[Parc Astérix] Plan d'investissements (2026 -> 2030)

Je vote pour Thor direct,  ça serai le 2e très bon coaster du parc et un truc que j'attend depuis longtemps !

Je ne suis pas trop fan de ce parc mais si ils font ça j'y retourne sans hésiter !
 
Arnaud ZYadrena Mignard a dit:
La dernière photo de Pégase, ce n'est pas Firechaser à Dollywood ?

Si



Merci pour nous avoir éclairés à propos de Loisir Lab'

Pour en revenir au sondage, sait on si le flying prendrait la place de Goudu ? De quel constructeur est Pégase ? Mack ?

C'est un peu difficile de choisir. D'un côté on a un flying qui révolutionnerait  le parc de coaster en France mais sans concepts arts, de l'autre un beau coaster (Mack sans doute vu les dernières acquisitions de la CDA) avec de beaux concepts arts
 
Il y a donc besoin d'un concept art pour savoir si on serait éventuellement intéressé par un flying ?...

Si c'est un flying B&M, franchement, vous attendez d'avoir un concept art (qui de toutes façons au final ne sera pas respecté) pour faire ce choix ?? ?

Entre ceux qui relativisent l'intérêt théorique du layout de Taron, ceux qui se demandent si un flying B&M dans un parc français serait intéressant avec ou sans thema pourrie et les partages sur facebook de wild mouse bas de gamme ni faites ni à faire je me demande si le mot coasters dans le nom du site n'est pas en trop  :-D
 
pierre-ep a dit:
Pour en revenir au sondage, sait on si le flying prendrait la place de Goudu ? De quel constructeur est Pégase ? Mack ?

On en sait pas du tout c'est juste l'idée et un concept art qui nous à était donné, avec 6 choix de propositions de nom pour l'attraction, ce qu'on trouve d'interessant..
 
Minijul a dit:
Il y a donc besoin d'un concept art pour savoir si on serait éventuellement intéressé par un flying ?...

Si c'est un flying B&M, franchement, vous attendez d'avoir un concept art (qui de toutes façons au final ne sera pas respecté) pour faire ce choix ?? ?

Entre ceux qui relativisent l'intérêt théorique du layout de Taron, ceux qui se demandent si un flying B&M dans un parc français serait intéressant avec ou sans thema pourrie et les partages sur facebook de wild mouse bas de gamme ni faites ni à faire je me demande si le mot coasters dans le nom du site n'est pas en trop  :-D

Je n'ai jamais dit que le flying serait ou non intéressant. J'ai juste dit que le choix était "difficile" entre les deux coasters. Je complète donc mes deux posts précédents :

D'un côté on a un coaster type familial qui semble très bien intégré, qui compléterai bien l'offre du parc (parce que niveau coaster familial c'est pourri au PA) et qui redynamiserai cette zone un peu faible par rapport à d'autres (quoique on a le disko qui arrive). Et d'un autre côté on a un Flying qui, je me répète, révolutionnerait l'offre de coasters en France.

Bien sûr si ça ne tenait qu'à moi ce serai le Flying ! Mais l'autre serai pas mal non plus !
 
Johan, il me semble que tu confonds Wing et Flying !  :wink:

Si tu parles de Flying on en a en effet qu'un en Europe à l'heure actuelle, il s'agit de Air à Alton Towers (je ne compte que le B&M)
Par contre les Wing on en a plusieurs déjà (Flug Der Schépakoimachinchose à Heide, The Swarm à Thorpe et celui de Gardaland)


EDIT : Il a modifié son message le coquinou !
 
Hmm je pense au vu des concept-arts que Pégase est le coaster prévu pour 2017. Et au passage, je rappelle que Crocos était initialement prévu pour 2016 en même temps que Diskobélix, maisle projet a été reporté à cause d'une nouvelle répartition du budget.
Je pense donc qu'on aura, en 2017 le family coaster, en 2018 le falt-ride et à l'horizon 2019/2020, le flying en remplacement du Goudurix. Ca me parait assez logique au niveau de l'espacement entre nouveautés et de la prise en compte de la fin de vie du Goudu. Ou alors en se rendant compte queGoudurix ne peut plus tenir 4 ans, ils le remplacent dès 2017/2018 et les autre projets viennent ensuite.

En tout cas, vu le virage pris ces dernières années, je fais confiance à la CDA pour nous pondre ces 3 nouveautés très intéressantes.
 
Timz a dit:
En tout cas, vu le virage pris ces dernières années, je fais confiance à la CDA pour nous pondre ces 3 nouveautés très intéressantes.

Si le family Mack ou Gerstlauer fait 15 mètres de haut et que le flying est du Zamperla ça ferait tout de suite beaucoup moins rêver... Donc il faut clairement rester prudent !
 
Logiquement je verrais dans l'ordre
Pégase
Croco
Thor

Niveau Family et Flat Ride le PA à un gros manque ( quoique avec le Disk'o ça s'inscrira dans les 2 ) .
Et Thor viendra remplacer Baffenfolix .

Cependant je reste perplexe , et demande à être surpris  :mrgreen: .
 
Y'a surtout un truc à prendre en compte :

Thor = divinité nordique
Vicking = Nord
Zone Vicking = Goudurix

Ce coaster irait donc logiquement dans la zone de Goudu... Après, de là à le remplacer...
 
D'ailleurs sur le concept art, pégase est construit derrière le cheval de troie, sur une partie de romus et rapidus et avant le parking.
 
Pégase, c'est vraiment ce que je verrais le plus au PA !

Thor ne me plaît pas. Pourquoi ? Car trop proche d'Oziris, qui joue déjà sur le fait de voler. Comme prochain gros coaster, je préférerai voir un accelerator, un infinity ou un truc du genre au PA. Un truc qui arrache ! Pas qui est dans le planant...