[Parc Astérix] Plan d'investissements (2026 -> 2030)

Il a pas tord dans un sens car personne ne verra le dessus du toit donc cela ne sert a rien de le couvrir avec du tissus. Surtout pour 8 jours d'exploitation.
 
Bon, je vais cracher un peu de venin, mais bon, regardez:

"Kiffant!!!
Ismaël, Paris
Cette attraction est trop bien je kiff les loopings psk ils sont géants et la première descente est sensationnel!!!!!!!Merci le par astérix"

Comment ils ont pu afficher ça sur leur site? Il a fait 3 fautes d'orthographe dans le nom du parc, de surcroît.

Et qui est ce Jason de Charleroi ?  :batte:  :-D
 
Allez quelques petites nouvelles de notre cher parc gaulois :

- Tout d'abord sachez que la CDA a terminé 2014 sur une très bonne note, avec des bénéfices nets multipiés par 13 (!), soit 25.4M€ contre 1.9M€ en 2013. Bon évidemment ça prend en compte les domaines skiables mais bon apparement c'est les parcs qui auraient redressé la barre.

Article complet ici

- Vous vous souvenez sans aucun doute qu'en 2013 le parc avait commencé à construire une nouvelle entrée (tourniquets, arche, guichets ...). Et bien la deuxième phase de cette réhab vient de commencer, voyez plutôt :

image.php


image.php
 
Bon ils auront de l'argent à dépenser avec tous ces bénéfices, on verra si ils l'utilisent bien ou pas^^

Modifier l'entrée n'est pas pour nous coaster fan la chose la plus intéressante, mais si faut passer par là pour gérer les futurs agrandissements du parc pourquoi pas... C'est sur que quand un parc se développe il faut que tout suive : parking, entrée, restaurants, boutiques, backstages, etc.
 
En plus de la modification de l'entrée, sur la seconde photo qui a été postée, il s'agit de la construction d'un bloc sanitaire avec change bébé qui sera accessible sans être obliger d'entrer dans le parc.

Et en effet, des investissements il y en a et il y en aura, car pour la saison 2015 c'est 2 gros spectacles qui reviennent (réhabilitation complète des arènes et du théâtre de panoramix), ils parlent également de créer des files "fast pass" sur certaines attractions.

Et en 2017 un rollercoaster sensationnel (dont on ne sais pas encore de quoi il s'agit mais que ça sera certainement un mack rides).

Sources: Potionmagix et interview TV de P.FLICHE
 
On l'a déjà dit, mais pour 2015 pas de nouvauté. Juste de nombreuses réhabs sur tout un tas de rides et sur le parc, ainsi que tout un travail sur les shows (nouveaux shows, spectacles de rues ...). Tout ça pour rendre le parc plus vivant en attendant les 2 années suivantes qui promettent du lourd.
 
Voici les quelques mots de Panoramix tiré de son site Potionmagix au sujet des prochaines nouveautés:

"Mes derniers messages sur le sujet ont été supprimé suite à un coup de fil reçu du parc en plein jour de repos il y a quelques mois lol. Du coup, je ne vais rien dire de spécial, histoire que l'histoire ne se répète pas.

Mais, certaines rumeurs, se détachent de plus en plus, se vérifient petit à petit entres les communiqués officiels à la télé ET les différentes réunions de certains employés au parc et la seule chose que je peux dire c'est que, si ces rumeurs sont fondées et bien personnellement c'est bon signe. Et comme j'ai bon gout, cela ne peut que vous ravir et vous rassurer lol (mes chevilles vont bien ^^).

J’approuve entièrement le choix du ou des attractions pour 2016 et 2017 dont parlent ces rumeurs, ainsi que leurs emplacements. Pour le scénario et la théma, je n'ai pas de jugement vu que les rumeurs n'en parlent pas, mais pour le choix et les emplacement je suis personnellement emballé car je pense que cela correspond bien à ce que les différents types de visiteurs attendent.

Bref, j'espère donc que ces rumeurs se réaliseront, et qu'en plus de ca, l'intégration sera réussie.

