[Parc Astérix] Plan d'investissements (2026 -> 2030)

Ouais enfin non moi j'en suis pas si sur, quand on nous a demandé notre avis sur Goudurix et qu'on a retrouvé notre photo sur le site avec nos propos transformés pour bien faire joli joli sur le site du parc je demande à voir...

Le commentaire des amis du parc astérix
A propos des Amis du Parc
Intense !
Jason, Charleroi (Be)
La 1ere chute m'a procuré une chouette sensation. Enchainer les 7 loopings était vraiment intense et il n'y qu'à la fin lorsque ça freine que j'ai pu souffler. En plus cette attraction est belle esthétiquement.

Vous croyez vraiment que c'est l'opinion sincère de Jay vis à vis de ce coaster.  :secret:
 
^ Tellement épique ! :-D

commentaire3.jpg



Et c'est pareil, lors de l'avant-première de Ratatouille, des casts étaient à la sortie pour nous demander notre avis. Sur le coup, bah tu dis que c'est sympa et tout. Mais une fois à tête reposée, mon avis est similaire à celui de flex, je suis en grande partie déçu de ce ride.
Donc voilà, je pense qu'une "enquête Facebook" vaut mieux que n'importe quel sondage à la sortie, même si après j'imagine bien qu'ils ne sont pas dupes non plus. Mais si le phénomène prend de l'ampleur....

 
J'ai entendu dire que le moteur de Goudu serait un peu en fin de vie (un peu comme le coaster en lui même), et que le parc se pose des questions à savoir si il ne vaut miieux pas le démonter plutôt que de réinvestir dedans.

D'ailleurs, peut-être que le fait que la phase 2 du retrack n'ai pas eu lieu soit un premier signe...
 
KingRCT3 a dit:
Mais une fois à tête reposée, mon avis est similaire à celui de flex, je suis en grande partie déçu de ce ride.

Merci  :mrgreen: et puis du coup j'ai lu les avis d'autres membres dans le topic de Ratatouille (que je n'avais pas vu avant) et beaucoup vont dans le même sens quand même.
 
greg95500 a dit:
J'ai entendu dire que le moteur de Goudu serait un peu en fin de vie (un peu comme le coaster en lui même), et que le parc se pose des questions à savoir si il ne vaut miieux pas le démonter plutôt que de réinvestir dedans.

D'ailleurs, peut-être que le fait que la phase 2 du retrack n'ai pas eu lieu soit un premier signe...

Je serais surpris que le remplacement d'un moteur à quelques dizaines de milliers d'euros conditionne réellement l'avenir de l'installation..
 
Nico a dit:
Je serais surpris que le remplacement d'un moteur à quelques dizaines de milliers d'euros conditionne réellement l'avenir de l'installation..

Je suis sceptique aussi, mais en y réfléchissant bien, Goudu est de plus en plus boudé du public, le parc sais qu'il fait mal, et que la TUV commence à tomber dessus à cause de forces trop élevées du à l'usure du track (d'où le retrack),
Investir des dizaines de milliers d'€uros, pour un coaster qui est en fin de vie, est-ce bien judicieux?
 
En général les parcs sont les premiers à savoir les problèmes au sein de leur entreprise. Ici, il est évident que le PA n'a plus besoin de ce vieux truc. Mais bon, il y a à peine deux ans, le parc a installé un coaster à plus de 20 millions d'euros ainsi qu'une nouvelle zone. Ils veulent sans doute déjà rentabiliser leur investissement avant d'aller plus loin. Remplacer goudu leur coûterait sans doute une blinde. Déjà, il faut payer la destruction, puis reconstruire une nouvelle attraction, surtout qu'il serait étonnant que le parc reconstruise un kiddie à la place de son ancien coaster phare... Si pour l'instant le coaster ne leur coûte pas trop cher à entretenir, ils n'ont pas de raison de le virer immédiatement, d'autant que la CDA a sans doute d'autres priorité pour l'instant.
 
Boub08 a dit:
Si pour l'instant le coaster ne leur coûte pas trop cher à entretenir, ils n'ont pas de raison de le virer immédiatement, d'autant que la CDA a sans doute d'autres priorité pour l'instant.
Walibi Sud-Ouest par exemple. 10 ans sans nouveauté, 3 petites merde pour gamin et allez hop on décide de construire un hôtel alors que les gens reste 2h dans le parc tellement on ce fait chier. Ce n'es pas pour rien qu'il est surnommé "aire de jeu de luxe" par les habitants du département. J'avoue que des fois je me demande où la CDA à la tête.
Pour revenir au PA, je le trouve très bien avec le Goudu. Les gens le font si ils le veulent, mais ça permet d'avoir une attraction supplémentaire et de taille pour les petits lambdas (content d'un vekoma a la con). Ça ferais un énorme trou si ils l'enlever, et la majorité du public ne comprendrais pas pourquoi ils font ça.
 
Salut@tous !

Deanrell a en majeur parti répondu à ma question, mais j'aimerai avoir plusieurs avis, car le staff du parc ont l'air d'être un poil autiste (au moins la com).

J'ai des tickets pour la nocturne du 31. Ca va être forcement blindé et super relou pour faire 20 fois Oz'iris ou Goudu si je me sens d'humeur suicidaire !

Comment le parc gère les gens qui n'ont que des tickets "journée" ?
Ces gens peuvent rester sur la nocturne ? Car je vois mal vider tout le parc pour laisser rentrer les tickets nocturne.

Et petite question subsidiaire, possible que le parc est gardé des tickets pour la vente sur place ou vraiment à guichets fermées ?

Thx all !
 
Non il vidront le parc
J'ai cru comprendre qu'il ferme les files d'attente 30 min vers 18h pour que personne ne triche
Par contre les passeport annuel ont accès à la nocturne
 
Bonne nouvelle car dans ce parc on a vite fait le tour dans une journée où le parc est plutôt vide... Donc là ça fera de quoi s'occuper en espérant que ces 3 spectacles aient un rapport direct avec l'univers d'Astérix (cf Main basse sur la joconde qui en a aucun). Enfin personnellement je n'y retournerais pas avant un nouveau ride intéressant !
 
Je suis quand même halluciné de constater qu'ils mettent encore en avant le vieux Goudurix bien plus que le tout récent OzIris dans leurs visuels publicitaires... :-(
 
Des jolies news sur potionmagix pour 2016  :-)

Panoramix a dit:
Petite info juste au passage, le PA/CDA a largement dépassé le stade de rumeur et a commencé les réunions, devis et cie, donc je pense que niveau planning ca tient la route.

En 2016 il y aura bien une ou deux nouvelles attractions.
Ils ont un certain budget après tout dépend de la répartition des couts pour la déco et le reste.

Ils n'ont pas encore choisi parmi environ 20 choix qui sont vraiment très variés. Pour faire simple, vous prenez une fête foraine, vous prenez toutes les attractions à sensations moyenne ou plutôt fortes, et vous imaginez que l'une ou deux d'entre elle sera au parc en version thématisée.

Petit échantillon éventuel...
http://www.youtube.com/watch?v=9Kd5ZGq4C4I
http://www.youtube.com/watch?v=6il4V19JAnQ
http://www.youtube.com/watch?v=50Z-YqGz_tU
http://www.youtube.com/watch?v=Mwh8ZtKRjHE
http://www.youtube.com/watch?v=j_00LvjZoJU
Sans même parler de toutes les variantes d'attractions qui se balance et tournent en même temps.
http://www.youtube.com/watch?v=a-XsY_9EZoQ

J'ai cru comprendre aussi que beaucoup de personnes consultées émettaient beaucoup de réserve sur certaines attraction de la liste du fait qu'elles soient très dur à thématiser et à intégrer... ce qui quelque part est plutôt rassurant. Il n'y a pas que le prix et le débit dont ils semblent tenir compte.

