[Parc Astérix] Plan d'investissements (2026 -> 2030)

Deanrell a dit:
C'est vraiment pas très malin de leur part d'avoir supprimé la First Row au profit de leur file Rapidus (OzIris Money !!! :evil: )
Je t'avais posé la question y'a un moment et sure que ça devait poser problème ce truc.
 
aujourd'hui, mardi 09 juin, je reviens du PA. Bonne journée dans l'ensemble, mais, mais ,mais ...... C'EST QUOI CE DISPATCH SUR Oz'Iris ?
La single fermée avec au max 30mn de time et 2 trains. Arrivée dans la zone d'embarquement, pour ce qui connaissent, comme depuis le pass rapidus accès à la front par le centre, mais pire !
Un opérateur qui demande combien qu'on est et hop y décide pour toi (avec pas mal d'autorité) du rang maintenant. La front ? nan trop de monde ! Last ? nan allez au 6ème !
Coup de l'opé 4 fois ridé et aucune fois ne serait ce qu'en last.
Franchement un peu faché sur le coup. Et visiblement je n'étais pas le seul. Ca se voyait sur la tête des gens.
Si un opé caché lit ce truc, bah c'est pas coool une miette  :nrv:
 
Fzs 600 a dit:
Un opérateur qui demande combien qu'on est et hop y décide pour toi (avec pas mal d'autorité) du rang maintenant. La front ? nan trop de monde ! Last ? nan allez au 6ème !
Coup de l'opé 4 fois ridé et aucune fois ne serait ce qu'en last.
Franchement un peu faché sur le coup. Et visiblement je n'étais pas le seul. Ca se voyait sur la tête des gens.
Si un opé caché lit ce truc, bah c'est pas coool une miette  :nrv:

Le pire, c'est qu'ils le savent très bien qu'il y a une importante demande pour la First... :secret:

Et oui, les opés sont vraiment hyper autoritaires quand il s'agit de te placer, pas aimable du tout, je trouve ça honteux pour un parc comme le Parc Astérix, et même, quand on bosse dans un milieu avec du contact client/visiteur, on se doit de faire l'effort d'être un minimum poli et souriant à mon sens (je sais que la population du Parc Astérix n'est pas la plus évidente pour ça... ).

Puis ces opés sont de mauvaises fois... J'ai eu le droit à toutes les excuses possibles, trop de monde (alors que la file contenait tout juste de quoi remplir un train), pas assez de monde, pas assez de personnel (pardon ? vous étiez même DEUX à nous placer ce jour-là ! ), voir aucune excuse, le "non" sec qui te refroidit bien et qui te gâche ton ride (c'est complètement ridicule, on vient dans le parc pour s'amuser à la base... )

La Single, ils l'ouvrent vraiment quand ils en ont envie... En fait, ça dépend du personnel, s'ils ne sont pas au moins deux à placer les jours de forte affluence et qu'il manque un opé pour gérer la Single, ils ne l'ouvrent pas... Bordel mais à quoi ça sert DEUX opés pour placer ? :-o Un seul, c'est déjà trop ! Pourquoi on peut encore librement choisir son rang à Goudurix alors qu'à OzIris, on ne peut pas ? (alors qu'il y a largement la place)

N'hésite pas à envoyer un message sur le Facebook du parc pour faire part de ton mécontentement, ou un mail, ou un courrier. Non parce que là, à OzIris, c'est du grand n'importe quoi cette année :x
 
Ça me fait penser lors de mon premier tour sur Monster ( 2010 )
opé : vous êtes combien
Moi ( surpris qu'il nous place ) : 3
opé : Rangée 5
Moi : Ont peut aller derrière s'il vous plaît monsieur ?
Opé : Non j'ai dit Rangée 5 c'est rangée 5
Moi : Mais monsieur y'a personne
Opé : ci t'est pas content tu peux t'en aller tu sais
:idiot: ( d'ailleurs il place plus il bloque mais tu va ou tu veux c'est mieux comme )

C'est une des raisons pour laquelle je retournerai pas aux PA avant une nouveauté valable
 
Deanrell a dit:
les opés sont vraiment hyper autoritaires quand il s'agit de te placer, pas aimable du tout, je trouve ça honteux pour un parc comme le Parc Astérix
C'est une façon pour eux de se la péter, peut être parce que ça doit trop être la classe de travailler pour ce parc et surtout sur la plus grosse attraction  :roll:
 
obelixme a dit:
C'est une façon pour eux de se la péter, peut être parce que ça doit trop être la classe de travailler pour ce parc et surtout sur la plus grosse attraction  :roll:

Se la peter je ne suis pas sur, car je pense que les opés sont coasterfans avant tout, donc savent que les visiteurs préfèrent telle ou telle rangée. Ils ne sont pas là pour te faire chier à la base, mais j'opterai pour l'hypothèse que le parc fait pression sur eux afin de ne pas laisser les visiteurs faire ce qu'ils veulent.
 
darKnight a dit:
Se la peter je ne suis pas sur, car je pense que les opés sont coasterfans avant tout, donc savent que les visiteurs préfèrent telle ou telle rangée

Je n'en suis pas si sur ça :-D Qu'ils savent que telle rangée est plus demandé que telle autre rangée, sûrement, mais je ne pense pas que ce soient des coasterfans, loin de là.

Par-contre, que ce soit le parc qui fasse pression derrière, c'est fort possible :secret:
 
J'ai discuté avec des opes de DLRP assez souvent en particulier avec RNRC. Ils ne sont pas tous coasterfan, même si ils aiment l'environnement des parcs en general.

