[Parc Astérix] Plan d'investissements (2026 -> 2030)

Le parc a intérêt à sortir du lourd parce que entre :

- le prix
- le raft le plus nul
- le wooden ni fait ni à faire
- le looper avec une baffe qui défonce le crâne
- l'inverted le plus mou de sa catégorie
- la collection automne/hiver Zierer
-..............
 
Oziris n'est pas mou :nrv: .
Il est planant .
Ce n'est pas le concept de l'attraction .

Un SLC ça c'est mou ( en plus d'être violent )  :-D
 
En plus là j'ai l'impression que derrière la grotte de Romus et rapidus c'est un bâtiment (ressemblant a la gare du coaster) qui va servir pour celui ci... En tout cas quand on regarde le plan du parc actuelle, il n'y a rien a cet emplacement

Donc même si je rêve, au vu de la taille du bâtiment sur le concept art, je vois bien un petit passage indoor pour la marche arrière avec des effets.
 
coaster fan du 93 a dit:
Oziris n'est pas mou :nrv: .
Il est planant .
MERCI. :x :-D

Quant à TDZ, y'a des jours avec et des jours sans. Et les jours où il est en forme, c'est un super bon coaster, qui trace du début à la fin !
 
swing14 a dit:
Le parc a intérêt à sortir du lourd parce que entre :

- le prix
- le raft le plus nul
- le wooden ni fait ni à faire
- le looper avec une baffe qui défonce le crâne
- l'inverted le plus mou de sa catégorie
- la collection automne/hiver Zierer
-..............

Je plussoie sauf évidement pour Oziris qui n'est certes pas un monstre d'intensité mais un inverted parfaitement équilibré et synthétique. C'est en tout cas pas le plus mou de sa catégorie, tu sembles oublier le bien triste Nemesis Inferno de Thorpe sans odeur ni saveur. Je laisse parler ceux qui ont ridé plus d'inverted BM que nous, en ce qui me concerne j'ai ridé tous les européens (enfin je crois....) donc ça donne déjà une petite idée, pour moi c'est bien Neminferno le plus mou et accessoirement le moins intéressant. Le plus intense est pour moi bien sûr Monster, le plus gros coup de génie est le "vrai" Nemesis, et le plus abouti et complet est Katun. Voilà.

Pour en revenir au PA, le reste de ta liste me convient, tu as oublié le bobsleigh le plus fracasse, une mad house bien naze, des ruptures de théma problématiques et bien sûr une opération globale lamentable sur tout le parc... Les voilà habillés pour l'hiver. Qu'ils se mettent au boulot maintenant pour être à la hauteur de leur tarif et de leurs ambitions.
 
Tiens ça faisait longtemps, l'éternel débat sur Oz'iris.. Dans tous les cas, il reste très bien adapté à la clientèle du parc malgré son manque cruel d'intensité. Je ne donnerai pas mon avis sur le parc puisque je l'ai visité qu'une seule fois en août 2013, et mise à part Goudurix et le rafting, j'avais bien apprécié "en général".

C'est quand même une très bonne nouvelle ce family coaster, même en vidéo j'ai trouvé Firechaser Express très fun. On peut s'attendre à quelque chose de sympa, intéressé d'en savoir plus pour le coup.
 
ary95, arf je ne sais pas pourquoi!

KingRCT3 a dit:
Bon, il semblerait que le sondage ne soit plus d'actualité, car la nouvelle attraction aurait déjà été commandée il y a quelques mois... Et c'est bien l'un des trois choix. Mais lequel..? Réponse après la pub. :evil:

...


Assez de suspense, c'est chez Gerstlauer que la CDA a commandé Pégase, le family coaster dont on peut voir le concept-art ci-dessus et la description ci-dessous :

Comme je l'ai dit précédemment, je trouve que c'est un très bon choix ; ça change d'Oziris et ça promet une belle théma originale. :mrgreen:
Faudra attendre encore un peu pour la prochaine grosse tuerie. :wink:

(D'après une source interne que je ne peux pas citer et en qui j'ai confiance, mais voilà, pour dire que je ne sors pas cette info de mon chapeau)

Très bon choix!! C'est vraiment une attraction que le parc doit avoir! Merci de l'information KingRTC3  :-D
Sinon petite question tu ne penses pas qu'ils ont fait le sondage car les 3 attractions sont celles dans les cartons du parc pour les 3 prochaines attractions? Car quel interet de faire un sondage si l'attraction à déjà étais commander avant??
Et si on suit l'ordre du sondage: Pegase (Qui est l'attraction qui à le plus de concept art et le seul avec qui nous avions le choix de choisir le nom de l'attraction avec 6 choix prédéfini et qui est finalement déjà commandé), Crocos puis Thor
 
C'est sur que ça manquait au parc un bon coaster familial, ça sera un gros plus sur ce point. Mais j'aurai largement préféré le flying bien sur en tant que coaster fan !!! Ce type de coaster (tout comme les 4D) me fascine et j'ai hâte de tester ces 2 types de coaster un jour !

 
Tiens, le parc vient de mettre en ligne une vidéo concernant la nouvelle attraction. On y apprend pas grand chose, mais on voit quelques détails de théma, dans la lignée d'Oziris avec un peu d'humour gaulois. Il y aura plusieurs épisodes, qui suivront la construction du Disko, et ça montre bien que la parc a fait en quelques années des énormes progrès en termes de communication.

http://www.youtube.com/watch?v=2YQFpMAZvIQ
 
L'attraction est arrivée au parc.








