[Parc Astérix] Pégase Express - Nouveau Junior Coaster en 2017

Je suis allé au PA vendredi 23/06 et en lisant vos posts, je dois avouer qu'on a eu du bol parce qu'on avait 15 mn d'attente en moyenne à Oziris, 10 mn à Goudurix...
Par contre, 40 mn à TDZ et discobelix et 55 mn à Pegase...
Pour ma part, n'ayant été qu'une seule fois au parc avant vendredi dernier, je dois avouer que je suis resté sur ma faim! Bon ok Oziris est très bon (mais j'ai l'habitude de Black Mamba et Monster) et Pegase est vraiment sympathique dans sa catégorie!
Mais voilà, TDZ et Goudu (mes 1eres fois...!!) plus jamais! Franchement je n'arrive encore pas à m'en remettre! comment peut-on laisser ces 2 bouses tourner dans le 2eme parc national??!!
Le vol d'Icare, plus que bof et discobelix, ben c'est un disco quoi...
Niveau propreté, sourire, vétusté, etc... pas top non plus!
Bref désolé du HS.... je dois être trop habitué aux parcs allemands!
 
C'est chouette tous ces avis positifs sur Pegase, j'ai vraiment hate d'y mettrer les pieds!!

Kalistos a dit:
Le problème c'est qu'on est au parc Asterix, qu'il y a énormément d'ados et autres jeunes, et donc que le parc manque sérieusement de grosses attractions à sensations pour gérer son affluence.

Je pense (et j'espere...) que ca va venir. Je me dit que maintenant que Pegase est regle et que l'offre familiale du park est plutot complete (a part peut etre un bon dark ride parceque bon, Transdemonium  :secret:), on va pouvoir passer aux choses serieuses.

Ils vont pas avoir le choix de toute facon, dans leur logique d'investissements actuels en terme d'hebergement/hotels, et la claire volonte d'attirer plus de monde pour de plus longues periodes. Au vu des temps de queue qui atteignent regulierement des seuils a la limite de l'acceptable, il va falloir qu'ils ajoutent des trucs a grosse capacite et tres vite, au risque d'exceder les visiteurs qui se reporteront sur d'autres parcs. J'imagine qu'ils doivent le savoir puisqu'a son ouverture a l'epoque le parc a deja ete victime de son success et les foules ont fait fuir les gens, resultant en une frequentation desastreuse et de gros questionnements quant au futur...

Kalistos a dit:
Oziris un 26 juin, c'était du 45 minute grand minimum et des pointes très régulières à 1h30. Tdz ça débite pas et quand Goudu fait du 45 minutes à 1h00 faut se poser des questions !
Voilà donc à voir comment ça va être par la suite, heureusement que ya la single inconnue des gens à Oz (et gros gros -1 à pégase pour son manque de single, c'est vraiment pitoyable en 2017)

TDZ c'est un truc de ouf quand meme. Je comprends pas que ce coaster, qui est maintenant en operation depuis 20ans, qui reste malgre ses defaut l'un des plus gros favoris du publique au PA, semble n'avoir recu aucune attention en terme d'amelioration des operations. Je me trompe peut-etre mais j'ai l'impression que le truc pourrait facilement tourner a 3 trains (1 sur le layout, 1 en station, 1 sur la zone de frein) sous une gestion efficace. Ou au moins avoir tout le temps les 2 trains de sorti en periode d'affluence!! Ca fait 20 ans, bordel! C'est vraiment incomprehensible. Bref, ce sujet m'enerve je vais m'arreter la!!
/HS
 
Kalistos a dit:
Le problème c'est qu'on est au parc Asterix, qu'il y a énormément d'ados et autres jeunes, et donc que le parc manque sérieusement de grosses attractions à sensations pour gérer son affluence. Oziris un 26 juin, c'était du 45 minute grand minimum et des pointes très régulières à 1h30. Tdz ça débite pas et quand Goudu fait du 45 minutes à 1h00 faut se poser des questions !

