[Parc Astérix] Extension zone Grèce - Family Freefall Tower Zierer & WindstarZ Zamperla (2026)

coaster fan du 93 a dit:
C'est les premiers qui critique le parc et qui y vont je sais pas combien de fois  :roll:

J'ai tendance à penser que plus on aime, plus on critique. C'est d'autant plus frustrant de relever des défauts dans quelque chose qui nous tient à cœur. Et au fond, moi un truc qui ne me plaît vraiment pas, c'est que ça ne m'atteint pas et donc je n'en parle pas. :wink:
 
carrador a dit:
J'aimerais dire quelques mots à propos du pa .Primo : Je trouve dommage que la gestion des files d'attentes soient devenu si désagréable qu'on ne puisse plus choisir sa place que ce soit à tdz , tdh ou oz . Secondo : Les operateurs sont devenu désagréable à oz au niveau des placeurs. J'espère que la gestions des files d'attents sera mieux l'année prochaine et que les opérateurs seront plus sympa.

Quelque chose m'intrigue tellement que j'en ai fini par faire des enquêtes de satisfactions dans le parc pendant mon service , justement sur la gestion des File / amabilité des opés.
Et j'ai l'impression que vous en rajoutez fortement .
sur une 50 aine de personnes , très peu en on rien a faire d'être placé , pour l'amabilité des Op , ça par contre c'est quelque chose qui revient souvent. J'y suis aller en visiteurs et j'ai pas eu de problèmes avec des opés , des ronchon que j'ai remit a leurs place rien qu'en montrant mon badge , mais c'est tout.

Mais aller porter plainte toutes les semaines aux relations visiteurs n'est pas une solution , elle a même le don d'énerver la personne en charge des RV , une fois suffit  :mrgreen:

Après très sincèrement je parle a mes managers de ce qui est dit ici , et des " procédures " se font , mais ça ne se fait pas en 2 jours , ça prend du temps de tout rassembler , faire des réunions entre les services pour tout remettre en état.
 
Gary roach prod a dit:
1) Sur une 50 aine de personnes , très peu en on rien a faire d'être placé

2) Après très sincèrement je parle a mes managers de ce qui est dit ici , et des " procédures " se font , mais ça ne se fait pas en 2 jours , ça prend du temps de tout rassembler , faire des réunions entre les services pour tout remettre en état.
1) c'est vrai nous sommes surement minoritaire, nous les coasters fans et la 50 aine ne connait peut être que le PA, des gens qui s'en moque y'en a j'suis d'accord, y'a aussi des gens qui tremble en descendant! Des qui vomissent, des qui ont eu le meilleur moment de leur vie  :rire: !
Mais vu comment les opé en ont ras la casquette de se faire harceler pour le placement, soit, la limite du burnout est vite atteinte ou y'a quand même plus d'une 50 aine que ça gêne!

2) juste  :mrgreen: Si je te vois là bas, j'te paye un café  :wink:

A vrai dire en fait, les deux seules requêtes que j'aimerai avoir, c'est le retour de la line first row et qu'ils remettent des t-shirt "j'ai ozé Oz'Iris" pour mon fils de 12 ans  :lol:
apres que l'opé soit gentil ou mechant, moi je serais toujours gentil avec lui. Apres tout il essaye de bien faire son taff et c'est vrai qu'il y a une armée de Co***ards comme visiteurs  :mrgreen:
 
J'ai vu plusieurs gens demander la First Row aujourd'hui, et quand l'opé refusait, toujours sur un ton aussi sec, ça se voyait clairement qu'ils n'étaient pas satisfait du tout. Je citerai même une mère avec son gamin : "on a l'impression d'être traîté comme du bétail" :-o

Et je ne me plains pas tous les jours au Relation Visiteurs :-D Je ne viens pas non plus au parc dans le but de me plaindre, moins j'ai à le faire, mieux c'est. Depuis le début de l'année, je n'y suis allé que deux fois finalement, la première fois concernait plus la Single Rider, aujourd'hui ça portait plus sur le placement, en visant un opé en particulier.

