[Parc Asterix] OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 2

J'ai trouver TDZ très très puissant ! Sa envoyer du lourd.. Le train sembler plus rapide que d'habitude
 
raxen a dit:
J'ai trouver TDZ très très puissant ! Sa envoyer du lourd.. Le train sembler plus rapide que d'habitude

Et tu trouvais qu'il vibrait / baffait ou pas ?

Ca fait 3 ans que le parc dépense un pognon monstre pour refaire de grande portion de piste chaque hiver.
Du coup les rails sont bien parallèles et il y a beaucoup moins de jeux, les trains sont censés moins cognés latéralement et avoir plus de vitesse donc.
 
Comparé à ma dernière visite y a 2 ans, j'ai trouvé qu'il vibrait un peu moins que dans mes souvenirs. J'ai un peu profité des airtimes à la fin. Mais rien de transcendant j'ai trouvé.
 
J'ai trouvé TDZ un peu plus rapide aussi que quand je l'ai testé l'an dernier (où je l'avais trouvé carrément mou) mais aussi très destructeur de vertèbres. Et une demi heure d'attente avec un seul train ....

Pour Oziris, je l'ai déjà dit sur l'autre topic mais c'est une putain de tuerie, je ferais un petit TR demain où l'on pourra notamment parler du ride en lui même, de sa déco, et de ses opérateurs complètement à côté de la plaque :wink:
 
Bah sa vibre un peu mais personnellement je trouve pas sa gênant ! Mais sa aller telmen vite je senter bien les airtime, headchooper... Apres j'ai jamais fait d'autre wooden mais niveau sensation et vitesse j'ai vraiment kiffer.. En plus jetait au dernier rang, même un ancien employer du parc après l'avoir fait ma avouer qu'il était plus rapide !
 
Mouais ça reste sans plus quand même je trouve. On s'habitue vite à la qualité de Balder, Colossos ou Twister, ou même des GCI  :wink:
 
Pour zeus en fait c'est étrange car les 2 dernières années je demandais l'avis des gens sur PotionMagix suite au modif de la piste l'hiver, et si je fais une analyse globale avec vos ressentiments à vous pour cette 3ème années et bien il n'y a vraiment aucune ligne directrice d'opinion qui se dégage.

Tout le monde à un ressenti différent (voir même aux extrêmes opposées) sur la vitesse et sur les vibrations du train sur ces 3 dernières années. C'est assez dingue quand même.

Après le fait qu'il n'y avait (à priori) qu'un train sur la piste, c'est surement dû au fait que c'était en plein rodage vis à vis du process et des nouveaux freins (quittes à avoir une panne, pour le confort des visiteurs autant n'avoir qu'un train à évacuer ^^).


Je précise aussi que selon l'humidité, le huilage, et l'heure, un train de zeus peut dans la même journée faire le tour en 85s (genre le matin) ou en 74s (genre le soir) ... 11 secondes de différence sur 1200 mètres, ca joue beaucoup sur la vitesse !
 
En tous cas, je les fait vers 16h.. Et tous les gens que j'ai entendu on eux tous la même réaction sa va très vite !
 
Oziris est juste énorme.. Il se place facilement comme étant mon Inverted préféré ! Mention spéciale au passage entre le loop et l'immelmann qui est tout bonnement jouissif au dernier rang !
 
Coaster tout simplement hallucinant! :-o
Devant c'est tout simplement magnifique: passage dans le sol, sous le lac (effet brumisateur fort sympa :mrgreen:) on se croirait vraiment en plein vol.
En revanche l'effet du "on passe pas" : pas ressenti pour ma part.
Derrière la c'est bien autre chose, la first-drop est sensationnel, arrivé sur le dive-loop en un éclair, la reprise en haut de celui-ci n'en parlons pas! Sa tire tout le long. Le zero-G roll surprend mais procure un très bon effet!
Rien a redire sur le parcours! :-)

Coté thématisation, celle-ci est grandiose. Ils ont bien insisté sur certains détails ce qui fait que les lieux sont envoûtant et surtout splendide, mais car il y en a un, des petites imperfections viennent gâché tout cela :cry::
  -Des clous sont encore présent dans certains mur.
  -Des tête de vis bien doré sont visible ainsi que des pas de vis.
  -Cadenas pour fermé une grille.
  -Marche qui s'effrite déjà.
  -Eclairage au pied des statue déjà hors service pour certains car ceux ci (du peu que j'en ai vu) sont a la porté de tout le monde et donc mi a rude épreuve.
Avec un tel budget pour la thématisation, ces quelques défauts ne devrait a mon avis pas être présent.