C'est pour cette raison que Goudurix va encore rester au PA, pour continuer d'absorber du monde. Actuellement, celui-ci tourne aux alentours des 800 pph et c'est 800 personnes que l'on ne retrouvera pas dans la file d'attente d'Oziris, de TDZ ou autre grosse attraction :wink:
 
Gravity a dit:
TDZ c'est un truc de ouf quand meme. Je comprends pas que ce coaster, qui est maintenant en operation depuis 20ans, qui reste malgre ses defaut l'un des plus gros favoris du publique au PA, semble n'avoir recu aucune attention en terme d'amelioration des operations. Je me trompe peut-etre mais j'ai l'impression que le truc pourrait facilement tourner a 3 trains (1 sur le layout, 1 en station, 1 sur la zone de frein) sous une gestion efficace. Ou au moins avoir tout le temps les 2 trains de sorti en periode d'affluence!! Ca fait 20 ans, bordel! C'est vraiment incomprehensible. Bref, ce sujet m'enerve je vais m'arreter la!!
/HS

Suaf erreur de ma part, sur un parcours tu dois avoir au mois autant de zones de freinage où le train peut repartir de l arrêt que de trains. Pour tdz, il faudrait soit completement changer le layout a la fin pour une deuxieme zone de freins soit une zone de frein en plein milieu du parcours :secret:. Je pense que le parc aura a coeur de retaper tdz mais cela doit impliquer une fermeture pendant une saison donc ils attendent surement les nouvelles attractions pour pouvoir se permettre de fermer tdz.
 
Je redécouvres TDZ cette année à l'occasion de mon premier Pass annuel depuis 20 ans  :rire:

Certes il est violent, mais moi je l'aime bien. Le matin de l'avant-première de Pégase je l'ai fait et on était 6 dans le train, et bien le poids joue beaucoup car il vibrait vraiment moins!

Sinon, il ne peut tourner à 3 trains, il n'y a qu'une zone de frein, ce qui veut dire qu'on ne peut pas pas lâcher le train en haut du lift avant qu'elle soit libre, et pourqu'ell soit libre il faut que l'autre train rentre en station.
D'ailleurs ce n'est pas vraiment utile, car avec les ceintures il n'est pas rare que le second train patiente sur les freins car l'autre n'a pas libérer la station. Depuis l'année dernière, je ne l'ai jamais vu tourner à 1 train, même un jour désert ou j'y suis allé en semaine début juin.
 
Gleap a dit:
C'est pour cette raison que Goudurix va encore rester au PA, pour continuer d'absorber du monde. Actuellement, celui-ci tourne aux alentours des 800 pph et c'est 800 personnes que l'on ne retrouvera pas dans la file d'attente d'Oziris, de TDZ ou autre grosse attraction :wink:

Je suis entierement d'accord. Toutes les rumeurs qui parlent de detruire Goudurix pour le remplacer par un flying... S'ils font effectivement cela, avec un minimum de thematisation a la Oziris, c'est un chantier qui durera au MOINS 1.5 ou 2 annees (enlevement de goudu, construction, thema, etc). Ca veut dire 2 ans a passer avec Goudurix en moins... la ca sera bien plus que 90min d'attente a TdZ lol, et ca risque de faire chuter la frequentation dramatiquement.

Il est certain qu'un gros coaster va debarquer dans les prochaines annees, mais je serais tres surpris que Goudurix soit enleve. Le schema logique serait d'investir sur plusieurs ajouts, et ensuite enlever Goudurix une fois qu'il y a assez de debit en attractions pour gerer un peu mieux les foules...
 
En même temps, il y a largement la place de construire un flying sans détruire Goudurix

(Pour comparaison, Klugheim rentre sans souci dans la zone rouge de l'image ci-dessous).

715338pa1.jpg


Ensuite, s'ils font les choses dans l'ordre, il peut ne pas y avoir de temps mort entre l’arrêt de goudu et l'ouverture du flying et ce, même en faisant circuler le flying au dessus du lac à l'endroit du batwing de goudu :
- La commande et construction du flying se fait en avance, chez B&m
- Le PA construit la station et monte éventuellement la partie ouest du flying pendant l'été, Goudu est encore en marche.
- En automne, Goudu est démonté (pas si long que ça), le layout est complété en hiver.

 
KingRCT3 a dit:
Le truc c'est que le parc est content du ratio investissement/théma, et donc ils ne comptent pas aller plus loin. Peut-être que l'intérieur du temple sera un peu travaillé (une toile au plafond ?), mais ils ne toucherons plus l’extérieur, ni le garage au début du ride...

