Annonce ou teaser de la grande zone londonienne en vue ?
Réponse à 17h je pense
Annonce ou teaser de la grande zone londonienne en vue ?
La direction actuelle du parc n'aime de toute manière pas les flat rides en général. Ça fait trop fête foraine. Or un top spin, même très bien thématisé, est l'attraction foraine par excellence dans l'esprit des gens... Possible que ça ait joué en sa défaveur, pour au final avoir un autre flat "moins forain" avec la Tour de Numérobis.Je pense que c'est un modèle très impressionnant, donc peu de gens s'y risquent, après au PA comme il y a quand même une grosse partie des visiteurs qui est vraiment là pour les sensations, ça aurait peut-être mieux marché que dans certains autres parcs. Il me semble que Talocan marche plutôt bien à Phantasialand par exemple, qui lui aussi attire mine de rien un public ado/jeune adulte à la recherche de sensations. C'est pas non plus l'attraction la plus fréquentée du parc mais bon.
Bon je vais pas trop m'étaler là-dessus parce que dans tous les cas le projet a été abandonné...
Ca fait quand même un peu peur si la directions à ce genre de réflexions un peu stupides sur les flat. Ca donne l'impression qu'ils ne maitrisent pas tant que ça le sujet, surtout si ils se disent qu'un Star Flyer fait moins forain qu'un top spin ? Au contraire non ?La direction actuelle du parc n'aime de toute manière pas les flat rides en général. Ça fait trop fête foraine. Or un top spin, même très bien thématisé, est l'attraction foraine par excellence dans l'esprit des gens... Possible que ça ait joué en sa défaveur, pour au final avoir un autre flat "moins forain" avec la Tour de Numérobis.
Malheureusement ils pensent probablement ça à cause de leur public. La direction du PA est sûrement au courant de l'existence de Talocan, de Pixarus ou même plus récemment de Kraftverket. Mais le grand public associe ça à de la foire, donc la direction s'adapte. Et oui c'est dommage. De toute façon le public français ne doit pas très fan de flats forains, sinon on aurait des Breakdance énervés comme en Allemagne, et les forains auraient meilleure réputation...Ca fait quand même un peu peur si la directions à ce genre de réflexions un peu stupides sur les flat. Ca donne l'impression qu'ils ne maitrisent pas tant que ça le sujet, surtout si ils se disent qu'un Star Flyer fait moins forain qu'un top spin ? Au contraire non ?
Conclusion il faut des flats qui ne fassent pas forain (donc impressionnant, pas gerbo et thématisé) et qui soit capacitaire, donc effectivement le gros Gyroswing Intamin à la Loke est sûrement la solution la plus sage pour le parcJ'aimerais tellement voir le PA acheter des flats récents, très bien thématisés. Genre un énorme Frisbee sur le thème du marteau de Thor, ça en jetterait. Mais bon![]()
Je pense qu'ils cherchent à attirer des familles, donc les flats que va choisir le parc à l'avenir, notamment dans la zone grecque, seront des flats très familiaux/très enfantins, un peu ce qu'a choisi Disney pour la zone Toy Story.Malheureusement ils pensent probablement ça à cause de leur public. La direction du PA est sûrement au courant de l'existence de Talocan, de Pixarus ou même plus récemment de Kraftverket. Mais le grand public associe ça à de la foire, donc la direction s'adapte. Et oui c'est dommage. De toute façon le public français ne doit pas très fan de flats forains, sinon on aurait des Breakdance énervés comme en Allemagne, et les forains auraient meilleure réputation...
Après ils peuvent aussi se méfier du débit de certains flats particulièrement bas, genre des drop towers ou des Skyfly, et quand on voit le monde qu'il y a à la Tour de Numérobis ou Gyrofolix, on les comprend, minimum 20 min pour un cycle très court...
Conclusion il faut des flats qui ne fassent pas forain (donc impressionnant, pas gerbo et thématisé) et qui soit capacitaire, donc effectivement le gros Gyroswing Intamin à la Loke est sûrement la solution la plus sage pour le parc![]()
Et bien justement je ne pense pas, je le redis mais après avoir fait des petites recherches, il semblerait qu'on ai qu'un seul gros Top Spin qui tourne sur nos foires françaises. Alors certes on le retrouve dans des grosses foires comme la foire du trône ou celle de Rouen. Mais je pense vraiment que beaucoup de français n'ont en réalité jamais vu de top spin tourné en vrai tout simplement.Mais le grand public associe ça à de la foire, donc la direction s'adapte.
Oui d’ailleurs Julien Simon de la CDA parle du futur du parc Astérix dans son interview chez Puissance Parcs. Il parle clairement de flat. Mais à mon sens, ce ne sont pas des produits d’appels pour le parc mais une manière de satisfaire la clientèle familiale, donc des petits flats qui occupent les enfants/familles. Rien ne remplace un coaster pour un produit d’appel attractif et au débit puissant. Le parc cherche à éponger son augmentation de trafic, donc les flats ne sont pas la priorité.Non mais même des flats ils ont en des dizaines sur le parc donc la phrase : "La direction actuelle du parc n'aime de toute manière pas les flat rides en général" n'est pas un bon justificatif. Et un flat bien thématisé çà ne fais pas penser a une fête foraine. Et de toute façon ils seront obligés d'en remettre sur le parc dans les années a venir car çà ne peut pas être un coaster puis un darkride une année sur deux, il va bien falloir temporiser avec des petits flats pas trop cher de temps a autre.
Cela va dépendre du type de flat mais tu en met un de type balançoire je pense que c'est une attraction qui va attirer les foules. Pareil pour un Gyro swing c'est grand et impressionnant, çà attire du monde.Rien ne remplace un coaster pour un produit d’appel attractif et au débit puissant. Le parc cherche à éponger son augmentation de trafic, donc les flats ne sont pas la priorité.
Oui, mais leur rapport attractivité/débit est sans commune mesure avec celui d’un coasterCela va dépendre du type de flat mais tu en met un de type balançoire je pense que c'est une attraction qui va attirer les foules. Pareil pour un Gyro swing c'est grand et impressionnant, çà attire du monde.
Ce n'est pas un justificatif, c'est la véritéNon mais même des flats ils ont en des dizaines sur le parc donc la phrase : "La direction actuelle du parc n'aime de toute manière pas les flat rides en général" n'est pas un bon justificatif.