[Parc Astérix] Pégase Express - Nouveau Junior Coaster en 2017

La il y a un réel problème quand même. La projection n'est pas si visible que sa a cause de la lumière bien trop présente dans le temple. Il faudrait une porte qui se ferme dés que le train ést stoppé dans le temple et qui se réouvre à temps.

En tous cas faut qu'il trouve quelque chose.
 
Pour l'avoir testé hier, il est vraiment très sympa le petit Pegase, cependant il n'est pas encore tout à fait terminé (finition en gare, verdure...), de plus hier lors du soft, des techniciens modifiais le mapping (pour la synchro je pense) et les effets, dans l'après midi un petit jet d'eau projetés sur les passagers c'est mis en place au moment de la marche arrière.
Au niveau du layout je trouve juste dommage que le premier camelback après le lift n'offre aucun airtime ni floating.
A mon goût il est plus punchy lorsque l'on se positionne vers l'arrière du train.
Concernant le débit, ça envoi bien avec 4 trains sortis durant ses horaires d'ouverture !
 
Gary roach prod a dit:
Les gars de la maintenance Show posé dans la scène dans le plus grand des calmes  :mdr: :mdr:
Et les " y'a pas de sensations ... c'est de la merde .... "  :mdr:

J'ai l'impression que c'est pas encore terminer tout ce bazar quand même,'fin j’espère xD

Ce n'est pas pour défendre le parc Astérix à tout prix, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un coaster familial, accessible à partir d'1m, ce qui correspond environ à la taille d'un enfant de 4 ans.

Pour des coastersfan et parcfan comme nous, il s'agit d'un coaster qui n'a pas grand chose à proposer en terme de sensations, si ce n'est la partie en marche arrière.
Pour un gamin de 4 ans, le ressenti va être totalement différent.

Concernant medusa, le mapping et effets sont en cours de calage/mise en place, ça n'a pas pu être fait avant car pas suffisamment de temps entre le moment où la théma a été installée dans le temple et l'ouverture (scan 3d de l'intérieur pour créer le mapping vidéo avant de venir le calibrer sur le décor).

La végétation pousse un peu, ils ont plantés des arbres un peu comme ceux mis côté disco le long de la route de service pour camoufler et faire une sorte de "barrière naturelle" entre l'attraction et la voie de service/backstages. Une fois que les arbustes et arbres aura pris son positionnement, ça sera mieux effectivement.
 
greg95500 a dit:
Ce n'est pas pour défendre le parc Astérix à tout prix, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un coaster familial, accessible à partir d'1m, ce qui correspond environ à la taille d'un enfant de 4 ans.

Pour des coastersfan et parcfan comme nous, il s'agit d'un coaster qui n'a pas grand chose à proposer en terme de sensations, si ce n'est la partie en marche arrière.
Pour un gamin de 4 ans, le ressenti va être totalement différent.

Concernant medusa, le mapping et effets sont en cours de calage/mise en place, ça n'a pas pu être fait avant car pas suffisamment de temps entre le moment où la théma a été installée dans le temple et l'ouverture (scan 3d de l'intérieur pour créer le mapping vidéo avant de venir le calibrer sur le décor).

La végétation pousse un peu, ils ont plantés des arbres un peu comme ceux mis côté disco le long de la route de service pour camoufler et faire une sorte de "barrière naturelle" entre l'attraction et la voie de service/backstages. Une fois que les arbustes et arbres aura pris son positionnement, ça sera mieux effectivement.

MAIS +1 haha
Tous les mecs qui disent que c'est de la merde et qu'il n'y a pas de sensations... vous n'etes pas au bon endroit.
 
greg95500 a dit:
Ce n'est pas pour défendre le parc Astérix à tout prix, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un coaster familial, accessible à partir d'1m, ce qui correspond environ à la taille d'un enfant de 4 ans.

Pour des coastersfan et parcfan comme nous, il s'agit d'un coaster qui n'a pas grand chose à proposer en terme de sensations, si ce n'est la partie en marche arrière.
Pour un gamin de 4 ans, le ressenti va être totalement différent.

