[Parc Astérix] Extension zone Grèce - Family Freefall Tower Zierer & WindstarZ Zamperla (2026)

Tu as regardé les videos au moins? La théma vaut largement les 13 millions, ces animatroniques, ce show de fontaines, ce ride synchronisé a la video

Je ne critique pas la théma qui est très belle, mais le choix porté par le parc. Une Madhouse même dans une théma magnifique restera une madhouse, et pour avoir fait deux d'entre elles (europa park et celle de warner madrid) je dis à titre personnel 'quel gachis'. Car c'est vraiment nul comme pas possible, alors effectivement vaut mieux avoir une belle théma une fois dedans ça évitera de s'ennuyer ferme.
Avec 13 millions tu peux largement proposer un coaster moderne qui attirera toute la france, et une madhouse aussi belle qu'elle soit ne fera pas déplacer des milliers de gens vers le parc exprès (enfin je pense, on n'est jamais sûr de rien).

Le PA c'est un peu le parc français par excellence, et il serait temps qu'ils se mettent au niveau des parcs européens. On a été à une époque dans le coup avec nos coasters, mais depuis on a laissé tout ça de coté. Quand tu vois qu'on a même pas un inverted chez nous ça fait peur, on est à la ramasse au niveau nouveautés. On se contentera encore une fois d'attractions de ce style, donc je suis vert.

Pour 13 miilions tu as un coaster moderne, mais pas la thema tel que celle ci qui va avec.

Moi je pense que le parc est dans une phase ou il essaie de faire revivre l'esprit d'astérix qui est bizarrement très absent de ce parc qui porte pourtant son nom...
Apart le village des gaullois et epidemais...

En plus je trouve qu'ils ont bien "faite" cette madhouse, car les main show est très beau, et très court, ce qui provoque : débit, non mal de crane (la mad house de WB m'a mis un mal de crane a la fin !).

Aussi, les gens ne sont pas forcement coastersfans, c'est pas parce qu'il y aura un coaster que le parc triplera son nombre d'entrée lol. Parce que se payer un coaster c'est bien, mais si on a plus de sous pour la pub qui va derrière, les gens le sauront pas qu'il est la lol.

D'après la vidéo, elle a certainement plus d'interet que celle d'EP. Le truc c'est un gars qui parle allemand, tu comprend rien, ça fait pshit et ça tourne, c'est tout... Je sais que ce genre d'attraction, ça me donne la nausée  :oops:.

Non la il y a d'après les videos, une video synchronisée au ride, qui se comprend donc dans toute les langues, et étant court ce main show, pas le temps de nausées  :wink:

Je vais peut-être passer pour un débile mais faut que je demande parce-que je vois nul part ou c'est marqué donc voila ma question :
C'est quoi : les preshows, les mainshow etc...  ??  :oops:

Pour en revenir au sujet :

_ C'est peut-être bien qu'ils investissent la dedans parce-que ça reste familial ( même si sa soul que tout les parcs Français reste " familial ", il y en à pas un qui pourrait nous mettre un bel inverted B&M !! mais bon )

_ Mais d'un côté comme je l'est dit au dessus tous les parcs ( Français je précise ^^ ) font des coasters familial pourtant je suis sur qu'il auraient les moyens de nous mettre un beau B&M !!

Alala si ont étaient à la tête d'un parc il y aurait du B&M et du Intamin dans tous les coins !! ^^  :lol:

Cette Madhouse et d'autres attractions se décomposent en plusieurs parties : ce sont des shows, en Français ça donne "spectacle". Il y a le spectacle principal, souvent l'attraction seule, c'est le mainshow. Avant l'attraction, généralement dans la file d'attente, il y a un petit spectacle qui sert à regrouper les visiteur, c'est le preshow. A la sortie, c'est plus rare mais il peu y avoir un dernier petit spectacle: le postshow.
Par exemple à Phantom Manor, la stretch room (l'ascenseur quoi) est le preshow et le ride en lui même est le mainshow.

:mrgreen:

Au faite, ça n'interesse peut-être pas grand monde mais j'ai vu une affiche pour cette nouvelle attraction, je vais peut-être passer la prendre en photo (:lol:). J'ai pas eu le temps de bien la voir mais elle m'a l'air sympathique !

C'est pas trop cher 23 euros...

Mais ils vont dépenser une fortune pour la campagne publicitaire ! Moi j'en ai vu pleins des affiches. La CDA va se ruiner à faire une campagne de pub au lieu de faire des coasters...

C'est clair, ça marche pas tant que ça la publicité. Tout le monde sait que le Parc Astérix existe, et Parisiens et alentours doivent y aller au moins une fois par an, alors voilà, vous avez sous les yeux une autre erreur du PA...
Ca fait peur...

La pub est loin d'être une erreur!!!

Les parisiens d'accord ils y vont sur une fois par an.

Mais les autres?

Le parc ne vit pas qu'avec les parisiens, qui d'ailleurs sont ceux qui ont majoritairement des pass et qui ne raportent donc rien.

Moi, avant d'arriver sur coastersworld, je ne savais même pas que le PA existait, et je ne suis pas le seul!

bilbaz a dit:
Le parc ne vit pas qu'avec les parisiens, qui d'ailleurs sont ceux qui ont majoritairement des pass et qui ne raportent donc rien.

Grosse erreur, n'imagine pas que la "faveur" qu'ils font aux pass annuels est sans raisons, lorsque tu viens 1 fois par an tu dépenses dans les boutiques et restaurants qu'une fois tandis que les propriétaires d'Annual Pass le font  à chaque fois. Les bénéfices proviennent majoritairement de ce genre de clients.