[Parc Asterix] OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 2

Zig-Zou

Membre
10 Septembre 2009
1 411
0
25
Drancy - Ile de france
garyroachprod.wix.com
osiris.jpg

Et voici la suite du topic concernant l'Inverted B&M Oziris, ouvert le 7 avril 2012 au Parc Astérix.

Le suivi du chantier est maintenant terminé, et les premiers avis sont arrivés grâce aux petits malin de Coasters World qui se sont rendus à la journée de pré-ouverture Facebook du 4 avril 2012.
Pour revoir les images du chantier, je vous envoie vers le premier topic :
http://forum.coastersworld.fr/index.php?topic=4579.0

Et maintenant c'est parti pour les photos, les avis, le suivi de la première saison d'Oziris !  :mrgreen:


Re-transcription des premiers avis de Coastersworldien :

gaga_lefou a dit:
Parfait de bout en bout !!

Un inverted avec plein d'airtime dans les dernières rangées !! C'est faiiiit !

On est sur le Q  :-o

imagesm.jpg


imagekpn.jpg

BenJ a dit:
Breaking News de Minijul :
"La synthèse parfaite de l'inverted B&M est en France !!!!!"

:-)

gaga_lefou a dit:
Tuuunel les gas, c'est beeeau !

imagewwg.jpg

Mon cul ne tiens plus sur ma chaise de bureau vite le 7 avril!!!!!!!
 

fou05

Membre
26 Décembre 2011
175
0
31
dijon
l'entretien va etre trés couteux, jespére que sa va rester aussi beau mais a mon avis, profité, les décort vont vite s'assombrir
 

Pierrot

Membre
1 Septembre 2010
3 264
61
25
Montpellier
Gary roach prod a dit:
Mon cul ne tiens plus sur ma chaise de bureau vote le 7 avril!!!!!!!

Non non, les élections sont le 22...  :evil:

Pour rendre le post un peu plus utile :

Savez-vous combien de trains tournent sur le ride aujourd'hui ?
 

Tobi57

Membre
1 Avril 2010
1 063
0
30
Hahaha j'adore ! Ils trouvent toujours un moyen pour faire une bonne boutade à Mickey  :mrgreen:
 

Lo0per

Membre
28 Mai 2010
661
1
29
Nancy !
www.walygazette.fr
Le Parc Astérix peut être fier de son nouveau joujou, car ça a vraiment l'air d'être une bombe, d'après les avis qui commencent à tomber.

J'espère vivement que l'entretien suivra !
 

KingRCT3

Membre
7 Juin 2005
9 070
39
28
Bon sinon voilà mon avis :

La zone est vraiment belle, quand on arrive à cet endroit, c'est une claque visuel..! Le coaster s'étend sur toute la longueur, et la déco est super jolie.

La file extérieur serpente sous le ride, elle passe même sous le loop ! Les barrières sont belles, tout comme les filets ; bien intégrés.

La file intérieur est aussi superbe, des blagues partout, de belles statues, et un aménagement agréable (pas parc à boeuf ni trop de couloirs étouffants)

Vient la gare, avec son beau plafond bleu..  :-P

Pour le premier tour (en vidéo), ça a été le premier rang. Petite musique et éclairage pour le départ..
La first-drop est tout de même assez raide et intéressante ! Le dive-loop est génial, tout comme le reste du parcours d'ailleurs !  :mrgreen:
Mention spéciale au dernier zero-g roll. Définitivement j'adore cette inversion !

Ensuite on l'a fait au dernier rang. Dans le parcours, ça ne change pas grand chose. Mais la first-drop devient explosive ! On bien tiré tout du long, avec de bons g's dans le creux.
Et puis sans oublier le petit 'pop' d'airtime avec le zero-g..!


Bref c'est smooth, ça s'enchaîne, c'est bon, c'est B&M, c'est génial.. Une belle réussite pour le Parc Astérix !
 

skanda

Membre
29 Mars 2012
36
0
Allez après 3 heures de route, un contrôle de gendarmerie et un Kebab plus tard, un petit résumé des faits marquants de cette superbe aprem !

En quelques points :

• Chez Astérix, l'heure c'est l'heure, 14 heures c'est pas 13 h 30 ! dur de patienter devant les grilles :(

• Première évacuation de ma vie, sur le lift de Menhir express en panne toute la journée.

• Dernier tour de la journée sur Zeus vers 18 heures, deux techniciens qui ont du pousser le train, bloqué, au niveau de la zone de frein  "vous êtes pas assez lourd, dixit un gars de la maintenance, Pano ?"

• La chose importante de la journée, Oziris, je ne suis pas un spécialiste des coasters, premier ride d'un "B & M" de ma vie, constat ; formidable, génial que ce soit au niveau des sensations physiques ou visuelles. J'ai pu le faire deux fois, j'en aurais bien repris une louche. La zone est magnifique quoi que souffrant d'un manque de végétation. Elles sont où les graines magiques de Pano ? J'ai également pu faire la comparaison par la suite sur le Goudurix, je comprends la terme "Baffe"

• Belle refonte de la salle des fontaines au défis de César !

