Ben du coup ptèt que le mieux c'est que ça vienne après le prochain coaster familial, non ?...
Moi je trouve que c'est une très bonne idée ce Vertical Swing. La zone avait bien besoin d'une autre attraction, et aller dynamiser le coin derrière l'helix d'OzIris me semble pertinent. Le nom est pas très inspiré, c'est vrai, mais la théma autour des constructions loufoques de Numérobis a l'air cohérente (en tout cas, elle l'est avec le choix du constructeur : chez Zamperla, c'est la tour qui tourne sur elle-même, mettant en mouvement son architecture entière). On n'arrête pas de dire que le PA manque d'attractions pour répartir les flux : dans cette optique ce vertical swing fera très bien son boulot en tant qu'autre grande attraction de la zone égyptienne. Ça n'a pas le débit d'OzIris... mais ça n'en aura pas la fréquentation non plus. Suffit de voir comment ça avait gueulé sur le débit de Gyrofolix lors de l'annonce : au final, les temps d'attente y sont tout à fait normaux.
C'est vrai qu'on a tous envie d'un dark ride parce que ça manque clairement à la collection du parc et parce que les dark rides sont des monstres de débit... mais rappelons nous que ce n'est pas nécessairement ce que le public vient chercher au PA (l'image du parc Astérix n'est en tout cas pas associée à ce type d'attractions), et que si dark ride il y a, il y a risque que le succès de celui-ci soit en deçà de ses capacités de débit.
Il est possible que ce soit aussi pour cette raison que le PA privilégie des attractions visuellement impressionnantes (quoique familiale, dans ce cas), non ?