Ils ne pensent pas aussi aux gens qui habitent à côté du parc pour venir sans passer par l’autoroute ou même des pistes cyclables (à l’étude depuis des années sans succès) ou même à pied.
Bien sûr. Je suis déjà allé à Heide et WB depuis mon hôtel situé à moins de 5 km du parc.À pied ?! Tu connais beaucoup de personnes qui vont à pied dans un parc d’attractions ?!?
OuiÀ pied ?! Tu connais beaucoup de personnes qui vont à pied dans un parc d’attractions ?!?
Tout à fait d'accord... toutefois, je dirais tout de même que dans un marché super compétitif tel que celui des parcs à thème, sorti du marché Français le PA est un parc d'envergure internationale qui fait quand même face à une redoutable concurrence.Ils ont en tout cas déjà pensé à un gros Gyro Swing Intamin… :)
Moi j’aimerais beaucoup qu’ils mettent un gros Tilt Vekoma en remplacement du Goudurix, si ce système est fiable. Ou une Dive B&M.
Après le public familial c’est celui visé, avec Toutatis ils ont une longueur d’avance en France, pour satisfaire les jeunes et amateurs de sensation. Ils ont donc le temps devant eux avant de re-pondre un truc un peu « extrême »
Qu'on se le dise le seul intérêt de T2Z pour avoir des sensations inédites était de faire le back row reverse ça c'était un banger mais je pense que le fait de le mettre à 25€ à sa sortie n'a pas du tout aidé à améliorer la popularité de cette back row souvent délaissé pour son prix et ensuite délaissé parce que soit les gens ne savaient pas que c'était gratuit ou sinon avaient trop peur. Il y a malheureusement une opportunité manquée pour le PA qui aurait pu jouer un gros coup avec cette feature c'est dommageJe suis tellement heureux d'avoir pu expérimenter la version à l'envers qui gommait presque tous les défauts (et cette sensation de se faire tirer en arrière lors de la first drop, incroyable), et tellement triste qu'ils l'aient retirée.
Réel, je pense aussi que Gravity Group a essayé de faire de son mieux mais qu'un coaster des années 1990 construit par la société défunte antérieure à GG ne pouvait pas non plus faire des miracles. Le coaster garde la même base donc les mêmes problèmes. La vérité c'est que s'il aurait dû faire un retrack et avoir un coaster en bois modernisé type Timberliner il aurait fallu soit tout démonter et tout reconstruire avec tout aux nouvelles normes, soit que le coaster soit entretenu tous les ans comme un Wodan, The Voyage, Phoenix, Ravine Flyer II etc... Ou bien un Topper Track mais là on change l'âme que la CDA souhaite avoir dans son parc peut-êtreApparemment c'est pas la faute de Gravity Group mais celle du parc !
Par ailleurs, y'a des questions de sécurité et je sais pas où ça en est mais si la piste se dégrade trop dans tous les cas ils seront obligés de prendre une décision.
C'est juste absolument con de ne pas avoir choisi RMC directement car apparemment de ce que j'ai compris il fallait injecter 5 millions de plus...
Je suis pas expert mais je crois bien que c'est mieux de dépenser 5M de plus et que ça tienne 40 ans plutôt que d'avoir un truc qui sera sûrement plus aux normes d'ici 10 ans max !
Hésitez pas à me dire ceux qui travaillent au parc ce que vous en pensez mais ça m'étonnerait qu'il tienne 10 ans encore sans aucun retrack ou modifications qui au final vont sûrement coûter les 5 millions qui n'ont pas été investis...
(pitié ne ressortez pas l'argument du "il faut garder un coaster accessible" car s'ils leur avaient demandé ils auraient pu faire un coaster "assez chill" du moins comparé aux autres sans souci)
Réel, je pense aussi que Gravity Group a essayé de faire de son mieux mais qu'un coaster des années 1990 construit par la société défunte antérieure à GG ne pouvait pas non plus faire des miracles. Le coaster garde la même base donc les mêmes problèmes. La vérité c'est que s'il aurait dû faire un retrack et avoir un coaster en bois modernisé type Timberliner il aurait fallu soit tout démonter et tout reconstruire avec tout aux nouvelles normes, soit que le coaster soit entretenu tous les ans comme un Wodan, The Voyage, Phoenix, Ravine Flyer II etc... Ou bien un Topper Track mais là on change l'âme que la CDA souhaite avoir dans son parc peut-être
Depuis le retrack il empire de saisons en saisons, et ce à vitesse grand V.À la moindre rumeur d'un RMC venant du parc, le nombre de recréations NoLimits va fuser.
