[Parc Astérix] Plan d'investissements (2026 -> 2030)

Nico a dit:
Bah bien sur qu'ils vont pas acheter un Street Fighter 16 places de chez Technical Park... Ce lien a été donné à titre d'exemple, dans le sens attraction qui balance et tourne. Si tel est le cas ce sera un Frisbee de chez Huss, Mondial, Intamin, Zamperla ou que sais-je.

Comme si c'était forcément logique  :idiot: C'est le parc astérix, ils peuvent faire du bon comme du très mauvais... et on sait ce à quoi on est habitué.
 
Ca c'est sur un petit balancier 16 places serai catastrophique au niveau débit, mais même si il sont capables de faire des mauvais choix, là ça serai trop gros ! Quoi qu'on a l'exemple avec Crush à DLRP  :-D
 
Rem10 a dit:
De toute façon ils auront du mal à lutter à armes égales contre Disney en matière de parc familial avec des bons dark ride, autant choisir une autre voie...

Justement en terme de sensation ils sont OK et je remarque que mal grès plusieurs investissements (le-defi-de-cesar - Oziris - La forêt d’Idéfix) ainsi qu'un gros effort sur l'embellissement du parc ces dernières années le nombre de visiteurs n'augmente pas.
Et Disney perd du monde alors c'est peut être l'occasion pour Asterix de faire venir les déçus de Disney en proposant des attractions semblables.
 
loulou33 a dit:
Justement en terme de sensation ils sont OK et je remarque que mal grès plusieurs investissements (le-defi-de-cesar - Oziris - La forêt d’Idéfix) ainsi qu'un gros effort sur l'embellissement du parc ces dernières années le nombre de visiteurs n'augmente pas.

Tout simplement parce que pendant qu'ils construisent une nouveauté, c'est l'ensemble du parc qui prend chaque année... une année supplémentaire. De très nombreuses attractions au Parc Astérix sont complètement défraichies depuis plusieurs années et certaines sont même dans un état très moyen. Je suis le premier à soutenir une initiative comme celle de Potionmagix sur son site, mais il est complètement aberrant de s'extasier sur un coup de peinture ou du nouveau tarmac sur 20 m2. Ce n'est pas cela une nouveauté mais c'est le strict minimum.

Quant à 2016, ne rêvez pas trop vite un Huracan Condor ou à un Talocan. Le budget pour une attraction semblable serait de l'ordre de 7 à 8 millions d'euros, somme que le parc ne serait pas prêt à consentir pour 2016. J'ai par contre de bonnes raisons de penser que Zamperla pourrait encore être de la partie en 2016 après les nouveautés 2014, et je pense plus particulièrement à un Disk'O ou à un Air Race. Quant au Goudurix, il est acté qu'il ne devrait pas voir ses 30 ans mais je n'en serai pas si sur pour 2017.
 
J'espère une attraction à sensation car contrairement à ce qui a été dit il n'y en a pas tant que ça...
Moi je compte Oziris, Goudurix et TDZ le reste ce sont des attractions familiales ou pour enfants. Ça fait 3 sur plus de 30 c'est pas énorme...
De plus c'est surtout les attractions à sensations qui amènent du monde, Oziris, il me semble a eu un effet plus efficace sur la fréquentation qu'une attraction comme Ratatouille qui coute plus chère  :secret:
Surtout qu'en France, avec le manque cruel d'attractions à sensations le parc peut se démarquer très vite avec une bonne tour de chute, un topsin ou un grand frisbee joliment décoré!
Avec DLP à coté ils ne peuvent pas rivaliser une seconde sur le côté tout dans le décors et pour les petits enfants.
 
Les attractions à sensations sont à mes yeux une attraction qui peut impressionner certaines personnes aux PA il y'a
OzIris ,  Tonnerre de Zeus , Goudurix , Trace du Hourra , Cheval de Troie , Galère , Hydre de Lerne , Chaises Volantes et aussi Maison de la Peur et Colère d'Anubis .
C'est plus que les autres parcs en France pour moi Astérix est LE parc à sensation de France .
Pour 2016 un casts dans la single rider à OzIris avec qui j'ai tapé cauzettes m'a dit que normalement la nouveauté serait en zone égyptienne et que la zone à travers le temps serait rethématiser dans les années à venir ; mais qu'en tout cas c'été sur et aussi que Goudurix partirait plus rapidement que je ne le pensais
 
Théatre de Panoramix Avant:

image.php


Théatre de Panoramix Maintenant:

image.php


source: Potionmagix
 
Gary roach prod a dit:
Haha  :-D
le PA  fait beaucoup de choses en ce moment , malheureusement , de mauvais trop souvent...
Euh je sais pas toi mais le PA se bouge plus le cul que Disney
2012
PA : OzIris + Nouvelle zone
Disney : 20 ans + Disney Dreams
2013
PA : Retracking Goudurix + Colère d'Anubis
Disney : 2 nouvelle scènes sur Disney Dreams
2014
PA : Nouvelle zone Forêt d'Idéfix
Disney : Ratatouille + nouvelle zone
2015
PA : 3 nouveaux spectacles
Disney : rien
Alors vu que à mes yeux les spectacles sont pas vraiment des attractions et que la colère d'anubis n'oubre que 3 semaines par an je peux donc dire qu'en 2 ans Astérix à eu 2 nouveauté et Disney 1
 
Ils sont en train de réhabiliter entièrement le théâtre de panoramix (d'où la façade complètement enlevée), une nouvelle façade est prévue pour la saison prochaine, le stand vanille cassis sera démoli également et sera réimplanté qu niveau du théâtre de panoramix.

Les arènes sont en réhabilitation depuis septembre pour accueillir un tout nouveau spectacle aussi début saison 2015, (c'est pour ça que main basse n’a pas servi de file d'attente de la maison hantée 3 "La colère d'anubis" cette année car ils installent la patinoire sur la scène de main basse pour cet hiver (spectacle qui est initialement dans les arènes mais comme elles sont en travaux...)).

De prévu pour la saison prochaine, une thématisation de Romus et rapidus, (le dark sera démoli à partir de la fin de semaine), la gare devrait être couverte...

Et des nouveautés seront à prévoir chaque années, et le calendrier s’étend pour l'instant jusqu'à 2020! Le parc va changer de face et de taille sur les prochaines années, et c'est bien!

Reste plus à voir ce qui sera fait, en espérant aussi joli que la zone égyptienne et que la forêt d'Idéfix et non pas des choses à l'arrache comme les kiosques sur l'esplanade d'Oz'Iris...
 
La CDA relocalise même ses attractions entre stations de ski et parcs ; c'est ainsi qu'on peut voir le Big Air de Flaine au Parc Asterix. :-D

10710559_757436297660292_1071569250835655891_n.jpg

Source : Fb Flaine
 
C'est comme ça depuis 2-3 ans avec avant tous en piste, c'est une animation d'un domaine skiable de la CDA, mais ça cartonne auprès des visiteurs, ils aiment assez cette animation, qui plus est gratuite.

ça fait une attraction en plus pour compenser la fermeture des 3 attractions aquatiques.

Il y a également un mur d'escalade installé à côté des arcades de pompei.
 
Bah c'est à dire qu'ils ont jusqu'à fin mars pour retaper le théâtre. Donc t'inquiète pas il y aura une réfection totale avec une nouvelle façade et tout ...
 
C'est déjà pas mal qu'ils ait pensés à décorer un tant soit peu une zone en travaux. Même si c'est pas très beau, il est évident qu'ils n'allaient pas payer une vrai déco à mette dessus pour 4 WE d'exploitation cet hiver.