Robin a dit:Le problème avec les wings, c'est que c'est trop cher. Avec ça, on partirait sur 10 million minimum.
Idem pour les Dive. B&M c'est pour les riches
Lujdété a dit:La logique voudrait un Launch Mack avec parcous inédit. La CDA aurait commencé une commande groupée chez Mack pour WB et WW. Un Multi Launch Mack avec au moins 2 launch permettrait de donner quelquechose d'inédit par rapport au Blue Fire d'EP.
2017 c'est finalement 5 ans après la zone égyptienne. C'est raisonnable un gros investissement tous les 5 ans pour un parc comme Astérix depuis qu'ils ont vu les très bons résultats d'Oziris.
Ce qui est certain c'est que ce sera un coaster avec beaucoup de débit et relativement fiable. Oziris avec un excellent débit arrive toujours facilement à 1h d'attente. Donc pas d'Intamin, pas de de Maurer, pas de Gerstlauer... Mack ou B&M forcément. Et chez B&M, seuls les Dive et les Wing pourraient le faire.
On peut espérer un coaster dans la veine d'Oziris, avec une théma soignée et originale aux alentours ou à la place de Goudurix, immergé dans une toute nouvelle zone thématique.
Lujdété a dit:Ce qui est certain c'est que ce sera un coaster avec beaucoup de débit et relativement fiable. Oziris avec un excellent débit arrive toujours facilement à 1h d'attente. Donc pas d'Intamin, pas de de Maurer, pas de Gerstlauer... Mack ou B&M forcément. Et chez B&M, seuls les Dive et les Wing pourraient le faire.
Rem10 a dit:Pégase n'a pas été la nouveauté attendue et la future nouveauté est encore moins à la hauteur, ni de celle des attentes du public ni de celle en terme de débit pour un parc de cette fréquentation.
A ce rythme le PA aura des soucis à ce faire dans quelques années face à Niglo et WRA (CDA ussi et très loin donc moins de soucis de ce côté)...
EUh, attention ici. D'abord, Loisir Lab, ce n'est pas tout le public du parc, ni même un échantillon représentatif. Ensuite, le sondage portait sur une illustration et un petit texte explicatif, et n'offrait le choix qu'entre trois possibilités.a la hauteur des attentes du public puisque c'est le public lui-meme qui l'a choisie via le Loisir'Lab
balrog a dit:EUh, attention ici. D'abord, Loisir Lab, ce n'est pas tout le public du parc, ni même un échantillon représentatif. Ensuite, le sondage portait sur une illustration et un petit texte explicatif, et n'offrait le choix qu'entre trois possibilités.
Ce que tu raconte est un peu tiré par les cheveux ...
Minijul a dit:Raté :lol:
Désolé j'ai pas pu m'empêcher ce déterrage, j'assumerai les conséquences, mais c'est amusant de relire ce topic en 2018, une discussion de 2014 sur le coaster du PA annoncé pour 2017.
Je m'inclus dans l'autocritique
Minijul a dit:La CDA reste la CDA.
Regarde la tronche de tous les parcs qu'ils gèrent.
Ils ne sont pas radins ? Oziris a trainé dans les cartons pendant je ne sais combien d'années ! (des membres CW anciennement employés avaient vu des plans depuis belle lurette). Perso je ne fais pas confiance à ce parc pour une gestion qui nous surprenne agréablement.
Je serai bien sur le premier satisfait si bien sûr l'avenir me donne tort !