Autre remarque: c'était une journée gratuite qui devait permettre au personnel de se former certes, mais toute l'après midi il a manqué un deuxiéme train (01h20 d'attente personnellement :nrv:).
Et quand sorte t'il celui: 20 minute avant la fermeture du parc. Et quel lenteur pour l'injecter dans le circuit.
Ou sont les promesses du parc avec leur temps d'attente maximum promis? Leur vieux démons serait-il encore dans les alentours? :roll:

Samedi va être une dure journée pour le personnel. Je leur souhait bon courage et surtout un peu plus de punch!

En globalité une bonne voir même une très bonne attraction pour le parc Astérix :wink:, mais qui n'est pour le moment pas utilisé/exploité a sa juste valeur, avec quelques défauts a corriger.
A voir l'évolution au fils du temps . . .

En prime voici quelques photos (désolé pour la qualité, a la base c'est un téléphone :wink:)

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 
Sinon vous n"avez pas trouvé menhir moins mouillant que d'habitude? Car j'ai eu plusieurs retours a ce sujet...
 
Shadowdefiler a dit:
Ah ça! Les lambdas réaliseront peut être enfin la différence avec du Vekoma (je précise Vekoma à l'ancienne)

Faut espérer mais en france c'est pas encore gagné lol
 
Voici mon avis detaillé sur la bête et les comparaisons avec les differents B&M que j'ai testé ( puissance, confort, plaisir )

Déjà la zone en elle même, on le sait tous trés bien c'est une grosse claque visuelle ! Ca parait plus petit qu'en photo mais le coaster est immense et entoure bien l'espace !  :rire:

imagexby.jpg


La file d'attente extérieure serpente tout autour de la 1ere partie du circuit et de la spirale finale. Avec la vitesse du train et le vent qu'il produit, on c'est bouffé une bonne bouché de sable à un moment...sympa !

imagebfv.jpg


imagevsgw.jpg


On entre donc dans le temple égyptien, 1ere salle avec le plafond effet d'optique exellent...
Les jeux de mots, la statue, le cercueil, le jeux d'ombre avec les lumières...c'est presque parfait !
Manquerais pas un petit animatronics quelque part ? Sans doute...c'est un peu statique. Mais superbe tout de même.

Dans la partie verte, une ombre apparait de temps en temps, vous verrez ça en video ou en réel, c'est chouette comme effet
imagesem.jpg


Ensuite la gare magnifique avec son plafond bleue et ces statues:

imageriga.jpg


Le quai d'embarquement n'est pas specialement thematisé, il change de couleur ( bleu et rouge ) lorsque le train part !

Venons en au fait !!! Les sensations !

- La first Drop est excellente au dernier rang, bien raide, rien à voir avec les Batman The Ride, tiré part le train, bel airtime dans celle ci. Au 1er rang c'est excellent également. Pas d'airtime mais pas mal de G au bas de celle ci !

- Le Dive Loop, passé trés ( trop ? ) rapidement.
Pas vraiment de Hangtime comme sur Dragon Khan mais une bonne sensation de plongeon au 1er rang !

imageckua.jpg


- L'Overbanked Turn, j'en attendais beaucoup, c'est au final pas si intense que ca, on n'est pas ejecté comme j'esperais même sur les rangées de gauche. Mais ca casse pas du tout le rythme. Bref une transition reussite !