Ce serait quand même plus judicieux pour le parc à l'avenir que de remettre cette file First Row je pense.

"et qu'ils remettent des t-shirt "j'ai ozé Oz'Iris" pour mon fils de 12 ans :lol: "

C'est vrai qu'ils n'en vendent plus, on sait pourquoi ? :?
 
Je sait j'ai lu la plainte au RV.Enfin bref.

Pour le T-shirt , sans doutes que ils considères ça comme des " collections " et les enlèvent au bout d'un moment comme das des boutiques de vêtements qu'on croise dans les centre commerciaux.Je demanderais demain si tu veut ;)
 
Doubick a dit:
Perso quand des gens me demandent la first et qu'elle n'est pas dispo, je les fais simplement patienter pour le tour d'après. C'est pas bien compliqué à faire.

C'est ce qui ce fait bien souvent à Walibi Belgium, et y a rarement de conflits.

 
swing14 a dit:
C'est ce qui ce fait bien souvent à Walibi Belgium, et y a rarement de conflits.

Malheureusement (pour avoir été opé au parc), j'ai déjà eu ce soucis sur la galère, un groupe (5 personnes) souhaitait être aux extrémités, je leurs demande de se mettre sur le même côté de la file pour pouvoir faire passer les personnes de derrière, mais ces personnes (groupe de 7 personnes) ont vu qu'on pouvais attendre pour aller aux extrémités, ils ont demandés la même chose, je leurs dis donc de se mettre de côté, et derrière eux, un autre groupe (11 personnes), qui voulait aussi attendre pour être aux extrémités.
Il n'y avais plus personne derrière eux dans la file, et j'avais que 4 passagers dans le bateau (assis aux extrémités).

Une question pour vous, que faites vous?

- Vous envoyez le tour avec 4 personnes, puis un autre tour avec 5 personnes, puis encore un tour avec les 7 et encore un avec les 11? (au risque de se faire dire que l'on fait des petits cycles)
- Vous dites aux visiteurs qu'ils vont attendre 15-20mn parce qu'il y a déjà des groupes devant eux
- Vous dites aux visiteurs que vous ne pouvez pas envoyer le bateau avec seulement 4 personnes

Je ne veux pas être méchant, et je suis assez conciliant et respectueux envers les visiteurs, mais voici ce que j'ai fait:

Je leurs ai signalé qu'il y avais déjà des groupes qui attendaient, et que je ne pouvais pas faire partir le bateau avec seulement 4 personnes. Je leurs ai dis que si ils montaient maintenant dans le bateau, certes ils ne seraient pas aux extrémités, mais qu'ils pourront faire un tour et le temps que je fasse monter le cycle d'après, ils auraient le temps de revenir en file d'attente et de passer sur les extrémités sur le tour d'après.

Malheureusement les visiteurs ne comprennent pas et préfèrent ne pas bouger. Ce qui peux agacer. J'ai attendu qu'un des groupes cède et passe.

Et c'est tout le temps comme ça, n'importe quelle attraction.

Je sais que certains opés tirent une tronche (et je ne trouve pas sa pro, parce que les visiteurs sont la pour passer une bonne journée, on se doit d'être irréprochable), mais les visiteurs rendent le travail assez compliqué.
 
Après, évidemment, y a des cas particuliers, et des entre-deux. Je comprends la situation, et ça m'aurait agacé aussi. Heureusement, chez moi, on est jamais à court de visiteurs, et le débit est assez respectable pour satisfaire tout le monde. Mais entre nous, si ces gens sont d'accord pour attendre, que c'est entendu, et bien qu'ils attendent. Tu fais comme s'ils n'étaient pas dans ta file d'attente, et tu les fais monter au compte-goutte, puisque c'est ce qu'ils souhaitent.
 
N'empêche c'est pas normal. Les visiteurs se doivent de respecter les consignes imposé par les opés. Enfin bon, après, entre les visiteurs cons et les autres...
 
ttfun13 a dit:
N'empêche c'est pas normal. Les visiteurs se doivent de respecter les consignes imposé par les opés. Enfin bon, après, entre les visiteurs cons et les autres...

