[Parc Astérix] Pégase Express - Nouveau Junior Coaster en 2017

25 Mai 2010
4 160
55
28
Grenoble
"Parc Astérix: le nouveau coaster 2017 est annoncé officiellement"

Vus sur le fb de CW, et non, il ne s'agit pas du Flying du coup, mais on ne peut que souligner la bonne dynamique du parc !


Alors que l’on vient à peine d’inaugurer Discobélix, la nouvelle attraction 2016, cela fait déjà un moment que les équipes du Parc Astérix ont le regard tourné vers 2017. Une année qui verra l’arrivée d’une autre attraction à Plailly, non loin d’ailleurs du récent Discobélix. « Nous sommes encore en train de plancher sur le concept et le design, mais il s’agira d’un autre roller coaster (montagne russe) qui se trouvera dans la zone grecque du parc », indiquait Frédéric Dubosc, directeur du développement au Parc Astérix lors de l’inauguration de Discobélix.

Il est encore un peu tôt pour affirmer que Pégase viendra bientôt côtoyer Discobélix, mais son profil de grand huit familial correspond bien à la volonté de la direction du parc d’attirer davantage de familles. L’investissement de cette attraction devrait se situer à mi-chemin entre les 3 M€ de Discobélix et les 20 M€ d’OzIris, l’indiscutable favori des visiteurs.

Et si les services du Parc ont travaillé sur la future attraction, ils ne sont pas les seuls à avoir été mis à contribution pour dessiner les contours du prochain manège gaulois… Depuis plusieurs mois, la Compagnie des Alpes, propriétaire du Parc mais aussi du Futuroscope ou de Walibi en Belgique, a pris l’habitude de solliciter l’avis de ses visiteurs, en tout cas d’une partie, recrutés selon des critères précis pour faire partie de Loisirs Lab’, « une communauté d’études en ligne où des personnes partageant des intérêts et des expériences similaires acceptent de participer à des études portant sur différents sujets liés à une marque ».

Parmi les thèmes d’études proposés à ces internautes, la prochaine attraction du Parc Astérix. Les membres de la communauté en ligne ont été consultés pour donner leur avis sur trois types de manèges à sensations. Les Crocos en zone Egypte, passerelle articulée au-dessus d’un plan d’eau, et le marteau de Thor, montagne russe où l’on se trouve en position allongée, n’ont pas obtenu la majorité des suffrages. C’est donc le projet Pégase, situé en zone grecque et consistant en un train à grande vitesse, qui se retrouve projeté en marche arrière au milieu du parcours, qui a séduit la majorité des internautes.Hervé Sénamaud

http://m.leparisien.fr/plailly-60128/future-attraction-au-parc-asterix-les-internautes-dictent-leur-choix-29-04-2016-5753979.php#xtref=http://www.leparisien.fr/plailly-60128/future-attraction-au-parc-asterix-les-internautes-dictent-leur-choix-29-04-2016-5753979.php
 
Ya déjà un topic depuis fort longtemps :

https://forum.coastersworld.fr/coasters-europeens/(parc-asterix)-nouveau-coaster-en-2017/

Rien de bien nouveau dans cet article en plus ... ;-)
 
Par contre je m'excuse mais la conversation sur ce topic est restée peu avancée en fait. Il me semblait pourtant qu'on en avait parlé mais ca devait être sur le topic dactu générale du parc.

Donc tu as peut être bien fait de lancer un nouveau sujet, ce sera plus clair. Ce sont les messages du topic dactu générale qu'il faudrait sortir et remettre dans un topic consacré au coaster, mais j'imagine que c'est du boulot.
 
En tout cas c'est officiel maintenant à défaut qu'on apprenne quelque chose, c'est déjà, ça.
 
Punaise un Flying en France... ils auraient marquer un très gros coup avec.
Mais je trouve ça très honorable de suivre ce que les gens souhaite :)
 
Hardcoaster a dit:
Punaise un Flying en France... ils auraient marquer un très gros coup avec.
[...]

Pas qu'en France, ils auraient marquer l'Europe, le deuxième flying d'Europe. Merde ça claque ça.

Revenons au sujet initial, ce qu'on sait:

-junior coaster
-Inspiré de Fire Chaser à Dollywood
-Pas encore de projet arrêter définitivement =>Peut-être un passage en arrière.
-Plus de Panomirix pour nous faire des photos de suivi de chantier. :secret:
-Ouverture en 2017.
 
On a quand même ces concepts qui traînent depuis un petit moment sur le web, donc ce n'est pas un grosse surprise :

357273Capturedcran20151209143915.png


De plus, la zone du chantier a déjà été marquée dès le début de l'année, et correspond parfaitement au concept-art ci-dessus.

