[Parc Astérix] Nouveau Coaster en 2017 ?

J'ai préparé ce gif quand j'ai créé ce topic

187.gif
 
Je trouve aussi dommage que le PA ne sorte pas VRAIMENT de la catégorie du parc familial (trusté comme dit au-dessus par un voisin célèbre) pour faire des VRAI thrill ride !

Je suis sur qu'il y a un fort potentiel en terme de clients en Ile de France pour ça, et avec Oziris déjà présent ils ont fait le premier pas pour ça ! PAv l'a fait dans la banlieue de Barcelone (qui est moins peuplée si je ne m'abuse que celle de Paris), ils s'en sortent très bien et leur prochaine nouveauté sera un quasi strata coaster Intamin ! Pourquoi ne pas aller sur ce créneau qui est inexistant en France??? Seuls les frontaliers du nord-est de la France ont E-P (un peu plus familial que PAv) pour avoir de vrais sensations à se mettre sous la dent.
 
Le problème avec les wings, c'est que c'est trop cher. Avec ça, on partirait sur 10 million minimum.
Idem pour les Dive. B&M c'est pour les riches  :rire:
 
Il faut dire que, en se disant parc familial, le Parc Astérix touche un plus grand public et a plus d'argent pour investir. On l'a bien vus cette année avec la forêt d'Idéfix, le parc a décidé d'installer cet espace car tout le monde se plaignaient qu'il n'y avait pas assez d'attraction pour les petits.

Pour en revenir sur ce coaster, quand le parc avait lancer le projet Oziris, le parc hésitait entre un Inverted et un Flying coaster, ce qui serait totalement inédit, alors on peut toujours espérer  :-P

Sinon j'aimerais bien voir un launch Mack ou un autre bon gros coaster de chez B&M, seul l'avenir pourra nous le dire ...
 
Robin a dit:
Le problème avec les wings, c'est que c'est trop cher. Avec ça, on partirait sur 10 million minimum.
Idem pour les Dive. B&M c'est pour les riches  :rire:


Mack est tout aussi cher que B&M pour les gros coasters.
 
Lujdété a dit:
La logique voudrait un Launch Mack avec parcous inédit. La CDA aurait commencé une commande groupée chez Mack pour WB et WW. Un Multi Launch Mack avec au moins 2 launch permettrait de donner quelquechose d'inédit par rapport au Blue Fire d'EP.

2017 c'est finalement 5 ans après la zone égyptienne. C'est raisonnable un gros investissement tous les 5 ans pour un parc comme Astérix depuis qu'ils ont vu les très bons résultats d'Oziris.

Ce qui est certain c'est que ce sera un coaster avec beaucoup de débit et relativement fiable. Oziris avec un excellent débit arrive toujours facilement à 1h d'attente. Donc pas d'Intamin, pas de de Maurer, pas de Gerstlauer... Mack ou B&M forcément. Et chez B&M, seuls les Dive et les Wing pourraient le faire.

On peut espérer un coaster dans la veine d'Oziris, avec une théma soignée et originale aux alentours ou à la place de Goudurix, immergé dans une toute nouvelle zone thématique.

Parfait, tant qu'on n'a pas de nouvelles news je ne pense pas que débattre sur des pages entières avance à beaucoups de choses.
 
Le parc Astérix à eu des soucis avec B&M pour Oz'iris (armoires de process câblées comme n'importe quoi, problèmes de zones dessinées,...).

Je pense que l'on peux faire confiance au parc pour nous sortir quelque chose de bien, des projets sont en cours, et l'avenir du parc est je pense en bonne voie. (je ne dis pas qu'ils font que des choses bien hein!)

Dans un ancien reportage M.FLICHE (directeur général du parc Astérix) avais annoncé une campagne d'investissement de tous les 1-2 ans pour des nouveautés "normales" et tous les 4-5 ans pour des grosses attractions.

En 2012 on a eu Oz'iris
2013 des réhab et une nouvelle maison hantée(et oui après des années creuses il faut bien réhabiliter des attractions avec de nouveaux process).
2014 la forêt d'Idéfix (qui a priori a bien cartonnée auprès des plus petits)
2015 2 nouveaux spectacles avec grosses réhab des salles (réouverture du théâtre de panoramix après une énorme réhab intérieure et extérieure).
2016 il est prévu 1 ou 2 flat ride thématisé
et donc 2017 un coaster annoncé par Pascal FLICHE

2017 soit 5 ans après Oz'iris, ça tombe pile poile dans ce qui avait été annoncé avec une grosse attraction tous les 4-5 ans.

La CDA s'étant aperçu (un peu tard certes) que acheter pleins de parcs sans investir ne faisait pas avancer, et en se séparant de certains parcs (dont encore 2 parcs incessamment sous peu dont 1 français) permettait d'investir dans les parcs qui en ont besoin et faire en sorte qu'ils remontent la pente et que les visiteurs reviennent.

Le Parc Astérix étant leur plus gros parc en terme de fréquentation et de standing, ils ont pu voir que l'effet Oz'Iris avais bien fonctionné.

La CDA se recentre maintenant et vu les résultats qu'ils ont cette année, il ont les moyens d'investir pour les parcs.
 
Ça serait cool un nouveau ride a sensation mais je me demande si il vont pas la faire dans la zone égyptienne du parc ? Ou une nouvelle zone (Encore après la foret d'idefix)!
 
Oui apparemment ils vont créer une zone "spéculation" ou tous les membres de cw pourront s'en donner à coeur joie en essayant de deviner 49 ans à l'avance les futures nouveauté du parc. Ça permettra au forum de ne plus avoir un sujet de la taille d'un bottin téléphonique pour finalement ne rien en conclure.

