[Parc Astérix] Le débat sur Goudurix

Win-Green

Membre
7 Juin 2009
969
3
28
Achères
Je ne comprend pas ce qui vous pousse à dire que c'est une daube :
1°) C'est pas le coaster du siècle , j'en convient , je l'ai fait 2 fois à 22h (10mn de file) et je ne l'ai pas trouver si vibrant que ça !  :mrgreen:
2°) Juste l'impression de ceci : trop de ride B&M et Intamin tue les rides Vekomas ?  :nrv: 
Merci de répondre !
 
Ce coaster est devenu une honte pour les CoastersFan français ! A l'ouverture, il devait sûrement être pas mal mais aujourd'hui il aurait du être rasé depuis des années. C'est ça que le PA aurait du faire au lieu de le repeindre...

Si il est dernier du Coaster Poll, ce n'est pas par hasard et même un visiteur classique le trouvera très inconfortable. Peut-être pas vibrant mais baffant c'est sûr !

CoasterOlivier a dit:
2°) Juste l'impression de ceci : trop de ride B&M et Intamin tue les rides Vekomas ?  :nrv:
Non, juste que les rides Intamin et B&M, c'est le progrès. Ce qui permet de suprimer ce qui a du retard.
 
Ok , est moi , je ne l'ai pas trouvé baffant et désagréable !
Ok , je conçois que s'il est dernier , y a une raison !
Donc , je ne suis pas un visiteur classique , on dirait !  :?
 
Je crois que c'est surtout les loopers 80/90 qui ont donné cette réputation bien méritée sur ces cas précis, et Goudu en est apparemment la caricature et aussi le symbole d'une époque ou un fabricant ne pouvait compter que sur les inversions pour impressionner.
En dehors de ça, personne ne conteste la qualité d'autres produits de la firme : certains kiddies et familiaux plus récents, ou encore le GIB... Donc ce n'est pas de l'acharnement sur la firme, juste un trop plein !...

De là à dire Trop de B&M tue le B&M, je me suis pas du tout dit ça à Alton  :wink:
 
OK les vekoma du moins les anciens sont réputés pour vieillir mal, et encore pas tous.
Pour ce qui est de notre Goudurix national, le parc Astérix <3 a changer les châssis il y a 1 ou 2 ans a tout casser, donc les trains sont plus lourds et vibrent moins.

Maintenant il est toujours plaisant d'avoir des rides vekoma plutôt que de ne rien avoir.
Mais vekoma font des efforts et font des rides maintenant plus doux et qui vieillissent bien.

D'un autre côté, B&M (je n'en ait jamais fait encore) font des rides qui vieillissent mal pour certains.
 
greg95500 a dit:
OK les vekoma du moins les anciens sont réputés pour vieillir mal, et encore pas tous.
Pour ce qui est de notre Goudurix national, le parc Astérix <3 a changer les châssis il y a 1 ou 2 ans a tout casser, donc les trains sont plus lourds et vibrent moins.

Maintenant il est toujours plaisant d'avoir des rides vekoma plutôt que de ne rien avoir.
Mais vekoma font des efforts et font des rides maintenant plus doux et qui vieillissent bien.

D'un autre côté, B&M (je n'en ait jamais fait encore) font des rides qui vieillissent mal pour certains.
Je vois , je vois , aucun constructeur peut garantir la fiabilité sur le temps pour tous les coasters ! Si j'ai bien compris !
 
Pour ma part, le Goudurix est de loin le Coaster le plus baffant que j'ai ridé. Je n'ai certes aucun gros Coasters à mon actif mais même SMM2 ou le Boomerang de Walibi Aquitaine, je les trouve plus doux (j'arrive à ne me prendre aucune baffes dans SMM2 et le Boomerang m'en a donné juste une petite dans le Cobra Roll). Goudurix m'a mis quand même une grosse beigne à la sortie du Boomerang et plusieurs baffes pas énormes mais bien ressenties dans le Butterfly (avec un voile gris en prime ! :mort: ).

Les Vekoma datant des années 2000 vibrent beaucoup moins en comparaison (RNRC est parfaitement fluide je trouve).
 
greg95500 a dit:
D'un autre côté, B&M (je n'en ait jamais fait encore) font des rides qui vieillissent mal pour certains.

La seul différence c'est que les vekomas les plus pourris vibrent dès leurs début alors quand ils vieillissent , c'est comme si on avait des roues carrées ; alors qu'un B&M est fluide à ses débuts , mais commence à vibrer en vieillissant , mais tout en restant fluide ! Et certains ne vibrent même pas en vieillissant (exemple:  Katun )
 
greg95500 a dit:
D'un autre côté, B&M (je n'en ait jamais fait encore) font des rides qui vieillissent mal pour certains.

On a ici le résultat d'avis fondé seulement sur celui des autres. Commence déjà par rider du B&M, et tu verras qu'en fin de compte, Vekoma est très très loin derrière.

scottypark a dit:
La seul différence c'est que les vekomas les plus pourris vibrent dès leurs début alors quand ils vieillissent , c'est comme si on avait des roues carrées ; alors qu'un B&M est fluide à ses débuts , mais commence à vibrer en vieillissant , mais tout en restant fluide ! Et certains ne vibrent même pas en vieillissant (exemple:  Katun )

Pour un B&M Katun est assez jeune. On aurait eu un Vekoma à la place, ça ferait déjà belle lurette qu'on se mangerait de bonnes grosses tatanes dans l'oignon !
 
Le truc déjà, c'est que (et je dis ça sincèrement...) quelque soit le coaster, je prends du plaisir dessus. Quand on a uniquement du Vekoma dans le rayon looper de son counter, on ne peut qu'apprecier. Mais une fois gouté au B&M, là on comprend pourquoi vekoma c'est de la daube. Cependant là ou je comprend pas, c'est comment on peut dire que Goudurix ne vibre pas. On a beau se tenir et bien caler sa tête, on se prend forcément au moins un baffe.
 
ViinZ a dit:
Pour un B&M Katun est assez jeune. On aurait eu un Vekoma à la place, ça ferait déjà belle lurette qu'on se mangerait de bonnes grosses tatanes dans l'oignon !

Oui mais c'est le plus vieux B&M que j'ai fais ; et les 2 autres ( à savoir Black Mamba et Nemesis Inferno ) vibrait un peu comparé à lui.
Alors oui j'en ai fait peu alors j'ai peu de mal à comparer mais voilà quoi.
 
scottypark a dit:
Oui mais c'est le plus vieux B&M que j'ai fais ; et les 2 autres ( à savoir Black Mamba et Nemesis Inferno ) vibrait un peu comparé à lui.
Alors oui j'en ai fait peu alors j'ai peu de mal à comparer mais voilà quoi.

J'ai ridé Black Mamba et Katun pour ma part et effectivement, on ressent quand même bien la différence, bien que les deux ne jouent pas dans la même cour (50m pour Katun, seulement 28m pour BM)  :-) .