Je partage l'avis global à son sujet. J'avais kiffé TdZ en 2021 avec mon seul ride au last, place de droite. Mon premier gros ejector lors de la first drop, première fois qu'un airtime me coupe autant le souffle par sa puissance. Le reste du ride ne m'avait pas tant marqué (physiquement ou mentalement), le confort était très relatif mais putain ce que c'était puissant et jouissif.
J'ai pu le refaire la semaine dernière au last, place de gauche. J'espérais pouvoir ressentir cette même puissance mais je ne sais pas si c'était parce que j'étais un peu trop serré mais mon dieu que j'ai souffert avec beaucoup moins d'airtime dès la first drop, autant que lors de la réouverture de la saison 2023. J'avais pu avoir des rides ok durant celle-ci mais là, je vais hésité à chaque fois avant d'y aller, plus que Goudu qui vieillit un petit peu mieux, je trouve.
Les seuls points positifs que j'ai pu remarquer lors de ma visite sont les trains de nouveau propres et repeints.
Hello, je crois que ce n'est pas de la faute de GG, je crois que c'est de la faute du parc (ils pensaient bien faire) en gros, le retrack s'est étalé sur trois saisons mais le parc a fait circuler les anciens trains (PTC qui étaient particulièrement lourds). De ce fait, les trains ont déformé la voie avant même que les trains GG ne circulent.OK donc déjà qu'on était beaucoup à le trouver horrible en 2023, apparemment ça s'empire encore cette année...
A priori c'est pas prévu dans les plans d'investissement récemment dévoilés que T2Z soit retrack à nouveau
Je pense surtout que ça ferait vraiment ch**r le PA et la CDA de devoir rebalancer plusieurs millions dans le même coaster seulement quelques années après le retrack pour réparer le sale boulot de Gravity Group, mais si ça s'empire encore ils auront pas d'autres choix que de repousser d'autres investissements pour "sauver" T2Z.
Le problème c'est le public lambda au final, ils continuent de rider T2Z en masse les yeux fermés donc tant que le coaster a du succès, le PA n'a pas à s'en inquiéter.
RMC ! AU SECOURS !!!
La dynamique du PA était déjà excellente à cette période et les investissements était tout à fait corrects ! Le cinéma 4D est un des meilleurs du genre, Pégase Express est un très bon family.Le retrack de Gravity Group a été décidé avant Covid (T2Z devait ouvrir en 2021 à la base)
Le PA en 2024 n'est plus le même que le PA pré-Covid : le nombre de visiteurs n'a jamais été aussi élevé, maintenant il y a Toutatis et l'aura du PA ne cesse de croître, le parc joue dans la cour des grands !
Autrement dit le budget du PA en 2024 n'est plus le même qu'il y a quelques années donc ils peuvent se permettre de projeter des investissements plus importants, y compris pour réparer l'erreur de T2Z.
Avec Pocatalitix + le futur coaster indoor de Londinium ça va faire 2 familly supplémentaires.
Donc un T2Z RMCisé à la Untamed ça ne déséquilibrerait pas l'offre du parc.
Je pense que le PA avait prévu de conserver son wooden et de remplacer Goudu après 2030 par un autre steel coaster à sensation, mais bon ils risquent de ne pas avoir d'autre choix que d'ajouter un retrack RMC si T2Z continue comme ça.
Le premier RMC sur sol Français... un rêve absolu !... à ce moment-là, l'offre serait quasi parfaite : trois coaster thrills, tous au top et différents, quatre bons family à sensations dont un indoor, et deux coasters pour les plus jeunes...Le retrack de Gravity Group a été décidé avant Covid (T2Z devait ouvrir en 2021 à la base)
Le PA en 2024 n'est plus le même que le PA pré-Covid : le nombre de visiteurs n'a jamais été aussi élevé, maintenant il y a Toutatis et l'aura du PA ne cesse de croître, le parc joue dans la cour des grands !
Autrement dit le budget du PA en 2024 n'est plus le même qu'il y a quelques années donc ils peuvent se permettre de projeter des investissements plus importants, y compris pour réparer l'erreur de T2Z.
Avec Pocatalitix + le futur coaster indoor de Londinium ça va faire 2 familly supplémentaires.
Donc un T2Z RMCisé à la Untamed ça ne déséquilibrerait pas l'offre du parc.
Je pense que le PA avait prévu de conserver son wooden et de remplacer Goudu après 2030 par un autre steel coaster à sensation, mais bon ils risquent de ne pas avoir d'autre choix que d'ajouter un retrack RMC si T2Z continue comme ça.