Seriously les gars.  :-)
 
Lujdété a dit:
Ce qui est certain c'est que ce sera un coaster avec beaucoup de débit et relativement fiable. Oziris avec un excellent débit arrive toujours facilement à 1h d'attente. Donc pas d'Intamin, pas de de Maurer, pas de Gerstlauer... Mack ou B&M forcément. Et chez B&M, seuls les Dive et les Wing pourraient le faire.

Raté  :lol:

Désolé j'ai pas pu m'empêcher ce déterrage, j'assumerai les conséquences, mais c'est amusant de relire ce topic en 2018, une discussion de 2014 sur le coaster du PA annoncé pour 2017.
Je m'inclus dans l'autocritique  :wink:
 
Ça c'est du up^^

Je trouve la réflexion qu'on avait eu en 2014 assez cohérente et plus dans la logique du PA. C'est plutôt eux qui n'ont pas  été au rendez-vous que l'inverse je pense.

Pégase n'a pas été la nouveauté attendue et la future nouveauté est encore moins à la hauteur, ni de celle des attentes du public ni de celle en terme de débit pour un parc de cette fréquentation.

A ce rythme le PA aura des soucis à ce faire dans quelques années face à Niglo et WRA (CDA ussi et très loin donc moins de soucis de ce côté)...
 
Je pense plutôt l'inverse, c'est pas parce que le PA ne fait pas de Coaster que ce n'est pas ce que le public recherche  :wink:

Les parcs font beaucoup d'études pour savoir quoi faire comme nouveauté.

De manière simplifier dites vous que si un parc fait un gros Coaster c'est qu'ils ont un besoin d'attirer les ados, à l'inverse si il y a beaucoup de familiales c'est que le parc à besoin d'attirer plus de familles.

Pour le cas du PA, Oziris à été tellement efficace que ceci explique le fort taux d'attractions familiales qui ont suivi.

Si on prend un autre cas par exemple nous avons Walibi Hollande qui fait que des coaster, car ils ne peuvent pas rivaliser avec Efteling pour attirer la famille, ils misent donc tous sur les coaster.
 
C'est vrai que le parc Asterix n'a qu'à rivaliser avec ce petit concurrent qu'est Disney qui n'est pas du tout un parc familial 😁
 
Rem10 a dit:
Pégase n'a pas été la nouveauté attendue et la future nouveauté est encore moins à la hauteur, ni de celle des attentes du public ni de celle en terme de débit pour un parc de cette fréquentation.

A ce rythme le PA aura des soucis à ce faire dans quelques années face à Niglo et WRA (CDA ussi et très loin donc moins de soucis de ce côté)...

Je ne comprends pas le raisonnement, la future nouveaute n'a pas encore ete annoncee?  :roll:

En ce qui concerne Pegase, ca a ete exactement la nouveaute attendue, a la hauteur des attentes du public puisque c'est le public lui-meme qui l'a choisie via le Loisir'Lab, et j'estime un excellent choix apres Oz'Iris.
 
a la hauteur des attentes du public puisque c'est le public lui-meme qui l'a choisie via le Loisir'Lab
EUh, attention ici. D'abord, Loisir Lab, ce n'est pas tout le public du parc, ni même un échantillon représentatif. Ensuite, le sondage portait sur une illustration et un petit texte explicatif, et n'offrait le choix qu'entre trois possibilités.
Ce que tu raconte est un peu tiré par les cheveux ...
 
balrog a dit:
EUh, attention ici. D'abord, Loisir Lab, ce n'est pas tout le public du parc, ni même un échantillon représentatif. Ensuite, le sondage portait sur une illustration et un petit texte explicatif, et n'offrait le choix qu'entre trois possibilités.
Ce que tu raconte est un peu tiré par les cheveux ...

"tiré  par les cheveux" c'est un peu fort quand meme, non?

Desole pour l'abus de language, je me trompe peut-etre mais j'estime que Loisir Lab reste quand meme une demarche d'investigation qui d'une maniere ou d'une autre va representer le public. Sinon la demarche entiere est completement inutile...

Apres bien sur il est possible que le sondage ne valent rien, peut-etre que le flying Viking avait remporte plus de votes mais Pegase etait deja prevu de toute facon... Il n'empeche que Pegase est l'un des plusieurs facteurs qui ont contribue a un gain de 10% de frequentation pour le PA en 2017 - ce qui est impressionant, donc j'imagine que ca reflete une certaine satisfaction du public?
 
Minijul a dit:
Raté  :lol:

Désolé j'ai pas pu m'empêcher ce déterrage, j'assumerai les conséquences, mais c'est amusant de relire ce topic en 2018, une discussion de 2014 sur le coaster du PA annoncé pour 2017.
Je m'inclus dans l'autocritique  :wink:

C'est amusant aussi de lire ton avis sur la CDA, 3 ans auparavant

Minijul a dit:
La CDA reste la CDA.
Regarde la tronche de tous les parcs qu'ils gèrent.

Ils ne sont pas radins ? Oziris a trainé dans les cartons pendant je ne sais combien d'années ! (des membres CW anciennement employés avaient vu des plans depuis belle lurette). Perso je ne fais pas confiance à ce parc pour une gestion qui nous surprenne agréablement.
Je serai bien sur le premier satisfait si bien sûr l'avenir me donne tort !

Comme quoi, la CDA a juste voulu te mettre un p'tit "poil au nez" au cul  :mdr: au vue de leur derniers investissements dans un tous leurs parcs ( Timber, Lost Gravity et le futur RMC, le Bob et futur hyper à WB, Pegase Express très chouette dans sa catégorie etc... )  :wink: