[Parc Astérix] Plan d'investissements (2026 -> 2030)

C'est 21 euros au départ du Louvre donc au final 9 euros je trouve ça pas cher mais vu la galère pour aller à CDG en RER vaut mieux pas y penser !
Et le RER D c'est trop paumé pour qu'il y ait des possibilités  :-D
 
En gros le RER D c'est la merde, surtout dans cette zone. Fréquence ridicule, insécurité et retards permanents. Je pense pas  que ce soit vraiment intéressant la liaison jusqu'à Orry / Chantilly.
Je maintiens que si un nouveau transport doit voir le jour, ça doit être jusqu'à CDG, point barre (en plus d'ici-là à CDG il y aura les nouvelles lignes du grand Paris + le CDG Express, train direct jusqu'à Paris.).
 
Okay, vous êtres plus calés dans ce domaine que moi, je connais que très peu les transports à Paris  :wink: Le RER D c'est pas celui qui va a Disney ? Il craint ?

EDIT : Ah non c'est la A... comme quoi je suis HS dans les transports  :-D
 
Mais t'as quand même raison dans tes réflexions Antoine, même si au final je pense que niveau rapport investissement/retombées, ça sera pas non plus énorme ni suffisant !
 
Je ne sais pas comment vous vous y prenez, mais à chaque fois que je viens au P.A c'est en transport en commun !
Donc de châtelet, je prend la ligne du Rer B, je pose mes fesses et rouler jeunesses ! Je n'ai jamais eu le moindres soucis, même avec le car. (sauf pour les retours, mais là encore c'est une autre histoire)

En ce qui concerne le delphinarium, j'aimerais voir tous ces genre de bassins disparaître..  et voir à la place, des choses plus sympa ! (Tout en gardant le même thème ^^) ..

On verra ce que l'avenir réserve à notre ami Astérix ! Quoi qu'il en soit, j'aimerais juste que les bandes de racailles disparaissent ! (utopie . utopie)
 
Je viens de voir ça sur le FB d'Ameworld.

1534289_10152068717681976_7964604354179458773_n.jpg



10353644_10152068717731976_6708940238928006763_n.jpg


10372189_10152068717756976_397590542475055195_n.jpg


10314018_10152068717801976_7565805088578617633_n.jpg


Il s'agit de la fête d'anniversaire organisée à l'occasion des 25 ans du parc hier, et il faut dire que c'est très beau.

Feu d'artifice des 25 ans du Parc Astérix

 
j'ai cru l'espace d'un quart de seconde en regardant la première photo qu'ils explosaient goudurix  :-D
 
Un jour ça arrivera, je donnerai tout pour être celui qui appuiera sur le bouton rasant ce symbole infâme, et si possible attaquant en dommage collatéral le reste de ce parc mal conçu et mal géré. Ne restera plus que la zone OzIris, qui serait alors point de départ prometteur d'une nouvelle aventure au lieu de rester actuellement l'ambivalent symbole d'une réussite passagère d'exception dans un parc qui globalement se fout de la gueule du monde.
 
Minijul a dit:
le reste de ce parc mal conçu et mal géré.

En parlant de parc mal géré, le parc a apparemment fait des efforts en ce premier weekend blindé de la saison en embauchant un max de personnel. Effort qui sont manifestement payant puisque les retours sur les réseaux sociaux sont bien plus positif qu'à l’accoutumée sur ce genre de journée et le nombre de plaintes à l’accueil, bien plus bas également.

Sur le Vol d'Icare il y avait: 4 trains, 1 pilote, 1 dispatcheur, et 2 opérateurs
Sur OzIris il y avait: 3 trains, 1 pilote, 1 dispatcheur, 5 opérateurs, Single Rider ouverte
Sur Trace il y avait: 5 trains, 1 pilote, 1 dispatcheur, 4 opérateurs, 1 op à l'entrée de la file d'attente
Etc...

Pour faire une simple comparaison, avant à la Trace vous n'auriez eu le droit qu'à 1 pilote et 2 OP. Donc oui, la foule était très importante ainsi que les files d'attentes MAIS pour la première fois, les attractions avaient des débits records. Et ca les gens l'ont bien ressentis. Je crois même que sur OzIris, samedi ils ont réussi à faire du 1350 personnes à l'heure (du jamais vu).
http://www.potionmagix.fr/forumix/18-04-14-00730-felicitations-aux-employes-t3466.html
 
3 trains + Single ouverte sur OzIris, en effet c'est plutôt une bonne évolution, tant mieux si le parc arrive à évoluer sur ce point sensible du débit et de l'opération.
 
Et ça débitait un maximum sur OzIris, quand il y avait trois trains on est passé par la single rider et je n'ai jamais embarqué aussi vite sur un coaster!

Les 25 ans était très sympa, le parc progresse petit à petit mais il reste des défauts: dans le Transdemonium et le Défi de César beaucoup de problèmes techniques, la communication avant la journée m'a semblé très moyenne puisque on a appris exactement ce que serait la nocturne que la semaine dernière et le jour-même beaucoup de monde est reparti avant 19h00. Après le feu d'artifice et surtout l'utilisation intéressante (pour une fois^^) de Goudurix c'était un grand moment, les files d'attentes agrandies pour la journée ainsi que l'utilisation d'un maximum de train ça montre la bonne volonté de plaire aux visiteurs. Sincèrement je préfère une journée au Parc Astérix qu'une journée à Disneyland à l'heure actuelle.
 
C'est une très belle évolution je trouve.
Pour un parc qui n'a pas eu l'appuis de l'état pour se développer plus facilement comme Disneyland.... (Entre autres un échangeur autoroutier à 50 millions de francs aux frais du parc, que Disney a eu gratuitement ou presque...)  :roll:
 
Je pense qu'il est malvenu de comparer le projet PA et le projet DLP dans ses aspects financiers, politiques et d'aménagement du territoire.
Sans aller dans le débat "ça valait le coup" ou pas, l'arrivée de Disney en Europe négociée dans le contexte des années 80 se comprend assez bien, sans vouloir prendre parti pour l'un ou l'autre, ce qui n'aurait pas de sens puisque dans leurs domaines ils sont tous les deux hautement et autant surestimés que criticables sur différents aspects...
Dire que le PA s'en sort bien parcequ'ils arrivent au bout de deux saisons à faire tourner un BM à 3 trains alors que l'Etat ne leur a pas offert d'infrastructure, c'est un peu tout mélanger et regarder par le petit bout de la lorgnette !
 
Dommage que Goudu ne soit pas un wooden, on en aurait été débarrassé une bonne fois pour toute!!  :-D