Le Parc Asterix est enfin devenu un parc respectable. Sa gestion étaient irréprochable en Juillet l'année dernière, les débits etaient optimisés, il peut facilement rivaliser avec certains parcs européens au niveau gestion. La fréquentation est devenue correcte, nul doute grâce à une augmentation drastique du prix d'entrée, un mal pour un bien dira t'on, les gens reviennent, les familles sont visées et la concurrence directe avec Disney n'est pas, ce sont deux marques différentes, l'une est internationale, l'autre plus nationale avec une popularité ici et une fréquentation en hausse qui prouve un certain engouement pour le parc.
Donc viser les familles n'est pas absurde, ça manque de gros hits familiales encore, malgrés Pégase, ils faut un peu diversifier et pas foutre du coaster à tout va, un bon gros DR nouvelle technologie aimant à visiteurs ferait du bien. Un Flying Theater malheureusement ça arrive un peu tard mais ça serait déjà pas mal pour combler le manque d'attraction couverte un peu moderne. Un ciné 4d par contre
c'est un retour en arrière.
Pour moi le gros coasters à sensations devrait se faire un peu plus tard quand toutes les lacunes accumulées et les retards d'investissement seront comblés.
L'effet Oziris n'a pas été immédiat et n'est pas le seul critère du dépassement des 2 millions de visiteurs annuels en 2017. Ça c'est fait dans le temps et surtout par un changement catégorique de gestion au sein du parc.