Et c'est bien dommage qu'ils fassent ça a Oz', en 2012 je choissais facilement le dernier rang.
 
Deanrell a dit:
Je n'en suis pas si sur ça :-D Qu'ils savent que telle rangée est plus demandé que telle autre rangée, sûrement, mais je ne pense pas que ce soient des coasterfans, loin de là.

Par-contre, que ce soit le parc qui fasse pression derrière, c'est fort possible :secret:

Le parc fait pression, soit. Mais c'est pas une raison pour briser en quatre l'expérience visiteur ! Les visiteurs n'y sont pour rien, si ils ne savent pas faire la part des choses c'est qu'ils sont mauvais ! Tu vas dans un parc d'attraction pour être accueilli différemment que dans un supermarché, pour t'évader du quotidien et non pas pour te faire gueuler dessus par un opé qui ne comprend pas son métier... Bon on est au Parc Astérix ça se saurait si c'était le pays des rêves  :-D
 
Fzs 600 a dit:
Là j'y suis, la single est open.
Moins de stress au dispatch. Mais 1h de queue aussi.

1h?! Un jeudi de juin où tous les jeunes sont en cours ! Y'a carrément plus de stress... mais ils débitent rien alors !

J'ai une petite question, certains d'entre vous ont-ils testé sur le parc l'application officielle pour les temps d'attente ? J'ai lu qu'elle n'était pas du tout correcte, c'est vrai ? Par exemple, elle donne 20 min à Oziris actuellement alors que Fzs600 dit qu'il y a 1h.
 
L'appli est calée avec les données du parc. Les mêmes temps aux panneaux.
Mais trol, j'suis a goudu. 5mn annoncées, 25 reelles
 
Fzs 600 a dit:
L'appli est calée avec les données du parc. Les mêmes temps aux panneaux.
Mais trol, j'suis a goudu. 5mn annoncées, 25 reelles

Merci de l'info ;) Vraiment dommage qu'ils soient incapables de s'approcher un minimum du vrai temps !
 
Les sécheurs ça existe  :-)
En juin même jours scolaire c'été mini 45 min

Quand aux panneaux les attentes sont jamais bonnes , par exemple dernière fois TDZ indiquée à 10 min mais 25 min ( avec d'ailleurs quasi personne dans la file mais bon TDZ ça débite que dalle )
Après c'est nouveaux pour eux faut juste attendre que ça se rode  :wink:
 
Ca ne m'étonne pas ces attentes. Même en mai hors scolaire j'ai déjà attendu 45 mn pour la Trace du Hourra et 30 mn à Oziris ou TDZ.

Comme le parc ouvre rarement en période hors scolaire j'ai l'impression qu'il y a toujours un minimum de monde vu que tous ceux qui visent cette période y vont en même temps. Alors qu'a Disney dans les mêmes périodes c'est bien plus calme, tous ceux qui vident ce genre de périodes s'espacent sur l'année.
 
J'étais également à PA aujourd'hui.
Effectivement la grande majorité des opés n'étaient pas agréables notamment sur le Menhir Express et Oziris. C'est assez étrange...
Quand à l'application je ne l'ai même pas trouvé sur l'appstore.

Ce qui m'a interloqué sur Oziris, outre le fait que la single rider soit loin et que les opés doivent hurler à la mort au dernier moment, c'est que tu peux avoir ton portable dans la main ils ne te disent rien. Il y en a qui sont tranquillement assis dans le train et qui se prennent en selfie etc et les opés les regardent et font partir le train. Quand on connais la paranoïa qu'il y a maintenant sur l'envol d'objet ça m'a vraiment étonné.
 
coaster fan du 93 a dit:
Quand aux panneaux les attentes sont jamais bonnes , par exemple dernière fois TDZ indiquée à 10 min mais 25 min ( avec d'ailleurs quasi personne dans la file mais bon TDZ ça débite que dalle )
Après c'est nouveaux pour eux faut juste attendre que ça se rode  :wink:

Pour travailler au parc (et pas en opération), je peux te dire que les temps d'attente sont donnés "a vue d'oeil" par les pilotes qui sont appelés tous les 15mn par le service attrac qui met a jour manuellement une page web gérant les temps d'attente.

C'est en attente de mise en place et en production des temps d'attentes calculés automatiquement (grâce aux tourniquets ajoutés sur certaines attrac (trace, zeus, goudu,...).
 
ax a dit:
J'étais également à PA aujourd'hui.
Effectivement la grande majorité des opés n'étaient pas agréables notamment sur le Menhir Express et Oziris. C'est assez étrange...

Pas tant que ça: les attractions à gros débit sont physiquement et surtout moralement éprouvantes à opérer. Je croyais que c'était le rêve d'opérer un mega B&M, et ben non c'est l'estie d'enfer.
 
Les temps d'attente sont plus fiables à Disney, ils donnent un "badge" avec l'heure d'entrée dans la file d'attente à quelqu'un de temps en temps, et le reprennent au moment de placer les gens dans le train. On a l'attente du moment où la peronne est entrée et non l'attente réelle à ce moment-là, mais c'est mieux que rien déjà. Et ils augmentent d'eux même quand ils savent qu'il y a plus aussi, par exemple à la sortie du Stunt Show à RNRC où les gens affluent vers l'attraction.

D'ailleurs c'est marrant, mais quand je faisais des séries de RNRC, je leur disais l'attente réelle (en cas d'écart avec celui affiché) et ils modifiaient le temps en fonction, c'était presque du temps réel  :-D

Tout ça pour dire que la méthode du PA est très approximative...