Pour Thor, pas de panique, si on analyse un peu, on se dit que le Parisien écrit sans vraiment savoir... :
- Ouvrir un Flying coaster si proche dans le temps d'un inverted n'est pas très malin, il en faut pour tout le monde et deux très gros coasters à 5 ans d'intervalle, ça ne ressemble pas à la maison,
- Avec un tel nom, sûr que l'attraction sera dans le quartier viking...qui est tout petit !! Et ils n'ont aucune place pour le mettre... Sauf si Goudu dégage, ce qui est dorénavant sûr et certain (faîtes moi confiance).
-> Donc, il n'a jamais été prévu de faire sortir de terre un flying sur le thème viking dès cette année, c'est un projet à horizon 2020 le temps de préparer le public, le parc, et de faire de la place  :roll:
 
pierre-ep a dit:
J'imagine déjà le Pretzel Loop de Thor au dessus du lac  :love: :-D
Faudra déjà enlever la grosse verrue au-dessus du lac avant d'y mettre cette merveille  :-D

Mais c'est vrai que ça claquerai à mort ! Et ils marqueraient vraiment un gros coup en Europe, en se différenciant de la stratégie de DLRP avec ce genre de sensations inédites en prime.

Mais va falloir attendre encore  :-(
 
Sauf si Goudu dégage, ce qui est dorénavant sûr et certain (faîtes moi confiance).

Source?  :lol:

Même 2020 ça me va, en soit, cela ne fait que 4 saisons !
Mais bon, ce n'est pas le sujet aujourd'hui, moi j'aimerais savoir si certain on tester firechaser express, et qu'es ce que cela vaut?
 
[JULIΣN] a dit:
Source?  :lol:

Même 2020 ça me va, en soit, cela ne fait que 4 saisons !
Mais bon, ce n'est pas le sujet aujourd'hui, moi j'aimerais savoir si certain on tester firechaser express, et qu'es ce que cela vaut?

Dans le genre familial sympa, c'est un très bon crédit, accessible a tous mais loin d'être ennuyeux pour autant. Pour moi c'est un excellent choix :

https://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/(tr-usa-live)-nouveautes-et-best-of-2014/msg264097/#msg264097
 
[JULIΣN] a dit:
Source?  :lol:

Même 2020 ça me va, en soit, cela ne fait que 4 saisons !
Mais bon, ce n'est pas le sujet aujourd'hui, moi j'aimerais savoir si certain on tester firechaser express, et qu'es ce que cela vaut?

Non mais Goudurix on l'aime ou le deteste, ce qui est certain c'est qu'il a encore de looongues annees devant lui.
La direction du PA n'aurait jamais investi dans un retracking il y a 3 ans s'ils avaient le moindre doute quand a sa destruction...

Pegase a la sauce Fire Chaser Express, ca s'annonce vraiment tres bon. D'autant plus si le parc continue dans sa lignee de superbe thema, ce sur quoi nous pouvons probablement compter. La bonne nouvelle c'est qu'une fois construit et repondant a la demande d'un truc familial, la voie sera ouverte pour un futur investissement beaucoup plus intense.

Ca fait plaisir de voir le PA sur ce qui semble etre une tres bonne voie. A ce rythme le parc pourrait gagner une tres bonne reputation dans les annees a venir.

 
Pégase est sur la bonne voie. C'est un bon investissement. Mais du coup. Le PA a l'habitude de sortir un gros coaster tous les 5 ans. Du coup. Elle sort quand la grosse machine?? :?
 
Gravity a dit:
La direction du PA n'aurait jamais investi dans un retracking il y a 3 ans s'ils avaient le moindre doute quand a sa destruction...

Il me semble que le retracking a été fait parce-que la TUV commençais a sérieusement tiquer, et que Goudurix avait été validé et avait réussis a ouvrir mais de justesse.

Sinon pour en revenir au sujet principal, je ne suis pas fan de l’emplacement... Cela va faire 3 coasters dans la même zone (bonjour l'embouteillage non?) et celui ci va quasiment être coller a Pegasus.
 
loulou33 a dit:
Il me semble que le retracking a été fait parce-que la TUV commençais a sérieusement tiquer, et que Goudurix avait été validé et avait réussis a ouvrir mais de justesse.

Sinon pour en revenir au sujet principal, je ne suis pas fan de l’emplacement... Cela va faire 3 coasters dans la même zone (bonjour l'embouteillage non?) et celui ci va quasiment être coller a Pegasus.
Je trouve qu'entre Plailly et Rust, il y a quand même de la distance  :mrgreen:  :evil:

Plus sérieusement, c'est vrai que l'emplacement risque de créer des embouteillage puisqu'entre tdz, goudurix, et maintenant discobélix, la zone commence à se remplir...
En même temps le PA est quand même limité niveau espace non ?
 
Je reviens du parc où j'ai passé deux belles journées (TR à venir).
En ce qui concerne le nouveau coaster, il y a eu pas mal d'arbres coupés derrière le Cheval de Troie. Du coup on voit beaucoup les backstages. Par contre je me dis que s'ils ont la bonne idée de raser la bouse qu'est Le Vol d'Icare le nouveau coaster pourrai occuper une zone assez grande. Et franchement vu de la façon où ils opèrent le coaster Zierer, tout porte à croire qu'ils vont le retirer...

En revanche je me demande comment ils vont faire pour qu'on évite de voir les backstages depuis Pegase