C'est comme quand des parents s'énervent car leurs enfants ne peuvent pas faire un gros coaster sous prétexte qu'ils ont payé l'entrée alors que les enfants en questions dépassent à peine les 1 mètre.



 
Bien sûr que non ça n'a rien à voir... Quelle ligne du règlement interdit de laisser passer des gens dans la file ?
 
swing14 a dit:
C'est comme quand des parents s'énervent car leurs enfants ne peuvent pas faire un gros coaster sous prétexte qu'ils ont payé l'entrée alors que les enfants en questions dépassent à peine les 1 mètre.

On a déjà vu une mère engueuler son gamin parce qu'il ne pouvais pas monter sur Oz'Iirs a cause d'un plâtre qu'il avais au bras, l'opérateur ne voulant pas laisser monter l'enfant a cause de son bras.
La mère pourrissait son fils, jusqu’à ce qu'il se décide de casser son plâtre, l'enlever entièrement, le poser dans le placard, et le récupérer a la fin du tour....

Comme quio la débilité des visiteurs est quand même assez poussée au parc.
 
Fzs 600 a dit:
TMC dans 5 mn les coulisses du parc !
Et j'ai encore grillé Deanrell looool !
Le reportage a fait admirer quelques belles images du parc, mais on n'a strictement rien appris, à part que les plongeurs retrouvaient des soutifs (!) dans les bassins du parc... C'était surtout une belle promo géante, à quelques jours des grandes vacances...
 
On a déjà vu une mère engueuler son gamin parce qu'il ne pouvais pas monter sur Oz'Iirs a cause d'un plâtre qu'il avais au bras, l'opérateur ne voulant pas laisser monter l'enfant a cause de son bras.
La mère pourrissait son fils, jusqu’à ce qu'il se décide de casser son plâtre, l'enlever entièrement, le poser dans le placard, et le récupérer a la fin du tour....

Comme quio la débilité des visiteurs est quand même assez poussée au parc.

Elle est vraiment aller loin  :-D.
 
C'est sur que quand on voit ce genre de comportement on peut comprendre que certains opés craquent. Mais comme toujours certaines personnes en faible nombre font payer tout le monde...
 
Je comprend l'agacement de certains opérateurs, d'autant plus que le public d'Astérix n'est pas le même que celui de Disney... Néanmoins je considère que, quand je paye presque 50 € la journée, je n'ai pas à me faire gueuler dessus par les opé pour que "je me presse" ! Après c'est un cercle vicieux: visiteurs énervants = opérateurs qui râlent = visiteurs énervants = ...

A mon sens le PA a encore beaucoup d'effort à faire pour optimiser l'embarquement dans ses attractions. Le placement ne me dérangement. Moi ce qui me choque le plus c'est leur système de casiers pour les sacs: sur Oziris par exemple, il faut aller à l'autre bout du quai pour poser son sac et revenir... Un système comme sur l'Alpina à Nigloland, ou bien comme dans les parcs Merlins en Angleterre est beaucoup plus efficace: au moment d'embarquer, notre sac est déjà posé, on a juste à monter dans le train ! Je suis certain que le temps gagné est important, tout autant que le stress en moins pour les opé qui du coup sont bien plus agréables  :wink:
 
papeux a dit:
Un système comme sur l'Alpina à Nigloland, ou bien comme dans les parcs Merlins en Angleterre est beaucoup plus efficace: au moment d'embarquer, notre sac est déjà posé, on a juste à monter dans le train !
Heu j'ai fait Thorpe et Alton. Sur les Gerstlauer et Intamin ok mais pas sur les B&M. Que ce soit AIR ou autre Nemesis et compagnie nope. Pire, Sur The Swarm, rien n'est prévu. Le sac est par terre.
Maintenant c'est vrai que y'a un truc à faire avec ça, j'suis d'accord !