[Parc Astérix] Plan d'investissements (2026 -> 2030)

jean yop a dit:
Quand même ! TDZ est vraiment pourris , je me suis cassé une vertèbre sur un virage à la con de ce coaster. Un bon retracking (pas forcément RMC) lui ferait le plus grand bien !

Un rasage intégral plutôt, à part la first drop y a rien de récupérable.
 
obelixme a dit:
Faut pas trop exagérer non plus... dans ce cas, comme ce coaster a l'air particulièrement violent, je ne comprends pas pourquoi Goudurix subit toutes les critiques et pas ce wooden  :?

Dans mon cas personnel je critique beaucoup plus TDZ qui est nul à chier, à l'inverse, Goudu ne me dérange pas sauf la méchante baffe du butterfly.
 
Aussi bien Goudu que TDZ sont des bouses a detruire ou bruler !

Oz' est bien seul en tant que bon coaster a PA... Ils seront obligés de proposer une belle nouveauté rapidement.
 
swing14 a dit:
Goudu ne me dérange pas sauf la méchante baffe du butterfly.

Ce qui veut dire que le virage qui envoie un max de G latéraux à la fin ne te fais rien ?

Non parce que rien qu'en voyant les onrides, on peut bien détecter les banking foireux:
maxresdefault.jpg

(Celui dont tu parlais)


maxresdefault.jpg

(La forme du butterfly fait mal juste en la regardant)

Et bien sur le fameux "virage foireux" de la fin, mais je n'ai pas de photos.

Enfin bref pour dire que même ne l'ayant jamais ridé, Goudu fait peine à voir  :-D
 
Ta première photo c'est pas le butterfly mais l'entrée du boomerang  :mrgreen:.

Et non à part le butterfly le reste ne me fait rien.
 
swing14 a dit:
Ta première photo c'est pas le butterfly mais l'entrée du boomerang  :mrgreen:.

Et non à part le butterfly le reste ne me fait rien.

Exact, j'ai inversé les deux, mais quand même je me demande comment tu fais, bon après peut être qu'il n'est pas si violent que ça (je n'en sait rien) mais il a l'air !
 
Pour avoir fait le TDZ pas plus tard qu'hier j'ai du mal à comprendre  :idiot:

TDZ secoue un peu mais franchement ça passe ( bien mieux que Stampida ) les airtimes ça va ( bien qu'étant plus fort le matin  :idiot:

En bref je dirais que pour ceux qui trouve TDZ mou aller faire le LG et on en reparlera  :evil: et pour les vibrations y'a Stampida ( bon y'a eu un retrack ok )


Par contre le truc chelou TDZ été plus puissant le matin que l'aprem  :idiot:
Autant le matin c'été airtime a gogo autant l'aprem c'été moins ça

Et pour Lucas non moi je fais pas Goudurix j'ai dit que j'arrêtais de rider de la merde déjà faites

Goudurix c'est pour le +1 et c'est tout quoi  :idiot: :roll:
 
coaster fan du 93 a dit:
En bref je dirais que pour ceux qui trouve TDZ mou aller faire le LG et on en reparlera  :evil: et pour les vibrations y'a Stampida ( bon y'a eu un retrack ok )

J'ai pas dit qu'il était mou, j'ai dit qu'il était nul à chier  :evil:, pas confortable et ZERO airtime, je sais pas où tu en as trouvé. Bon y a le très bon airtime en last pour la drop c'est tout.


LG c'est tout l'inverse, il est très confortable, vibre comme un wooden doit vibrer et surtout des bons airtimes partout dont 2 excellents.
 
Pareil jamais eu aucun airtime ni le matin, ni le soir, ni a l'avant, ni a l'arrière, ni meme au milieu... Que ce soit de l'ejector ou meme un peu de floatting.

Le seul truc bien c'est le head chopper a la fin de la drop.
 
Si un nouveau coaster se pointe un jour au PA (2017 ?), j'espère que ça ne sera pas un eurofighter. C'est un coaster qui s'use vite et donc qui va vite cogner. En plus, niveau débit c'est pas la joie. Quand on voit qu'il n'arrive pas gérer Oziris, je n'ose même pas imaginer avec un eurofighter.

Après on verra, mais de toute façon ne vous leurrez pas, TDZ et Goudu resteront là encore un bon bout de temps :wink:
 
Quelqu'un peut me dire pourquoi un nouveau débat à eu lieu sur une futur nouveauté du PA ?
J'ai remonté deux pages et je ne voit pas... Quelqu'un a eu une Info? Ou c'est juste encore et toujours le même débat depuis 1362ans sur qu'elle attraction serait bien au PA?
 
[JULIΣN] a dit:
Quelqu'un peut me dire pourquoi un nouveau débat à eu lieu sur une futur nouveauté du PA ?
J'ai remonté deux pages et je ne voit pas... Quelqu'un a eu une Info? Ou c'est juste encore et toujours le même débat depuis 1362ans sur qu'elle attraction serait bien au PA?

Oui, c'est un débat inutile.  :-D
 
swing14 a dit:
pas confortable et ZERO airtime, je sais pas où tu en as trouvé. Bon y a le très bon airtime en last pour la drop c'est tout.

Alors y en a ou y en a pas ?  :?

Coasterfandu93 : la vitesse pour l'après-midi est peut être à la réduction de celle du lift une fois que le coaster est chaud pour limiter les frais de maintenance... Y a 2 ou 3 ans, il avait tourné toute la saison en vitesse réduite dans ce but.
 
obelixme a dit:
Alors y en a ou y en a pas ?  :?

Il y en a un seul en first drop seulement si on se met à l'arrière du train, pour le reste c'est le néant.

Et pour la vitesse, même sans toucher à la vitesse du lift, un wooden peut ralentir au fil de la journée.
 
Normalement, les woodens (et les coasters en general) s'accelere en fin de journee. La raison est simple: a mesure que le train tourne, la graisse des roulements chauffe et devient plus liquide. Ca permet aux roulements de mieux tourner et donc d'aller plus vite. Ca explique pourquoi certains woodens sont nulles en debut de journee et deviennent legendaire en soiree apres avoir tourner 9-10 heures de suite! Je pense ici a "The Beast" a Kings Island.

Un parc qui a eu des soucis avec la graisse des roulements de ses trains a ete Six Flags Saint-Louis. Quand ils voulaient ouvrir "The Boss" en 2000, ils ont du remplacer les trois trains Gerstlauer par un des trains PTC du Screamin' Eagle. La raison? Gerstlauer utilise des roulements scelles sur ses trains de wooden coaster et la graisse dans ces roulements etaient trop epaisse. Les trains etaient pas capable de rejoindre le tres haut frein de mi parcours. Pour reussir a faire la journee des medias, le parc a sauver la mise en prenant un des tres lourds trains PTC du Screamin' Eagle pour le mettre sur The Boss pour la journee des medias. Apres, ils ont recu de nouveaux roulements de Gerstlauer et le ride a ouvert au public avec ses trois trains reguliers.

Encore la aujourd'hui, chaque train du Boss a "sa personalite" et il y a un ordre bien precis pour la maintenance sur quel train mettre en operation. Un des trains ne sort que quand ils tournent a trois et il doit etre "bien chauffe" pour pouvoir bien rejoindre le frein de mi-parcours.