queue un peu avant j'imagine, puisqu'il y a encore du monde dans le coaster actuellement.

Je vais me renseigner pour les horaires de demain.

Edit : aujourd'hui c'était 14h 19h50...
Pour demain il m'a dit peut être...

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Forgeos
C'est ouvert en ce moment et on peut enchaîner les singles sans ressortir complètement.

Première impression : c'est mieux que ce que je craignais, ça tourne bien, on sent de la puissance.
Évidemment ce n'est ni Toutatis, ni RTH.

Je le trouve beaucoup plus fluide que celui de Madrid (Tarantula) qui mettait de vraies baffes l'an dernier.
Aucun mal de bide, idem pour les gamins qui étaient avec moi. (RTH j'avais dû arrêter après trois tours avant d'en refaire six d'affilé).

C'est ouvert en ce moment et on peut enchaîner les singles sans ressortir complètement.

Première impression : c'est mieux que ce que je craignais, ça tourne bien, on sent de la puissance.
Évidemment ce n'est ni Toutatis, ni RTH.

Je le trouve beaucoup plus fluide que celui de Madrid (Tarantula) qui mettait de vraies baffes l'an dernier.
Aucun mal de bide, idem pour les gamins qui étaient avec moi. (RTH j'avais dû arrêter après trois tours avant d'en refaire six d'affilé).
Rth je le passe à 8 tours, ya rien de spécial en vrai.
Mais hâte de tester, ça ma l'air vrmt top. Pas trop court ?

Rth je le passe à 8 tours, ya rien de spécial en vrai.
Mais hâte de tester, ça ma l'air vrmt top. Pas trop court ?
Effectivement j'entends beaucoup de "encore" et "50 minutes pour ça ?"

Ils s'attendent peut-être, sûrement, à plus que Toutatis puisque c'est celui qui arrive après.

Dix tours, je le trouve très bien positionné, sensationnel pour les jeunes, il touche parfaitement son public.

J'attends de le voir la nuit, ça doit donner une atmosphère particulière.

Un arrêt d'urgence dans la zone au dessus de l'embarquement, c'était brusque mais pas brutal. En cause un malaise, ou similaire, d'après le personnel déployé. Réglé en cinq minutes.
Le coaster semble tourner très bien à sept trains, je n'ai eu qu'un cycle dans lequel j'ai senti qu'ils temporisaient avec le wagon de devant.

Parfois 4 , parfois 6 trains en gare, on ne ressent pas la gestion de flux, sur ce point ça roule déjà comme une horloge suisse.

Edit : un arrêt en haut du lift, trois minutes environ, puis stoppé sur la zone pneumatique, reculé et repropulsé. Retour en gare, il nous est proposé de refaire un tour immédiatement, nickel.

Dernière édition:
Après Épidemaïs c'est le seul point de comparaison d'un semblant de truc DR chez le Gaulois. Et le préshow du défi de César... enfin si quelqu'un en a des nouvelles... 🧐

Bref il vaut mieux parier sur une roue, un marteau et 3 boulons pour la partie indoor que sur un concurrent d'Hagrid

• Ha ha !
Réactions: Rietauge
Effectivement j'entends beaucoup de "encore" et "50 minutes pour ça ?"

Ils s'attendent peut-être, sûrement, à plus que Toutatis puisque c'est celui qui arrive après.

Dix tours, je le trouve très bien positionné, sensationnel pour les jeunes, il touche parfaitement son public.

J'attends de le voir la nuit, ça doit donner une atmosphère particulière.

Un arrêt d'urgence dans la zone au dessus de l'embarquement, c'était brusque mais pas brutal. En cause un malaise, ou similaire, d'après le personnel déployé. Réglé en cinq minutes.
Le coaster semble tourner très bien à sept trains, je n'ai eu qu'un cycle dans lequel j'ai senti qu'ils temporisaient avec le wagon de devant.

Parfois 4 , parfois 6 trains en gare, on ne ressent pas la gestion de flux, sur ce point ça roule déjà comme une horloge suisse.

Edit : un arrêt en haut du lift, trois minutes environ, puis stoppé sur la zone pneumatique, reculé et repropulsé. Retour en gare, il nous est proposé de refaire un tour immédiatement, nickel.
Ah bah au moins c'est mieux geré qu'au futuroscope! S'ils proposent de refaire le tour direct en cas de panne !!

Testé hier vers la fin de journée pour avoir moins de monde .

Les déco sont top, que ce soir la gare ou la file d’attente , un poil vide à certains endroits et du parc à bœuf (visible j’entend) .

C’est très fun et confortable mais effectivement bien trop court.

Oui c’est pour absorber,
oui c’est en remplacement de nationale 7.

Mais la durée donne l’impression que c’est bâclé .

Justement au Parc Astérix on a souvent de belle versions , comme Pegase qui dure Assez longtemps ect .

C’est fort dommage .

Donc ça fait le job et c’est beau mais je m’en relèverais pas la nuit .

Je me marre plus dans un winjas par exemple bien que moins confortable.

Mais la durée donne l’impression que c’est bâclé

Justement au Parc Astérix on a souvent de belle versions , comme Pegase qui dure Assez longtemps ect .

C’est fort dommage .
Juste pour rappel, le projet Cétautomatix est un projet qui n'était pas prévu à la base.
On devait avoir un flat, et Delplhine Pons a souhaité pousser la chose plus loin avec un plus gros budget, on a donc eu mieux que ce qui était prévu. Le projet est sorti en seulement 3 ans. Et n'oublions pas non plus que la place est très restreinte, difficile d'y mettre plus de choses.

Maintenant je peux comprendre que si on fait abstraction de tous ces détails - et que l'on considère Cétautomatix comme une nouveauté majeure comme Pégase ou Toutatis (ce qui n'est pas le cas) - on soit déçu du résultat. Personnellement je trouve que c'est une belle réussite, très complète et bien immersive.

Pour info la single reste ouverte jusqu'à fermeture du parc.

Aujourd'hui 21h , personne devant moi, au moins c'est efficace

Edit : 21h45 même chose, personne en single.

Dernière édition:
Juste pour rappel, le projet Cétautomatix est un projet qui n'était pas prévu à la base.
On devait avoir un flat, et Delplhine Pons a souhaité pousser la chose plus loin avec un plus gros budget, on a donc eu mieux que ce qui était prévu. Le projet est sorti en seulement 3 ans. Et n'oublions pas non plus que la place est très restreinte, difficile d'y mettre plus de choses.

Maintenant je peux comprendre que si on fait abstraction de tous ces détails - et que l'on considère Cétautomatix comme une nouveauté majeure comme Pégase ou Toutatis (ce qui n'est pas le cas) - on soit déçu du résultat. Personnellement je trouve que c'est une belle réussite, très complète et bien immersive.
Merci d’avoir tronqué mon message et je suis au courant, je fais tout de même une constatation.

Il restait de l’espace et quitte à avoir lancé le projet un peu plus long aurait été un réel plaisir.

Je n’ai jamais dit que l’attraction n’était pas bien au contraire.

Mais je ressens un peu de bâclé sur certains points.

En revanche niveau déco belle amélioration et ça donne envie de découvrir le dark ride multi dimensions