[Parc Astérix] Plan d'investissements (2026 -> 2030)

Cyril92 a dit:
Même si j'ai rien de perso contre Pano qui fait son boulot et qui est toujours là pour répondre si t'as une question sur le parc.

Idem, ce n'était pas le sens de mon message.  :wink:
 
Moi j'adore son site, je ne comprend pas pourquoi pano le ferme comme ça sur un coup de tête par un mésentente avec la direction ?

Il y avait quand même pleins d'infos qui méritait de resté en ligne, même si le site est abandonné. Je pense notamment à la partie historique du parc mega intéressante, toutes les parties technique, les constructions etc ... Ca mérite de resté en ligne ça !
 
Quelques infos concernant le PA cette année:

> Arrivée du Système fast pass qqui s'appel Pass Rapidus:
Il coûte 20€
J'ai pas trop comprit comment il fonctionne , je sait juste que c'est une file spécial , et c'est présents a : OzIris / Zeus / Trace / Menhir / Splatch.
> l'entrée est totalement refaite.
Et puis voila quoi :)

Pour Potion Magix , en fait Pano ne travaille plus pour le PA.
 
Pour le pass, de ce qu'on m'a dit, ça coûtera bien 20€, mais serait sur 6 attractions, dont Oziris, ESPIONS, le reste je ne sais plus trop, mais pas trop pour les coasters.
Apparemment pour le fonctionnement, ça serait comme à Disney avec des fourchettes horaires.

Dans les autres nouveautés, les spectacles : celui dans l'arène à l'entrée (avec arène entièrement refaite), et spectacle de magie dans le nouveau théatre de Panoramix.

Sinon il y aura des nouveautés seront pour l'année prochaine.
 
Gary roach prod a dit:
Quelques infos concernant le PA cette année:

> Arrivée du Système fast pass qqui s'appel Pass Rapidus:
Il coûte 20€
J'ai pas trop comprit comment il fonctionne , je sait juste que c'est une file spécial , et c'est présents a : OzIris / Zus / Trace / Menhir / Splatch.
> l'entrée est totalement refaite.
Et puis voila quoi :)

Pour Potion Magix , en fait Pano ne travaille plus pour le PA.

Un système fast pass ? Non mais ILS SONT SÉRIEUX ? Ce parc n'arrive déjà pas à gérer ses files d'attentes en temps normal, qu'est-ce que ça va donner avec ce système ?
Ceci dit, le prix est vraiment riquiqui.
Tu as oublié Goudu dans la liste d'attractions, non ?

Tu as vu ça où, au fait ?
 
Gary roach prod a dit:
Non Goudurix n'en fait pas partie non plus.

Ah ?
Il est présent dans les coupes files offerts par le billet premium, pourtant.

Goudu s'efface petit à petit de la liste des attractions phares du parc, c'est une bonne chose ça !

Gary roach prod a dit:
Je travail pour le parc astérix ;)

Ça marche :mrgreen:
 
Gary : OK pour les espions  :wink:

Je suis aussi assez sceptique concernant leur système de fastrack :
les files normales sont très mal gérées, single rider pas utilisées ou très peu / mal, donc remplissage des trains mal optimisé.

Du coup, proposer ce système payant ne fait pas très réglo je trouve.
 
C'est payant mais 3 fois moins cher que ceux de DLRP, après c'est surement 3 fois moins efficace aussi  :-D

En tout cas ça va peut-être les "forcer" à optimiser leur gestion des file d'attente ces nouveaux systèmes, voyons le point positif. Parce que je trouve toujours dommage que les parcs cèdent presque tous au système des coupe-files payant  :-( Mais bon un parc est là pour faire de l'argent avant tout, les gens sont prêt à payer pour ça alors on peut comprendre qu'ils utilisent ce genre de système, on ferai surement pareil à leur place...
 
Quelques détails des nouveaux spectacles sur le site, en revanche aucune info concernant le nouveau système coupe-file, le pass Premium est quand a lui bien dispo a 119 euros par personne , il comprend :


- L'entrée sur le Parc
- La place de parking réservée sur le parking Bus
- 2 accès coupe file sur les attractions Tonnerre de Zeus, Goudurix, Trace du Hourra, Menhir Express et OzIris
- Le déjeuner au Restaurant du Lac, boissons incluses
- une photo souvenir pour les adultes et un porte-clés photo pour les enfants
- Une place privilégiée aux spectacles du parc: « Révérence » au delphinarium, « Gaulois - Romains : le Match » aux Arênes, « Main basse sur la Joconde ».


"MAGIQUE PANORAMIX"
Le spectacle se déroule dans le laboratoire de Panoramix, imaginé et retranscrit sur la scène du théâtre.
Panoramix, druide de la tribu des gaulois, forme ses deux élèves à la magie et aux potions. Notamment la fameuse potion magique !

Blondix et Témérix, deux élèves plutôt indisciplinés, ont fait du laboratoire, leur nouveau terrain de jeux ! C’est lorsque Panoramix s’en va chercher du gui, que les deux enfants décident d’investir le laboratoire de leur maître.
Les deux élèves vont enchaîner bêtises sur bêtises, en provoquant les objets magiques et en mélangeant les ingrédients précieux pour les potions.
Quant l’un rétrécit à vue, l’autre prend son envol ! Ces jeunes apprentis devront redoubler d’efforts pour que tout soit remis en place au retour de Panoramix !