Les points négatifs :

• Ne sortir qu'un seul train sur Oziris (Et ur Zeus à la limite, mais il n'y avait du monde qu'en fin de journée donc techniquement pas faisable).

• La lenteur du personnel (saisonniers) du parc. Je ne veux pas être méchant et c'était pour eux un premier test avec un nombre important de guests, mais ils ont vraiment intérêt à se sortir les doigts du cul pour dimanche sinon ça va être l’hécatombe. Ça m'a vraiment marqué dans la trace du Hourra et au menhir express (avant de me faire évac). Par contre niveau SBAM rien à dire =)

• Le Transdemonium, je ne l'ai pas refais depuis 4 ans, mon dieu c'est vraiment nul, plus aucune vitesse. A noter la porte (du garage à mon humble avis) à 3/4 fermée, laissant toute la lumière rentrer dans le ride.

Enfin voila pour ce soir, du positif dans l'ensemble et à l'oeil en plus, que demande le peuple :D.

Bisous !
 

Pinkman0

Membre
1 Octobre 2005
524
0
Petit avis pour mon premier B&M (on fait ce qu'on peut en France haha) :
First Row :
Drop lente, mais putain une fois tout en haut on a le temps de voir le sol arriver. Les inversions sont prises à une vitesse de folie, on se prend un max de G dans la gueule (en particulier sur le loop et la spirale à la fin). BEAUCOUP de foot-choppers (en gros, à chaque figure y en a au moins un, c'est trèèès réussi).
Le parcours est méga punchy, ça se repose jamais (même en haut de la spirale après le zero-G/flatspin, on croirait que c'est lent, mais quedalle, ça enchaîne !).
Le Zero-G est d'ailleurs très bien pris et on flotte bien comme il faut !

Last Row :
Drop de folie, ça va méga vite on voit rien venir. On est pénard sur le lift quand tout à coup on est tirés et on se retrouve dans le dive loop en un rien de temps. Les inversions ne sont pas aussi intenses qu'en first row, par contre un très bel airtime qui vaut le coup dans la mini-drop avant le zero-G roll.

C'est mon premier B&M, et je l'adore. Les sièges sont très confortables, aucune baffe (une mini à la sortie de la première spirale ascendante, mais je l'ai cherchée aussi  :evil:)
On l'a fait 7 ou 8 fois, dont 3 fois en moins de 15 minutes au tout début. On a eu le temps de faire Trace et Zeus. Trace paraît tout pitit à côté d'OzIris, Zeus est toujours très bien mais vibre beaucoup, je trouve. M'enfin ça, vous connaissez déjà :)

Aux veinards qui feront l'ERT le 21 : profitez-en !

Quant à la théma : splendide, une bien belle réussite. L'odeur de neuf et la peinture qui colle montrent bien qu'ils ont fini tout juste dans les temps  :-D

Ah oui et, merci pour le faux espoir en sortant le 2è train... avec les mannequins  :-D
Puis ça a plus ralenti qu'autre chose parce que finalement ils galéraient à le lancer le train N°2.
Et je pense que les personnes à entraîner pour le load/unload, c'est les guests, pas les opés. Y en a qui sont vraiment pas futés. "Ah bon, vous êtes là ? mais vous avez traversé j'ai cru que vous le faisiez pas. - Et mon sac je le mets sur ma tête abruti ??"
 

Pierrot

Membre
1 Septembre 2010
3 264
61
25
Montpellier
Ont-ils mis les installations pour la photo on-ride ?

Sinon, je suis content que le ride soit une pure bombe. Hâte de le tester je ne sais pas quand...
 

POTIONMAGIX

Membre
3 Septembre 2010
192
0
www.potionmagix.fr
skanda a dit:
• Dernier tour de la journée sur Zeus vers 18 heures, deux techniciens qui ont du pousser le train, bloqué, au niveau de la zone de frein  "vous êtes pas assez lourd, dixit un gars de la maintenance, Pano ?"

Pour zeus et menhir, les process sont tout nouveaux d'il y a quelques jours, il y a certainement des réglages à faire et disons que cette journée à du être une vraie journée test. Il reste 2 jours pour finaliser tout ca. Je précise d'ailleurs pour contredire un commentaire lu sur le FB du parc, que si l'attraction s'arrete c'est justement parce qu'elle est sécurisée et non pas dangereuse comme cela a été écrit ...

Et sinon, non ce n'était pas moi à zeus, moi j'étais tranquillement en repos chez moi en train de lire les "TR live" de AW, CP et CW lol. Mais par contre, c'est tout à faire le genre de "blague / connerie" que je sors aux visiteurs pour détendre l'atmosphère^^.

Si un jour tu tombes en panne sur Nationale 7 et que tu vois un gars de la maintenance arrivé et dire au conducteur un truc du genre "ah c'est vous qui conduisiez ... je comprend mieux maintenant (sic: c'est en panne)" ... bon bah la à 99% c'est bien moi le tech ! D'ailleurs, si c'est une femme au volant, 1 fois sur 2 le mari fait une blague machiste du genre "femme au volant ..." lol.