A 99.99% cette ou ces attractions seront en zone Egyptienne histoire de soulager OzIris et développer la zone. Pour la zone, on peut donc en conclure que le seul endroit est entre le temple d'OzIris et l'atelier de la Trace.

A titre personnel, j'espère juste que ceux qui s'occuperont de la théma ne reproduiront pas la catastrophique thématisation des kiosques égyptiens et de leur toiture pourrie qui gâche déjà toute la zone...


J'espère aussi, que cela ne sera pas une attraction de type "tour de chute" "tour panoramique" "très grand chaise volante" car à cet endroit cela sera nul (on verra l'autoroute et le toit des bâtiments de la trace, relais gaulois et oziris). Pour moi, il faut une attraction de ce type, mais le seul endroit possible c'est la presqu’ile grec afin d'être au milieu du lac, donnant vu sur le milieu du parc, sur le dessus du delphinarium (unique au monde) et dans ce coin là, il n'y a presque pas de toit de bâtiment visible !!!


Pour 2017, ils parlent toujours de mettre un coaster, aux dernières nouvelles, ils n'ont ni choisi le type, ni choisi le lieu d'implantation sur le parc.
 
Ce n'est peut-être pas le meilleur endroit pour en mettre une (je suis d'accord avec toi), mais une tour de chute manque grandement au PA.

Et pour le coaster le meilleur endroit est à la place de Goudurix sans aucun doute :-D
 
Ça répond bien à leur fréquentation type "foire du trône", franchement aucun intérêt de rajouter un flat comme le dernier lien, il faut prendre quelque chose d'original. Espérons ;)
 
Cyril92 a dit:
Ça répond bien à leur fréquentation type "foire du trône", franchement aucun intérêt de rajouter un flat comme le dernier lien, il faut prendre quelque chose d'original. Espérons ;)

Bah bien sur qu'ils vont pas acheter un Street Fighter 16 places de chez Technical Park... Ce lien a été donné à titre d'exemple, dans le sens attraction qui balance et tourne. Si tel est le cas ce sera un Frisbee de chez Huss, Mondial, Intamin, Zamperla ou que sais-je.

 
Rem10 a dit:
Ce n'est peut-être pas le meilleur endroit pour en mettre une (je suis d'accord avec toi), mais une tour de chute manque grandement au PA.

Et pour le coaster le meilleur endroit est à la place de Goudurix sans aucun doute :-D

Oui et une tour de chute n'a pas forcément besoin d’être haute. On pourrais Imaginer quelque chose d'indoor dans une pyramide par exemple.

Après parmis les choix fournis il n'y a que la tour de chute et une attraction du genre de Talocan qui ont la possibilité d'être thématise, donc ce qui est très haut je pense que l'on peut oublier.

2 manèges a sensation ce n'est pas ceux dont ils ont le plus besoin.
J'aurais plus vu quelque chose comme Challenge of Tutankhamon. Il manque au parc un bon dark ride plutôt que des manèges de fête foraine.
 
loulou33 a dit:
2 manèges a sensation ce n'est pas ceux dont ils ont le plus besoin.

Ca dépend de l'optique que vise le parc. Si ils veulent se démarquer des attractions familiales de DLRP en visant d'être le meilleur "parc à sensations" de France c'est un très bon choix ! Et c'est vrai que la clientèle du parc étant  de type "foire du Trône" comme dit au-dessus, ça peut coller.

De toute façon ils auront du mal à lutter à armes égales contre Disney en matière de parc familial avec des bons dark ride, autant choisir une autre voie...

Ils proposeraient un autre gros coaster à sensations (mega ou hyper coaster, flying, ou autre) en plus d'Oziris et TDZ, une tour de chute bien haute et un Top Spin bien intégré, ils iraient dans cette voie.