[Parc Astérix] Extension zone Grèce - Family Freefall Tower Zierer & WindstarZ Zamperla (2026)

Au pire, si vous ça vous satisfait c'est parfait :-D Franchement moi je m'en moque dans tout les cas, je reviendrais au parc en 2024 quand ils auront installé une nouvelle attraction pourquoi pas intéressante.

@ooparc a dit:
Le spectacle des druides fera plaisir aux plus petits, promenade dans le village à la rencontre des personnages !
Le spectacle de magie avec Panoramix est plutôt destiné aux enfants, quelques gags en bonus qui feront rire les plus petits !
Le spectacle aux arènes vise un public plus large, beaucoup de jeux de mots et pas mal de gags, y compris avec le public !

Une promenade vendue pour un spectacle, un spectacle de magie et un spectacle dans les arènes juste nouvelle version. Si tu appelle ça de grandes dépenses de la part de la CDA, pas de soucis.

Pour la nouvelle entrée, ok elle est toute nouvelle mais il était temps non ?
Si on fait passer les dépenses VITALES d'un parc pour de fantastiques efforts, c'est vraiment très gentil !

On peut peut-être conclure de façon très optimiste que le parc serait sur la bonne voie, je le vois juste essayer de rattraper les 15 wagons de retard qu'il a en fasse de lui. Y'a encore du chemin.
 
D'après de nombreuses personnes présentes sur le parc la file Single Rider est définitivement fermé à Oziris ...
Quelqu'un pourrait confirmer cela ?
 
fandeparcdu60 a dit:
D'après de nombreuses personnes présentes sur le parc la file Single Rider est définitivement fermé à Oziris ...
Quelqu'un pourrait confirmer cela ?

J'ai entendu ça, mais je ne peux pas confirmer :|

En tout cas, aujourd'hui, elle était bien fermée.

Et la file pass rapidus utilise l'ancienne file First Row. Du coup, plus de file spécifique pour aller au First Row à OzIris (ce qui m'a permis de faire 10 rides sur 11 au First Row :-D ).
 
C'est pourtant très utile une file "personne seule" sur un B&M à rangées de 4, dommage...
 
Deanrell a dit:
J'ai entendu ça, mais je ne peux pas confirmer :|

En tout cas, aujourd'hui, elle était bien fermée.

Et la file pass rapidus utilise l'ancienne file First Row. Du coup, plus de file spécifique pour aller au First Row à OzIris (ce qui m'a permis de faire 10 rides sur 11 au First Row :-D ).
Yep ! pour aujourd'hui c'était gérable vue l'affluence. Comment elle est gérée cette fast line ?
J'veux dire pas dans le principe (5 attractions une fois dans la journée), mais la gestion des gens.

(Ps c'est moi qui t'as dit "salut" dans la queue  :wink:)
 
D'après certaines infos (TimKeeper), Main basse sur la joconde ne sera joué plus qu'en juillet et août seulement!

Ce parc est si bien géré  :-)
 
Effectivement, la single rider est visiblement fermée (il n'y a plus les panneaux la présentant à l'entrée).
Pour quoi, je n'en sais rien, mais je pense que plusieurs points l'ont vu disparaitre: La position à côté de la sortie et sur le quai de débarquement n'était pas du tout adaptée, les gens ne comprenant pas le mot Single, et le pass rapidus qui fait encore une nouvelle file sur le quai (qui en comportait beaucoup déjà).

La campagne de pub, je la trouve bien plus sympa que l'an dernier (une fillette avec une moustache, un fond blanc et le logo du parc astérix). Ici les visuels sont sympa, montrent au moins des attractions, les pub pour les spectacles sont sur le net et facebook. Alors oui pourquoi ne pas l'avoir mis sur les affiches, je ne sais pas, mais au moins c'est sympa a voir.

Pour les nouveaux décors et des réhabilitations, certes tout parc thématique se doit d'avoir des décors irréprochables, et n'ont pas a communiquer dessus (le parc n'a pas communiqué sur ces décors refait, et pourtant il y en a), mais c'est déjà plus joli a voir. (nouveau dark de romus entièrement refait (et même l'intérieur), nouvelle entrée de romus (qui normalement devrait avoir des jets d'eau), l'entrée, la réhab entière du théâtre de panoramix, Il y a également les changements entiers des rails des espions de césar, et des remises en état de bâtiments qui en avaient besoin (même si ça ne se voit pas pour les visiteurs).

Pour les spectacles je ne les ai pas encore vus, je sais que dans le village, c'est du même genre que l'an dernier, des druides arrivant dans le village pour converger sur la place du village, le spectacle de magie est a priori ciblé plus pour les enfants, et les arênes ont été entièrement refaites, du sol au plafond, en passant par des plateformes au centre pour faire apparaître des acteurs, 2 écrans géants installés, c'est franchement joli.

Pour main basse, le spectacle sera joué qu'en haute saison (déjà pour éviter de se faire chevaucher des spectacles sur les mêmes tranches horaires (théâtre de poseidon, théatre de pano, arênes, village), et puis ce sont les mêmes acteurs/cascadeurs qui sont sur tous les spectacles).