Tout ca pour vous dire qu'il me semble que le PA est sur la bonne voie.

De toute façon, je pense que les commandes pour les nouveautés sont en cours et que les travaux débuteront au plus tard en fin d'année, encore quelques mois pour qu'on en sache plus donc !"

 
excusez-moi pour le double poste mais il y a des news sur le spectacle dans les arènes.

  • Storyline du spectacle:

          Gaulois - Romains : le Match

    Installés dans des Arènes totalement rénovées, venez assister à un show télé géant ! Lors de ces jeux exceptionnels, Gaulois et Romains vont s’affronter afin de nous offrir le match de l’année. Ce spectacle, présenté par une animatrice-diva, est composé de 3 épreuves physiques qui décideront du sort des Gaulois.
    Un seul enjeu : la liberté définitive !

    Lieu: Les Arènes Romaines (941 places) – Univers L’Empire Romain
    Distribution: 10 comédiens, 5 régisseurs
    Sur une idée originale du Parc Astérix
    Auteur: Thierry Calvet
    Metteur en scène: Jean-Claude Cotillard
    Scénographe: Fabrice Bollen
    Durée: 25 minutes / 3 à 4 représentations par jour

Et voici des photos de la nouvelle bâche installée sur les arènes:

image.php


image.php


image.php


image.php


source: Potionmagix
 
On ne peut pas reprocher au Parc Astérix de faire pas mal de travail pour améliorer l'offre pour les visiteurs mais il y a tellement de boulot à faire pour réparer les erreurs du passé, il faudra beaucoup plus d'argent que c'est le cas actuellement!
Et affiner la ligne directrice du parc, ils veulent être sur tous les fronts: spectacles, attractions à sensations, attractions pour enfants, événements saisonniers... Ils faut vraiment se recentrer sur certains points !
 
En parlant du parc Asterix le site de Panoramix viens de fermer ses portes :

A la demande de la direction j'ai réouvert mon site en 2012 avec tous les sacrifices que cela inclus.
3 ans plus tard, ils n'ont respecté aucunes des promesses convenues.

Désolé les amis et fans, mais j'arrête les frais.

L'aventure POTIONMAGIX a presque la même morale que mes 9 ans de carrière de technicien : TROP BON TROP CON !

Et si vous ne deviez retenir qu'une seule chose de moi, je voudrai que cela soit ma saga avec les geysers du Splatch ;o)

D'une part, parce que cela est un excellent condensé de ce que j'ai pu vivre au PA, en bien (implication, fierté, amélioration de mon entreprise etc...) et en mal (emmerdes, mépris, hypocrisie etc...).
Et d'autre part, parce que au delà de ce que j'ai pu vous apporter avec POTIONMAGIX, et bien ces geysers sont un résultat concrêt sur le terrain de mes sacrifices pour la cause des fans, VOUS.

A un de ces jours,
Pano
 
Fut un temps ou il passait par là de temps à autre.
A ma connaissance CW et Potionmagix ont toujours entretenu de bons rapports.
J'ai souvent apprécié le travail de Pano, même en étant vraiment pas fan du PA. Il arrivait bien à jongler entre ce qu'il avait le droit de dire, le droit de pas dire, et ce qu'il souhaitait expliquer aux gens pour partager ses connaissances et pas pour se la raconter, c'était en gros le contraire du cast-member par excellence !
Donc s'il passe par ici je dirai merci pour toutes ces infos, et bon courage pour la suite !
 
Antoine Gress a dit:
Il réouvrira dans 1 mois, il claque encore une petite crise d'ado  :mrgreen:
C'est pas sa première fermeture et ça ne sera pas la dernière, je pense pareil  :wink:

Même si j'ai rien de perso contre Pano qui fait son boulot et qui est toujours là pour répondre si t'as une question sur le parc.
 
Quand il n'y a pas ou peu d'actu dans le parc traité, il faut bien faire parler un peu de son site d'une manière ou d'une autre  :police: