[Parc Astérix] Pégase Express - Nouveau Junior Coaster en 2017

Pour bien commencer l'année voici une nouvelle vidéo ainsi que des nouveaux concept art :)

https://www.youtube.com/watch?v=2wM7Q8iMI1M

pegase_express_concept_06.jpg


pegase_express_concept_07.jpg
 
A la vue du concept art on pourrai avoir une théma de la qualité d'Oz', ça pourrai être bien sympa.
 
Excellent article de parcplaza.net si vous voulez en apprendre plus sur l'attraction
http://www.parcplaza.net/2017/01/le-parc-asterix-devoile-les-details-de.html

Avec à la fin les informations clés:
• Attraction familiale accessible à partir d’1 m accompagné
• Temps de parcours : 3 minutes
• Vitesse maximale : 52 km/h
• Constructeur : Gerstlauer
• 2 lifts : le 1er de 21 mètres de haut et le second de 13 mètres de haut
• Longueur du rail : 928 mètres
• Nombre de personnes par train : 20 personnes
• Un tiers du parcours en arrière
• Une statue de Pégase de 5 mètres de haut
• Une gare de 17 mètres de haut
• Un budget de 16 millions d’euros
 
Même pour du familial 52 km/h c'est très lent, BTM est bien plus rapide. Sinon c'est sur que ça sera réussi, mais plus familial que je le croyais dommage...
 
On sait bien que tout est relatif, et que ce qui est important dans le familial c'est la sensation de vitesse plus que la vitesse en elle-même.
Et ça dépend de pleins d'autres aspects...
 
Il ne faut pas oublier que son grand frère, Firechaser Express, ne dépasse pas 56km/h et est considéré comme faisant partie des meilleures montagnes russes familiales du monde. 52km/h bien utilisés peuvent être plus intéressants que 70km/h gâchés.
 
balrog a dit:
Il ne faut pas oublier que son grand frère, Firechaser Express, ne dépasse pas 56km/h et est considéré comme faisant partie des meilleures montagnes russes familiales du monde. 52km/h bien utilisés peuvent être plus intéressants que 70km/h gâchés.

Je plussoie. Je suis assez confiant sur ce dossier bien que n'appréciant pas ce parc.
 
balrog a dit:
Il ne faut pas oublier que son grand frère, Firechaser Express, ne dépasse pas 56km/h et est considéré comme faisant partie des meilleures montagnes russes familiales du monde. 52km/h bien utilisés peuvent être plus intéressants que 70km/h gâchés.


A ça oui, van helsing factory qui dépasse pas les 40 km/h envoie du très lourd  :-o.
 
Gzero a dit:

Rem10 a dit:
Même pour du familial 52 km/h c'est très lent, BTM est bien plus rapide. Sinon c'est sur que ça sera réussi, mais plus familial que je le croyais dommage...

balrog a dit:
Il ne faut pas oublier que son grand frère, Firechaser Express, ne dépasse pas 56km/h et est considéré comme faisant partie des meilleures montagnes russes familiales du monde. 52km/h bien utilisés peuvent être plus intéressants que 70km/h gâchés.

Non mais c'est clair! J'e suis tres surpris que les gens trouvent que 52km/h c'est lent??!  :-o

Au passage, petite lecon de physique: le corps humain ressent l'acceleration mais est INCAPABLE de ressentir la vitesse. Les gens confondent souvent les deux. Le but d'un coaster est de creer de brusques variations de vitesse (en modifiant l'acceleration via des drop, virages, etc), qui produisent des sensations. Peut importe que la vitesse maximale soit rapide ou lente, ce qui compte c'est qu'elle soit souvent manipule le long du parcours pour produire des acceleration/decelerations.

Le BTM est plus rapide (65km/h), mais le parcours est super mou. Pour vous donner une idee il est quasiment aussi rapide que Space Mountain (71km/h) et bien plus rapide que Indiana Jones (58km/h), pourtant tout le monde sera d'accord pour dire que les 2 derniers sont bien plus explosifs...
La rien que les premieres photos de Pegase montrent un parcours tres serres, truffe de changements de direction, etc. A 52km/h la dedans ca risque d'etre sympa!