Concernant medusa, le mapping et effets sont en cours de calage/mise en place, ça n'a pas pu être fait avant car pas suffisamment de temps entre le moment où la théma a été installée dans le temple et l'ouverture (scan 3d de l'intérieur pour créer le mapping vidéo avant de venir le calibrer sur le décor).

La végétation pousse un peu, ils ont plantés des arbres un peu comme ceux mis côté disco le long de la route de service pour camoufler et faire une sorte de "barrière naturelle" entre l'attraction et la voie de service/backstages. Une fois que les arbustes et arbres aura pris son positionnement, ça sera mieux effectivement.

Hé ho doucement j'ai pas critiquer je suis complètement d'accord , j'y ai bosser la bas je sait comment ça se passe et je trouve justement que sur ce qu'ils nous ont pondu dernièrement y'a du très bon , la théma de Oziris et Disco sont vraiment pas mal , il y a une net augmentation en qualité sur ce que le parcs nous propose.

moi j'ai pas pu encore la faire , dans la semaien normalement mais je m'attend aps a un truc de fou c'est pas un grande sensation mais un kiddie donc c'est normal que ça soit pas un EGF.
 
Pour moi on se trompe de débat, la question c'est plutôt : est-ce que ça vaut le coup de mettre 16 millions sur un kiddie ? Voire est-ce que ça vaut le coup de mettre 16 millions sur un kiddie quand on est le parc Asterix ? Parce que ce sera sans doute LE gros investissement en 6/7 ans.
Pour moi la somme engagée pour ce résultat est excessive. On l'a vu, les gens sont de moins en moins frileux en ce qui concerne les sensations fortes à mesure que l'offre s'étoffe en France et en Europe. (à pav yavait des gamins de 7/8 ans qui faisaient ou se faisaient refouler au Red Force) C'est important de garder une majorité d'attractions familiales, mais de là à y mettre une telle somme.. Parce que le résultat n'est ni un familial '' magique '' à la Disney ou futuroscope, ni un truc à sensation. C'est trop un entre deux.
À 4 ans je sais pas si on a vraiment besoin de 16 millions pour être impressionné. Du moins pour un coaster.
 
Je suis pas fan du parc loin de là, mais il faut bien avouer que l'investissement est plutot couillu, et que c'est du familial (ce n'est pas parceque c'est accessible aux enfants que ce n'est que pour les enfants attention). C'est une grosse attraction niveau thema, avec une ambition qu'il serait malvenu de bouder. Je pense que sur un gros parc il faut toujours se réjouir des projets assez ambitieux, ca tire vers le haut. La qualité globale ressentie sur OziRis et son environnement se retrouve sur le soin apporté à Discobelix et maintenant Pegase.
Je n'aime pas trop ce parc mais je dois avouer qu'il m'a surpris ces derniers temps sur son ambition, et en dehors du ride en lui même en tant que tel, je trouve qu'au moins ce n'est pas du foutage de gueule envers la clientèle, ce qui est deja beaucoup par rapport à ce à quoi nous avait habitué la CDA. Si on dezoome un peu et qu'on met en parallèle avec par exemple les investissements sur le fond de WRA je trouve qu'il faut y voir une dynamique plutot intéressante de la part du groupe sur notre sol.
Pegase est un gros investissement et il ne remplace pas spécialement une autre attraction du parc, il complète l'offre avec un ride familial dans le sens fédérateur, pour moi ce n'est pas un entre deux, c'est important les grosses attractions emblématiques que les gens peuvent faire ensemble sans que la maman attende sur un banc.
Pour le ride en lui même, je pense qu'il y avait des produits beaucoup plus intéressants et efficaces que cette usine à gaz mais bon c'est aussi histoire de goûts...
 