:roll:

les supports du temple qui pour l'instant a l'air de voler dans les cieux va être chachés normalement par une sorte de gros rocher tout autour
 
balrog a dit:
- Le PA construit la station et monte éventuellement la partie ouest du flying pendant l'été, Goudu est encore en marche.
- En automne, Goudu est démonté (pas si long que ça), le layout est complété en hiver.

Le plus long sur un coaster c'est la préparation du terrain qui dure généralement au moins 3 mois, les fondations 2mois, la construction de la gare, de la fille d'attente et de la thématisation. Le coaster en lui même se monte en 2mois.

La gare existe déjà et le terrain abrite un coaster, cela fais gagner 5 mois facile de travaux au parc... donc je dirais : 
Novembre : on démonte Goudurix et on vide une partie du bassin
Décembre/Janvier : on creuse les fondations
Mars/Avril/Mai : on installe les nouveaux rails et l'on fais les tests pour une ouverture début Juin.
 
Mon scenario était dans le cas d'une gare sur la zone bleue, et un coaster plus proche de TdZ pour optimiser l'espace et pouvoir ajouter d'autres attractions dans la zone viking.
Réutiliser la gare existante, il ne faut pas trop compter dessus à mon avis, même si ce n'est que pour les fondations. Et non seulement parce que le flying nécessitera probablement une large station à double loading, mais aussi parce que la zone viking est actuellement catastrophique niveau théma. Je pense que si le PA détruit Goudurix, ils voudront sûrement en profiter pour repenser totalement la zone et son organisation.
Ce serait tellement efficace de thématiser la zone comme un petit village côtier, le petit golfe sur lequel se trouve le batwing devenant un port (qui pourrait, pourquoi pas, accueillir une splash battle ou autre attraction en bateau) .
 
Gary roach prod a dit:
les supports du temple qui pour l'instant a l'air de voler dans les cieux va être chachés normalement par une sorte de gros rocher tout autour

Ah c'est une bonne nouvelle ca, tu as vu ca ou?

Sinon une solution super simple serait de faire pousser une de ces haies sapineuse dessous... ca grandit vite et ca cacherait tous les suports caca.
 
ted76340 a dit:
5 mois pour construire un coaster j'avais jamais entendu ça. :)
Rappelons que pour Oziris ça a prit plus de 2 ans, Pégase environ 1 an et 2 mois. ;)
Non, Pégase 5 mois justement (De fin Octobre à Mars) fondations comprises. On parle de la construction in situ, pas de la fabrication des pièces.
 
balrog a dit:
Non, Pégase 5 mois justement (De fin Octobre à Mars) fondations comprises. On parle de la construction in situ, pas de la fabrication des pièces.

Il y a la préparation du terrain aussi et connaissant le PA il ne vont pas rester que sur une petite gare en terme de thèma et pour faire une grosse gare ça prend du temps. :)
Après je suis pas fan de Goudu mais les visiteurs lambdas l'adorent, je vois mal le PA s'en séparer...
 
balrog a dit:

Si on regarde leur espace disponible, et si le parc reste sur la théma Viking, ils ont soit l'emplacement rouge, un peu petit je pense, soit le bleu mais vu qu'ils ont foutu leur hôtel juste à côté, bonjour les nuisances !
 
Si on regarde leur espace disponible, et si le parc reste sur la théma Viking, ils ont soit l'emplacement rouge, un peu petit je pense, soit le bleu mais vu qu'ils ont foutu leur hôtel juste à côté, bonjour les nuisances !
Je pensais pareil aussi, avant. Après avoir passé une nuit dans l'hotel Matamba avec un B&M inverted serpentant dans le jardin, je me suis rendu compte que les horaires de dodo des visiteurs et ceux des opérations des attractions étaient assez disjoints pour que le problème ne se pose pas vraiment.
La zone rouge, elle, peut être complétée par la zone blanche, pour faire une zone vraiement immense.

Goudurix pose quand même un gros problème avec son emplacement non optimal, en plein milieu d'une grande zone libre ou pourrait coexister de multiples attractions.

Sinon, je propose de poursuivre ce HS dans un nouveau topic, que je m'en vais créer.