Qu'est-ce qui peut être mis en place sur l'attraction pour améliorer le débit ? On est plus ou moins sur la même ampleur non ?
Peut-être mettre un second train, pas comme Uncharted à son ouverture...
Qu'est-ce qui peut être mis en place sur l'attraction pour améliorer le débit ? On est plus ou moins sur la même ampleur non ?
Si seulement ce n'était qu'à l'ouverture ! C'est vrai que pour le coup si on fait la comparaison, on n'a pas vraiment confiance.Peut-être mettre un second train, pas comme Uncharted à son ouverture...
+ Le probable gros coaster qui pourrait remplacer Goudu vers 2031, enfin j'OZ espérerC'est surtout que PortAventura a claqué 25 millions dans Uncharted et la thématisation intérieure est dégueulasse. Si le parc Astérix n'a pas à camoufler le bâtiment qui abrite le coaster, il peut avoir une thématisation intérieure bien mieux.
N'empêche avec le spinning coaster et ce nouveau grand huit, le parc va surpasser PortAventura et d'autres qui sont normalement des parcs à coasters.
Effectivement ça m'étonnerait grandement que Goudu échappe à cette refonte ! Il aura déjà 40-45 ans, c'est beaucoup pour un steel ! Et de toute façon ça commencera à devenir trop cher à entretenir.+ Le probable gros coaster qui pourrait remplacer Goudu vers 2031, enfin j'OZ espérer
Non Uncharted a 3 trains théoriques et tournait a 2 au début car à priori un des trains était out il me semble.Peut-être mettre un second train, pas comme Uncharted à son ouverture...
Bah en théorie tu peux mettre 6 zones block oui mais après l'attraction dure pas très longtemps car le circuit est assez court. Je pense que tu peux t'en tirer à 4 trains et 5 si vraiment tu pousses le truc à fond au détriment des OP mais ça voudrait dire 1 départ toutes les 30 secondes. Bien sûr c'est pour un circuit à peu près équivalent à Uncharted en longueur temps etc donc oui ça peut être amélioré mais pas à 6 trains. Le mieux ça serait peut-être d'avoir de plus grands trainsTout dépend de comment sont gérés les blocs du ride. Uncharted n'a pas un nombre de blocs très important et pourrait en théorie en avoir davantage. c'est ça qui limite aussi son débit. Sur un layout à peu près similaire il serait néanmoins possible de faire tourner plus de 3 trains en ajustant les blocs stations pour un meilleur load/unload, en divisant les blocs de wait en amont des stations, et avec une meilleure répartition sur le layout il ne serait pas impossible de faire monter ce genre de machine à 5 voir 6 trains selon la taille du tracé.
Pauvre Parc Astérix surtout. Là où Astérix se fait chier à concevoir des zones entières avec une cohérence niveau storyline, en choix d'attractions, en théma et repense son parc dans sa globalité (perso l'upgrade de la zone grecque je l'ai pas vu venir)... PAv lui se contente de poser des attractions en mode random sans lien avec la zone et avec une opération désastreuseY’a des comparaisons entre Pav et le Parc Astérix ça me fume .
Le Gyro et le Top Spin ne joue pas dans la même cour et ne vise pas le même public donc on peut peut-être espérer. Personnellement, je fais rarement de flat dans les parcs.C'est pas mal ce que va proposer le parc dans les années à l'avenir. Après ça peut encore changer tout ça. Moi perso je suis hypé mais y'a un côté regret qui ressort notamment dans le choix de certaines attractions. Effectivement j'aurais aimé un bon dark ride avec une théma sur chaque album de la BD bon compliqué à réaliser mais pas impossible. Après pour ce parc (alors là c'est un choix très personnel) je trouve qu'il manque un gros flat bon bye le top spin mais un Gyro Swing Intamin par exemple. Après les attractions prévues pour l'extension de la Grèce qui seront propablement situées à la place des jeux d'odus et tables de piqueniques je trouve que ca ressemble bcp à ce qu'on a dans la foret d'Idédfix. Et le Alerface va donc remplacer les chaudrons ?
Le dark ride est bien prévu depuis les news d’hier. Quasi tout le programme a été dévoilé jusqu’à 2027/28Le Gyro et le Top Spin ne joue pas dans la même cour et ne vise pas le même public donc on peut peut-être espérer. Personnellement, je fais rarement de flat dans les parcs.
Avec la place laissée par Transdemonium, il arrivera bien un jour ce fameux dark ride. En plus, le bâtiment pourrait ressembler à la tour de Londres.
Quant à Pocatalitix, je trouve que le choix est judicieux et complémentaire avec les attractions actuelles. Apparemment, bien thématisé, ça donne envie.
Le seul bémol, c'est le Tonnerre… je propose de remplacer le stand photo par un stand ostéopathe… un RMC et c'était un sans-faute.
Ça n'empêche pas Niglo de faire un truc dans le genre (après c'est plus ds le style d'une place de village).Honnêtement, je vois pas du tout le Parc Astérix faire une zone à la Disney Village.
Déjà parce que si tu viens au Parc Astérix, c'est que pour le Parc Astérix là où le Disney Village se trouve à côté d'une gare TGV, pas loin de Val d'Europe et a un cinéma
Et puis surtout les horaires, Disney ferme la moitié de l'année à 23h ce qui n'est pas du tout le cas du PA.
Je sais pas si le wing est tant nécessaire que ça, j'aurais plutôt dit un flying coaster pour varier encore plus les sensations, et le wooden s'il est bien entretenu oui mais sinon ils vieillissent souvent pas très bien...Pour moi l'idéal c'est: un launch, un inverted, un spining, un wing, un wooden, un mega, un looper new gen. On en est pas loin au PA.
T2Z est devenu effectivement horrible.Je reviens du Parc Astérix avec 4 potes lambdas.
On en parle de Tonnerre 2 Zeus ? Je l’aimais énormément, la dernière fois que je l’avais fait remonte à Peur sur le Parc 2023, mais cette année mon dieu quelle bouse, ils ont enlevé les sièges arrières qui était le SEUL facteur fun de l’attraction et cette attraction est devenue une véritable purge sans intérêt. 0 airtimes, ça vibre dans tous les sens et mes 4 potes l’ont détesté, moi de même.
Étonnamment j’ai été surpris par Goudurix que j’ai trouvé pas si inconfortable que ça (je l’avais pas fait depuis 3 ans) et franchement bah c’était plutôt cool et mes 4 potes ont aussi apprécié.
Je crains pour T2Z qu’elle soit devenue la pire montagne russe du parc...