Le parc Astérix ne cherche pas a "voler" la clientèle de Disneyland paris, ils ont investis l'an dernier dans la forêt des druides, car les visiteurs se plaignaient de ne pas avoir d'attractions pour les enfants, le parc essaye d'avoir une clientèle familiale (ce qui comprends des adultes, ados, et enfants en bas age), il en faut pour tous les gouts, même si c'est discutable.

Et je pense que le parc est dans une bonne dynamique, on sais déjà (annonce de Pascal Fliche), que des nouveautés viendront l'an prochain, et qu'un coaster en 2017. La CDA se recentre sur ses parcs de loisirs (et se débarrassent des petits parcs qui ne leurs rapportait rien) pour pouvoir investir dans les plus gros parcs (le parc astérix étant leur plus gros parc).

Même si certains points ne sont rien pour nous, visiteurs, fans, ou avides de gros coasters de la mort qui tue, le parc essaye d'investir et de s'améliorer, et aux vues des investissements et futurs investissements, je pense qu'ils sont bien partis.
 
Le sort de cette single rider est bien dommage ! Elle devait être tellement efficace lorsqu'elle était (si peu) ouverte ! Les quelques fois où je suis venu au parc depuis l'arrivée d'Oziris, j'ai rarement vu les trains complets...

Business is business, ça doit être pour pousser à acheter un fastrack...
 
obelixme a dit:
Le sort de cette single rider est bien dommage ! Elle devait être tellement efficace lorsqu'elle était (si peu) ouverte ! Les quelques fois où je suis venu au parc depuis l'arrivée d'Oziris, j'ai rarement vu les trains complets...

Il y avait en effet facilement des places vides, au moins une, et même souvent plusieurs. Lorsqu'elle était ouverte en 2014, elle avançait assez bien du à la présence constante de places vides dans les trains.
 
Ce serait bien en effet qu'ils rajoutent une attraction verticale genre tour de chute dans le parc Astérix. Mais il est vrai qu'il y a déjà la Tour de la terreur de Disney, la tour de chute du Parc Saint-Paul et celle de la foire du Trône.

Le bateau Pirate le plus fort et élevé est aussi celui (de 1979 pourtant, jaune), de la Foire du trône ! (air-time de 3 secondes aux extrémités, je peux vous assurer que l'on est bien soulevé du siège, et que les gens se cramponnent aux barres), celui d'Astérix est moins haut, par contre les gens crient cette fois pour se faire remarquer (trop), et certains nous cassent les oreilles, on aimerait profiter des sensations avec moins de bruit !

En matière de montagnes russes, je trouve une ressemblance entre Oziris, Nemesis d'Alton Towers, et Black Mamba de Phantasialand, voire Dragon Khan de Port Aventura,
avec une préférence pour Dragon Khan, puis Oziris.

Mais en montagnes russes ou plutôt parcours de trains, mes préférés jusqu'ici resteront Shambala de Port Aventura et Stealth de Thorpe Park (le petit frère de Kingda Ka).

Tiens ce serait une bonne idée de créer une attraction similaire avec départ "lancé", puis "dôme" au parc Astérix !
 
Philippe R a dit:
En matière de montagnes russes, je trouve une ressemblance entre Oziris, Nemesis d'Alton Towers, et Black Mamba de Phantasialand, voire Dragon Khan de Port Aventura,
avec une préférence pour Dragon Khan, puis Oziris.

Haaaa le pirat de la foire du trône  :lol:

J'aime Oziris, mais Nemesis de Alton archi loin devant pour ma part ! Plus puissant et intense !
Un retracking RMC de TDZ, un bon giga B&M ou un euro fighter à la place de Goudu ! Pitié Seigneur écoutes ma prière j'ai plus d'action chez Doliprane !!! 
 
Giga B&M et un rocket Intamin façon Stealth c'est mort, le parc est trop limité en hauteur.

Je ne vois pas pourquoi ils retrackeraient TDZ vu qu'il n'est pas pire, et par RMC faut pas rêver, la CDA n'a pas le budget pour ça.
 
Ils ont de l'inverted B&M et du looper vekoma, alors faisons un launch mack ou alors un eurofighter gerstauer !
Dans les deux cas on aurait quelque chose d'inedit en France (si on enlève les deux (bouses) launch vekoma de DLRP et Timber Drop qui n'est pas un EF mais qui possède également une drop de +90°)
 
darKnight a dit:
Ils ont de l'inverted B&M et du looper vekoma, alors faisons un launch mack ou alors un eurofighter gerstauer !
Dans les deux cas on aurait quelque chose d'inedit en France (si on enlève les deux (bouses) launch vekoma de DLRP et Timber Drop qui n'est pas un EF mais qui possède également une drop de +90°)
+1

et si on peux rêver ! ce dire qu'on pourrait se donner les moyens. Quand j'étais grave plus jeune, un collaborateur du PA m'avait glissé l'arrivée d'un inverted. Bon ça à pris du temps pas faux, mais aujourd’hui il est là et quand on va au PA (dure de dire ça quand on revient d'Alton) il en jette le B&M avec sa thema !

Vous pensez que c'est une histoire de thune ou une histoire de gout ? Parce que quand j’entends les d'jeun'z (mon fils en tête qui entre () était avec moi à Alton) "kiffer" Goudu, j'me pose bien des questions.