- le Loop, bien intense au 1er rang, pas vraiment au dernier.
Mais au dernier rang, ce qui vaut le coup c'est la cassure juste après le Loop dans le tunnel avant d'entamer l'Immelman. On decolle bien du siège....effet voulu par B&M ?? En tout cas c'est juste excellent et on prend énormement de vitesse.

imageeix.jpg


imageihd.jpg


- L'Immelman, intense mais pas trop, j'ai pas vu le foot chooper avec les rochers mais tant pis !

imageeov.jpg


imagedcr.jpg


Virage et drop dans le tunnel avec beauuuucoup de Brume ! Effet trés sympa avec les lumières, malheureusement on ne voit pas l'eau qui coule et le foot chopper est donc raté avec le sol...

imageyiu.jpg


imagende.jpg



En tout cas trés marrant de le voir en Offride surtout sur la partie droite !! Placez vous juste en dessous du Corckscrew et le train avec la vitesse fait clairement un effet de splash en faisant gicler l'eau et la brume dans la tronche de ceux qui voulait regarder le train arrivait.
Vraiment, si c'etait pensé c'est carrement dingue !  :evil:

- Le corckscrew...pas vraiment un en fait  mais plus un Zero G. Bref je prefère...ca passe trés lentement et on a pas les baffes qui vont generalement avec ce type d'inversion chez B&M quand c'est rapide et intense. Ici tout en souplesse...

imageixy.jpg


imagebwn.jpg


- Demi tour, brake ( ah non !! Pas de brake, chouette alors ! ) et Drop, avec un airtime énorme dans les dernières rangées, qui repart légèrement sur la gauche ! Du pur bonheur !

- Zero G Roll magnifique ! Du floating et du vrai, pas de G lateraux comme sur Nemesis ! Bien mieux que celui de Katun pour le flottement c'est dire. Black Mamba representait assez bien pour moi le Zero G parfait sur un inverted, c'est maintenant plus le cas ! J'ai pas vu le footchooper avec la gare même sur la gauche...tant pis aussi...

- Spirale qui envoie quelques G et petit Bunny Hop et hop dans le creux on finit avec des G encore ! La dernière partie est parfaite de bout en bout  :-P

imagegcmz.jpg



Bref Oziris ce classe directement dans mon Top 10 juste derrière Katun et avant Monster !

Oui pareceque ca manque quand même de hauteur et de gros gros Gs Oldschool comme le Cobra Roll de Katun ou la spirale de Monster et Nemesis...

Mais alors, oui, Katun, Monster et Nemesis sont plus intense. Faut dire que le train d'Oziris n'a tourné reelement que 4h dans la journée faut pas l'oublier ( même pour la presse il n'a pas tourné plus d'une heure )
Mais niveau plaisir, rien à voir déjà pour moi avec Nemesis et sa courte durée, son manque de First Drop, et ou tu reste sur ta faim avec deux trois grosse mandalles par ci par la. Oziris est loooin de tout ça, Ici c'est long et trés varié, ca enchaine et tout n'est que plaisir !
Et Monster ?? Bah Monster c'est Intense de bout en bout mais je pense qu'Oziris le sera quand il aura chauffé 8h d'affilés avec 25/30 degrés !
Et Katun là dedans ?? Katun c'est haut, c'est plus intense, plus aérien, et ca fait toute la difference ! Certes c'est pas aussi jolie mais Katun ca restera Katun, et Oziris le deuxième meilleur inverted B&M européen !

Bref une veritale réussite que nous a fait là le Parc Asterix !
 
Totalement d'accord avec ton avis et ton analyse, merci Gaga  :wink:

Je vais poster le mien aussi.

gaga_lefou a dit:
La file d'attente extérieure serpente tout autour de la 1ere partie du circuit et de la spirale finale. Avec la vitesse du train et le vent qu'il produit, on c'est bouffé une bonne bouché de sable à un moment...sympa !

Ca, ça ne risquais pas d'arriver à grand monde vu qu'il y avait un train sur le parcours toutes les 10 minutes  :evil: :-D Vous n'avez pas eu de chance.
 
Pano je voulais de demander en fait, niveau plantation sur la zone c'est pas completement fini non? J'ai crue voir des pousse de bambou un peu partout aussi, et des mini palmier... Mais y'a encore pas mal d'endroit plein de terre et des gros troue vide !