L'offre familiale en coaster était très pauvre. Beaucoup sont impressionnés par TDZ ou Goudurix ou limités par la taille et finalement ils étaient bloqués au Vol D'Icare ou La Trace du Hourra.
C'est franchement très peu pour un parc de ce standing.
Pegase comble un peu ce vide et c'était primordial. J'espère même un second coaster familial dans les années à venir.
Pour le prix, ça ne me choque pas étant donné que c'est un parc thématique et que des sommes dingues pour d'autres attractions ont été dépensées comme pour le Défi de César.

 
J'estime aussi que 16M€ c'est trop pour un coaster familial, quelque soit sa qualité, après je ne juge pas Pegase en disant ca puisque je ne l'ai pas testé.

Par contre un coaster familial c'est incontestablement un bon ajout au PA qui en manque sérieusement, de bons tout cas.
 
Rem10 a dit:
J'estime aussi que 16M€ c'est trop pour un coaster familial, quelque soit sa qualité

Pas forcément , ce qui fait gonfler le prix souvent c'est la longueur du layout , son originalité , sa théma et son nombres de trains.
Le PA a besoin d'attractions à débit , certaines attractions se retrouvent avec un débit trop lent et des files d'attente à rallonge ...
Le parc avait besoin d'un coaster familial , avec un bon débit , thématisé et original.
Pour moi le prix on l’atteint facilement.
 
Tu as raison sur certains points, enfin quand on compare a AB et Timber qui sont des très bons coaster accessibles a une partie de la famille (pas les gamins de 4 ans non plus) et offrant de bonnes sensations, l'investissement me semble bien plus judicieux.

En terme de débit c'est sur que Timber est loin de Pegase, et AB bien mieux mais sans rivaliser avec Pegase non plus.
 
Je vois mal le PA se contenter de mettre un coaster avec quelques cailloux  ou bout de bois en guise de thématisation.
On ne peut pas comparer ces parcs.
Je pense aussi que le PA n'a pas la même approche, eux pense à l'attraction et à la thématisation générale, et le coût peut parfois être identique, donc ça expliquer les chiffres.
C'est un débat qui a déjà eu lieu des centaines de fois dans les forums, les parcs à thème dépensent beaucoup dans les décors, les autres se contentent d'un minimum.
Que dire de Disney avec ses dizaines de millions pour ses attractions...
 
Pegase me semble au contraire tres judicieux et tres bien pense et execute pour le parc Asterix. Et a voir les reactions des familles sur la page FB du parc, je pense que ca va vraiment cartonner.



Kalistos a dit:
À 4 ans je sais pas si on a vraiment besoin de 16 millions pour être impressionné. Du moins pour un coaster.

Rem10 a dit:
J'estime aussi que 16M€ c'est trop pour un coaster familial, quelque soit sa qualité.

lol, non mais allez dire ca a Disney...  :mdr: :mdr: :mdr:



D'autres part, s'ils avaient depense "seulement" la moitie (on va dire 8M), juste pour le coaster et sans le thema, tout le monde aurait crache dessus. Faut quand meme comprendre que le Parc Asterix est clairement positionne en tant que parc a theme, c'est a dire proposant non pas juste un ride mais une experience et l'immersion qui va avec. Et depuis quelques annees ils le font vraiment tres bien. On devrait s'en rejouir. A ce rythme on pourrait aussi dire que s'ils n'avaient pas investi dans de la thema pour Oz'Iris (la moitie du budget), ils auraient pu s'offrir un hyper ou un flying pour le meme prix. Bah c'est sur, mais c'est futile comme discussion.

Je prefere de loin un investissement kiddie bien integre qu'un Intamin blitz sur un parking.


 
Les petits de 4 ans sont des clients à part entière, voir plus. Ils sont les futurs ados/parents qui viendront au parc entre amis puis en famille se remémorant leur 1er ride sur Pégase Express. Je trouve très bien d'investir "autant" (ça reste raisonnable encore je trouve..) dans une attraction qui marquera les esprits des enfants et qui leur donnera peut-être envie de rider d'autres coasters dés que possible. Et à long terme, sa pérennisera la clientèle.

Maintenant, je trouve dommage que tout ne sois pas fini comme il se doit. En espérant que ce soit bien en cours de finition et non bâclé...