Effectivement, la single rider est visiblement fermée (il n'y a plus les panneaux la présentant à l'entrée).
Pour quoi, je n'en sais rien, mais je pense que plusieurs points l'ont vu disparaitre: La position à côté de la sortie et sur le quai de débarquement n'était pas du tout adaptée, les gens ne comprenant pas le mot Single, et le pass rapidus qui fait encore une nouvelle file sur le quai (qui en comportait beaucoup déjà).
La campagne de pub, je la trouve bien plus sympa que l'an dernier (une fillette avec une moustache, un fond blanc et le logo du parc astérix). Ici les visuels sont sympa, montrent au moins des attractions, les pub pour les spectacles sont sur le net et facebook. Alors oui pourquoi ne pas l'avoir mis sur les affiches, je ne sais pas, mais au moins c'est sympa a voir.
Pour les nouveaux décors et des réhabilitations, certes tout parc thématique se doit d'avoir des décors irréprochables, et n'ont pas a communiquer dessus (le parc n'a pas communiqué sur ces décors refait, et pourtant il y en a), mais c'est déjà plus joli a voir. (nouveau dark de romus entièrement refait (et même l'intérieur), nouvelle entrée de romus (qui normalement devrait avoir des jets d'eau), l'entrée, la réhab entière du théâtre de panoramix, Il y a également les changements entiers des rails des espions de césar, et des remises en état de bâtiments qui en avaient besoin (même si ça ne se voit pas pour les visiteurs).
Pour les spectacles je ne les ai pas encore vus, je sais que dans le village, c'est du même genre que l'an dernier, des druides arrivant dans le village pour converger sur la place du village, le spectacle de magie est a priori ciblé plus pour les enfants, et les arênes ont été entièrement refaites, du sol au plafond, en passant par des plateformes au centre pour faire apparaître des acteurs, 2 écrans géants installés, c'est franchement joli.
Pour main basse, le spectacle sera joué qu'en haute saison (déjà pour éviter de se faire chevaucher des spectacles sur les mêmes tranches horaires (théâtre de poseidon, théatre de pano, arênes, village), et puis ce sont les mêmes acteurs/cascadeurs qui sont sur tous les spectacles).
Le parc Astérix ne cherche pas a "voler" la clientèle de Disneyland paris, ils ont investis l'an dernier dans la forêt des druides, car les visiteurs se plaignaient de ne pas avoir d'attractions pour les enfants, le parc essaye d'avoir une clientèle familiale (ce qui comprends des adultes, ados, et enfants en bas age), il en faut pour tous les gouts, même si c'est discutable.
Et je pense que le parc est dans une bonne dynamique, on sais déjà (annonce de Pascal Fliche), que des nouveautés viendront l'an prochain, et qu'un coaster en 2017. La CDA se recentre sur ses parcs de loisirs (et se débarrassent des petits parcs qui ne leurs rapportait rien) pour pouvoir investir dans les plus gros parcs (le parc astérix étant leur plus gros parc).
Même si certains points ne sont rien pour nous, visiteurs, fans, ou avides de gros coasters de la mort qui tue, le parc essaye d'investir et de s'améliorer, et aux vues des investissements et futurs investissements, je pense qu'ils sont bien partis.