swing14 a dit:
C'est ce qui ce fait bien souvent à Walibi Belgium, et y a rarement de conflits.
Malheureusement (pour avoir été opé au parc), j'ai déjà eu ce soucis sur la galère, un groupe (5 personnes) souhaitait être aux extrémités, je leurs demande de se mettre sur le même côté de la file pour pouvoir faire passer les personnes de derrière, mais ces personnes (groupe de 7 personnes) ont vu qu'on pouvais attendre pour aller aux extrémités, ils ont demandés la même chose, je leurs dis donc de se mettre de côté, et derrière eux, un autre groupe (11 personnes), qui voulait aussi attendre pour être aux extrémités.
Il n'y avais plus personne derrière eux dans la file, et j'avais que 4 passagers dans le bateau (assis aux extrémités).
Une question pour vous, que faites vous?
- Vous envoyez le tour avec 4 personnes, puis un autre tour avec 5 personnes, puis encore un tour avec les 7 et encore un avec les 11? (au risque de se faire dire que l'on fait des petits cycles)
- Vous dites aux visiteurs qu'ils vont attendre 15-20mn parce qu'il y a déjà des groupes devant eux
- Vous dites aux visiteurs que vous ne pouvez pas envoyer le bateau avec seulement 4 personnes
Je ne veux pas être méchant, et je suis assez conciliant et respectueux envers les visiteurs, mais voici ce que j'ai fait:
Je leurs ai signalé qu'il y avais déjà des groupes qui attendaient, et que je ne pouvais pas faire partir le bateau avec seulement 4 personnes. Je leurs ai dis que si ils montaient maintenant dans le bateau, certes ils ne seraient pas aux extrémités, mais qu'ils pourront faire un tour et le temps que je fasse monter le cycle d'après, ils auraient le temps de revenir en file d'attente et de passer sur les extrémités sur le tour d'après.
Malheureusement les visiteurs ne comprennent pas et préfèrent ne pas bouger. Ce qui peux agacer. J'ai attendu qu'un des groupes cède et passe.
Et c'est tout le temps comme ça, n'importe quelle attraction.
Je sais que certains opés tirent une tronche (et je ne trouve pas sa pro, parce que les visiteurs sont la pour passer une bonne journée, on se doit d'être irréprochable), mais les visiteurs rendent le travail assez compliqué.