"GAULOIS - ROMAINS : LE MATCH"

Les spectateurs sont installés dans une arène relookée façon show télé géant. Lors de ces jeux exceptionnels, gaulois et romains vont s’affronter afin de nous offrir le match de l’année. Ce show, présenté par une animatrice-diva est composé de 3 épreuves physiques qui décideront du sort des gaulois. L’enjeu : la liberté définitive ou la défaite. Les visiteurs pourront devenir acteur de ce spectacle en HD (Haut Délire) !

Epreuve n°1 : Battle de danse guerrière («Danse avec les chtars»)
> Alternativement, romains et gaulois font démonstration de leurs talents de danseurs (en solo et en équipe)


Epreuve n°2 : Voltige extrème («Pirouette story»)
> Les combattants doivent rebondir sur une langue tremplin, se projeter dans les airs, puis atterrir pile sur une cible


Epreuve n°3 : Course («Gadin - Express»)
> L’arrivée surprise de la potion magique déterminera le vainqueur du match



Concernant l'annee prochaine, de bien belles surprises en preparation... a suivre..

 
Concernant les coupes files j'ai juste vue les file dédié :
A oziris : La file part a coté de l'entré et longe en fait la rampe qui va vers le temple
A Splatch : Une passerelle qui passe au dessus de la gare a été construite.
pour le reste j'ai pas vue ^^
 
stephane75 a dit:
... 119 euros par personne , il comprend :


- L'entrée sur le Parc
- La place de parking réservée sur le parking Bus
- 2 accès coupe file sur les attractions Tonnerre de Zeus, Goudurix, Trace du Hourra, Menhir Express et OzIris
- Le déjeuner au Restaurant du Lac, boissons incluses
- une photo souvenir pour les adultes et un porte-clés photo pour les enfants
- Une place privilégiée aux spectacles du parc: « Révérence » au delphinarium, « Gaulois - Romains : le Match » aux Arênes, « Main basse sur la Joconde ».


119€ pour tout ça, c'est vraiment un bon plan, surtout pour le restaurant ! Et puis, 2 fois chaque ride cité sans attente, ça fait gagner un temps incroyable !


(500ème message  :rire:)
 
C'est vrai qu'avec le billet à 46E et le parking à 5 ou 6 E (je ne sais plus), on a pas mal de service pour une soixantaine d'euros en plus. Pour quelqu'un qui veut bien manger sur le parc (pas comme moi casse-croute et bouteille d'eau^^), ça peut valoir le coup assez vite.

Maintenant ça sert à quoi 2 rides de Goudu puisque 1 c'est déjà trop?  :-D
 
Ou sinon tu évites simplement juillet/août pour visiter ce parc et tu peux tranquillement faire chaque attraction entre 0 et 30 min grand max d'attente... C'est pas compliqué hein.
 
Cyril92 a dit:
Ou sinon tu évites simplement juillet/août pour visiter ce parc et tu peux tranquillement faire chaque attraction entre 0 et 30 min grand max d'attente... C'est pas compliqué hein.
Oui enfin faut avoir des vacances hors scolaires pour ça. J'ai cette chance de pouvoir en prendre et d'avoir vu des parcs quasi vide, mais tout le monde ne l'a pas...
 
Le parc est blindé de mai à fin septembre, puis pour Halloween en gros. Pour être tranquille, soit faut y aller en tout début de saison, ou en semaine au printemps, ou en octobre quand ça caille.

Rem10 : tu veux dire quoi par "payant mais 3 fois moins cher que Disney ?" étant donné que Disney les fast pass sont gratuits ?

Gary : j'ai vu que la file fastpass d'Oziris passe sous le début du lift pour arriver au niveau de la file d'attente pour le premier rang. Ce que je n'ai pas vu par contre, c'est comment sont gérés les gens une fois dans le temple ?
En tant qu'employés, vous avez déjà eu des infos pour les nouveautés à venir ?  :-) :wink:
 
obelixme a dit:
Gary : j'ai vu que la file fastpass d'Oziris passe sous le début du lift pour arriver au niveau de la file d'attente pour le premier rang. Ce que je n'ai pas vu par contre, c'est comment sont gérés les gens une fois dans le temple ?
En tant qu'employés, vous avez déjà eu des infos pour les nouveautés à venir ?  :-) :wink:
Je sait pas du tout comment c'est gérer , malheureusement je suis pas en Opération attraction mais Hôte d’accueil , j'ai pu avoir quelques infos mais je ne sait rien de plus ^^
 
obelixme a dit:
Rem10 : tu veux dire quoi par "payant mais 3 fois moins cher que Disney ?" étant donné que Disney les fast pass sont gratuits
Les FP payants de DLRP c'est autour de 60E, non? On parlait de 20E plu haut dans le topic d'où le rapport de 3^^

Mais en faite c'est plus une offre VIP globale aussi bien pour le parking, la bouffe et les attentes. Mais on ne peux pas choisir juste les coupe-file du coup...