Et le parc a aussi balancé sur son Facebook ce petit panneau très sympa qui devrait surement faire parti de la théma :



Personnellement j'adore cet humour...  :mrgreen:
 
Extrait de l'article sur ParcPlaza.net

Tout savoir sur Discobélix, la nouvelle attraction du Parc Astérix

Un chantier inédit

La construction de Discobélix a été un défi car l’attraction a dû s’insérer dans un espace prédéfini entre deux attractions existantes, et une grande partie des rails se trouvent directement au-dessus du lac.

« Chaque chantier est particulier, mais celui-ci fut un challenge très spécial avec la mise en place d’un grand barrage pour assécher la moitié du lac. Un projet inédit au Parc Astérix ! » explique Frédéric Dubosc, directeur des Travaux Neufs.

« Le Parc Astérix est engagé dans une phase de développement continue avec une nouvelle attraction quasiment tous les ans. Après OzIris en 2012, la Forêt d’Idéfix en 2014 (dans laquelle les petits gaulois peuvent faire les attractions tous seuls), voici donc Discobélix en avril 2016. Et les travaux de la prochaine attraction 2017 ont déjà commencés... », conclut Frédéric Dubosc.

Quelques chiffres
• Un discobole de 10 m de diamètre
• Capacité du disque : 40 personnes
• Un parcours de 80 m
• 7 mois de travaux
• 3 millions d’euros d’investissement
• Taille requise : 1,20 m
• Une statue d’Obélix de 6 m

discobelix%2Bimage.png


D'autres infos pour cette nouvelle saison :

En 2016, Parc Astérix offre à ses visiteurs un programme renversant !

Ouverture le 2 avril 2016
Parc Astérix ouvre ses portes le samedi 2 avril 2016 avec une nouvelle attraction pour toute la famille : Discobélix.

Une nocturne gauloise et des journées prolongées pour fêter l’été !

Parc Astérix propose à ses visiteurs de découvrir le Parc autrement pendant une nocturne exceptionnelle le 25 juin 2016 et des journées prolongées jusqu’à 22h les 9, 16, 23 et 30 juillet. Au programme : attractions en nocturne, spectacle son et lumière sur OzIris.

Peur sur le Parc : du 15 octobre au 2 novembre 2016
Peur sur le Parc revient pour sa 8 ème édition avec des Maisons Hantées, des attractions métamorphosées, des spectacles de rues et 3 nocturnes exceptionnelles les 29, 30 et 31 octobre (billetterie spécifique).

Arbres de Noël : du 19 novembre au 18 décembre 2016
Durant 5 week-ends, Parc Astérix propose aux comités d’entreprise de découvrir le Parc autrement.
Spectacle de Noël, goûter et animations seront au rendez-vous.
 
C'est que ça devient sacrément intéressant le PA.Toujours le même problème au niveau du débit, pour Diskobélix, mais les autres attractions devrait aider.
Et Pégasse, je veint de voir  :-o
Retourner en 2009/2010, & imaginer si vous auriez y penser à tout ce qu'il se passe en France.....
 
Ok tous les chantiers sont uniques, mais s'il pouvait arrêter de faire passer le montage d'un Disk'O Coaster pour le défi technique du siècle, ça serait pas plus mal. :-D
 
CoasterOlivier a dit:
Retourner en 2009/2010, & imaginer si vous auriez y penser à tout ce qu'il se passe en France.....

Je te rejoins, c'est assez plaisant de voir ce changement du côté du parc Astérix et plus globalement pour l'ensemble des parcs de la Compagnie des Alpes. J'ai l'impression qu'ils ont perdu 10 années mais bon, on ne reviendra pas sur le passé.

Ce qui serait top ce serait Discobélix pour 2016, Pégase en 2017, Sacrés Crocos en 2018... et Thor en 2019 en remplacement de Goudurix. Bref comme l'idée de Chuwps. Ces 4 attractions ont parfaitement leur place au Parc Astérix et sont 4 choix que je trouve judicieux et qui permettront au parc de se développer. Pour Pégase, j'espère tout de même que le débit sera plus important qu'à Dollywood mais vu la qualité des concept-art ça semble du définitif... et les trois trains dessus sont plus longs que sur FireChaser Express.

L'absence de précisions sur Thor par contre tend à confirmer qu'il pourrait s'agir d'un projet à plus long terme, qui peut coïncider avec le remplacement de Goudurix. J'ai toujours pensé qu'il serait esthétiquement difficile de remplacer Goudurix mais l'idée d'un flying dominant le lac me donne déjà des frissons.
 
Guigui75 a dit:
l'idée d'un flying dominant le lac me donne déjà des frissons.
Oui une sorte de "Manta à la française" qui serai notre graal coasterien français, ça doit faire rêver un bon tas de monde sur le forum !

Mais pas avant quelques temps je pense.., ça serai bien que ça arrive assez vite, surtout si ça remplace une des bouse nationale suprême (avec son équivalant en bois dans l'est de la France) qu'est Goudu  :-P
 
Le Parc Astérix fêtera ses 30 ans en 2019 (et Goudurix par la même occasion), je ne peux pas croire que le parc passera à côté de cette occasion pour sortir quelque chose de fort.