J'avoue être très mitigé.
À la fois très excité devant l'ampleur des projets qui seront sûrement très qualitatifs dans la réalisation, mais assez déçu par le type d'attraction, en particulier pour la future zone de Londres.
Vu l'espace, j'espérais vraiment avoir enfin un vrai dark ride... Ben, loupé ! Je reste convaincu qu'il manque clairement un ride d'envergure digne d'un Pirate des Caraïbes ou d'un Piraten In Batavia, car c'est vraiment un des très très gros points faibles du parc. Et l'univers d'Astérix permettrait un truc de dingue.
Quant à l'attraction "interactive" prévue (
https://www.alterface.com/our-products/action-league/), là je suis vraiment dégoûté d'un truc pareil ! Ça me fait penser à Champi Folies du Pal que je trouve sans aucun intérêt (si c'est pour tirer sur un écran, ma PlayStation me suffit !)
Le Parc Astérix est déjà vraiment bien pourvu en coasters en tout genre (et sera encore renforcé par Pocatalitix) et en attraction pour petits (la Forêt d'Idéfix est juste top pour ce public).
Je ne comprends pas qu'ils ne se concentrent pas enfin sur la clientèle adulte qui n'est pas forcément fan des coasters ou attraction à sensation mais qui aime les parcs pour le dépaysement offert par des attractions plus tranquilles dans des univers à la théma hyper travaillée.
S'ils veulent un jour rivaliser avec Europa Park en termes de fréquentation, il va quand même falloir qu'ils travaillent, de mon point de vue, sur ce segment qui me semble largement mis de côté actuellement. Car la force d'EP (et j'adore Astérix par ailleurs), c'est cette offre complète pour l'ensemble de la famille.
Mais ça fait quand même plaisir de voir la CDA casser la tirelire pour améliorer ses parcs !