[Parc Astérix] Plan d'investissements (2026 -> 2030)

Pour ceux qui ont lu mon message, je viens de checker mes indésirables, j'ai bien un mail concernant loisir lab.
Par contre je n'ai aucune info sur le site concernant ces nouveautés
 
Ce serait interessant de savoir a quel moment a été fait ce sondage.

Car pour le choix du coaster de 2017....c est un peu tard...se cache t il parmis ces choix.... Ou juste une consultation sur l orientation du parc ?

Je trouve les artworks bien abouti quand même....

Sinon....j aime bien pegase aussi....comme d autres ici je trouve le flying trop proche d oziris...

Sinon j en profite un voeux pour le père noël....une grosse remise au gout du jour du tonnerre de zeus.....un certain moment que je n y prends plus de plaisir...
 
pierre-ep a dit:
Je suis à 100% d'accord avec toi King, mais dire que Thor ne te plait pas c'est un peu poussé non ?  :-)

Ben en même temps, on n'a qu'une photo d'un train de flying et une storyline vraiment basique. Donc je ne fais que juger l'idée quoi.
 
Avant tout, les trois propositions sont très intéressantes avec des attractions que l'on voit très rarement.

Pour le flat ride, c'est celui auquel j'accroche le moins. Pourquoi ? Car ce n'est pas un top spin Huss. Si ça aurait été le cas, j'aurais eu un gros coup de cœur car ce genre de machine avec une bonne théma, c'est juste magnifique. L'exemple parfait est bien sur Talocan à Phanta.

Pour Pegasus, déjà le concept-art est très joli aussi. Comme beaucoup l'ont dit, cela compléterait bien l'offre du parc car entre TDZ/Goudurix/Oziris et SOS Numérobis, il n'y a que la Trace du Hourra qui joue le rôle de coaster familial. Donc un deuxième coaster familial, je dis oui tout de suite et puis si c'est ça, on aura le droit à Gerstlauer (si on en croit la photo de Firechaser à Dollywood). En plus, ça dynamiserait un peu ce côté du parc.

Enfin, pour Thor, gros coup de cœur bien évidemment. Un flying bordel de merde ! Une machine capable de vous procurer des sensations uniques (aaah Air à Alton Towers). Si c'est ça, le PA frapperait un grand coup dans le monde des parcs d'attractions français et même européen.

Pour ceux qui ont peur d'avoir un flying Zamperla, j'ai envie de dire regarder cette année les investissements de la CDA. Ils choisissent de bons constructeurs (Mack pour les WB et WH et Gravity Group pour WRH). Pour WRH, ils auraient pu demander à Vekoma de faire un wooden mais non. Et pis je pense qu'ils n'ont pas été déçu de leur collaboration avec B&M pour Oziris. Donc je ne vois pas pourquoi, si jamais cela se fait, il ne choisirai pas un flying B&M.

Après King a raison, ça ferait un peu doublon avec Oziris mais bon certains parcs ont les deux, par exemple Alton Towers. Mais pour moi, l'autre machine qui pourrait aller au PA c'est un launch coaster. En plus, pour ce genre d'idée, deux constructeurs s'offrent à eux : Intamin pour un truc de brute ou alors Mack pour un coaster avec un launch un peu plus soft.

Donc voilà pour moi l'ordre :

1 - Thor
2 - Pegase
3 - Crocos

:mrgreen:
 
Gleap a dit:
Après King a raison, ça ferait un peu doublon avec Oziris mais bon certains parcs ont les deux, par exemple Alton Towers.

Non, le doublon ce n'est pas Inverted/Flying, ça ça ne pose pas de problème. C'est plutôt qu'Oziris joue déjà la carte du "je m'envole grâce à un sortilège", du coaster planant et aérien, etc. Ça aurait pu déjà être un flying d'ailleurs.
 
Arnaud ZYadrena Mignard a dit:
La dernière photo de Pégase, ce n'est pas Firechaser à Dollywood ?

Je me suis dit la même chose. Ca y ressemble fortement dans le principe. J'aimerais bien tester, mais il faut avouer que l'idée d'un Flying...
 
ary95 a dit:
Pour ceux qui ont lu mon message, je viens de checker mes indésirables, j'ai bien un mail concernant loisir lab.
Par contre je n'ai aucune info sur le site concernant ces nouveautés
Tu t'es inscrit quand? Car j'ai reçu l'email avec le lien du sondage hier soir, comme tout ceux qui sont inscrit je pense.

Cyril92 a dit:
Quelqu'un a le concept art de Pégase en meilleure qualité svp ?

357273Capturedcran20151209143915.png
 
Pour Pégase il est écris : Le train est projeté en marche arrière... + l'image de Firechaser Express (en bas a droite).
On peut penser que cela sera le même type de coaster, Effectivement ça peut être un coaster original pour le parc.

Par contre un concept art aussi précis c'est bizzare. Le PA a l'habitude de ne pas trop dévoilé ses projets.
 
Allez, je profite que le topic soit chaud pour quelques news en direct du parc.

On avait plus de nouvelles de la nouveauté 2016, et bien voilà quelques photos qui datent de cette semaine :

12342632_1158587234169011_1368832690545667511_n.jpg


12308259_861384013982995_2676954133180990925_n.jpg


Sinon, un peu plus surprenant, le junior coaster SOS Numérobis (Périphérix) a été démonté, il devrait être réinstallé pour la nouvelle saison :

12291751_855486614572735_6990856362071550169_o.jpg


On parle d'une nouvelle thématisation (peinture, gare) avec un nouveau nom au passage.

12240877_855486597906070_7328161130126766564_o.jpg


Une petite photo aérienne ?

12106844_901374936610809_6886360476922028140_n.jpg


12074750_901377359943900_7822343769116739030_n.jpg


Pour en finir avec Diskobélix, sachez que la storyline et la thématisation, ont été confiés à Julien Bertevas, qui a déjà réalisé celle d'Oziris.

A part ça, des petits ajouts sont faits dans le parc :

1610945_788515844603146_6254961877989286085_n.jpg


11755857_797001713754559_7657460537994435432_n.jpg


Nouveaux snacks

10439390_750262861761778_83340786120252747_n.jpg


12107239_843293609125369_3811196026968718896_n.jpg


Ajout d'un dispatcheur et allongement de la file d'attente sur le TDZ.

Et pour finir, une jolie photo du parc en cette période de Noêl. Je rappelle que le parc est ouvert les weekends, mais reservé aux entreprises. Dommage que ce soit pas pour le grand public, car les quelques années où c'était le cas, ça avait été un grand succès.

12227720_1149083628452705_968950142731819657_n.jpg
 
Chuwps a dit:
Tu t'es inscrit quand? Car j'ai reçu l'email avec le lien du sondage hier soir, comme tout ceux qui sont inscrit je pense.

357273Capturedcran20151209143915.png

Depuis longtemps, j'ai eu un sondage pour l'inscription mais pas de choix a faire parmi ces 3 attractions.
 
Bon, il semblerait que le sondage ne soit plus d'actualité, car la nouvelle attraction aurait déjà été commandée il y a quelques mois... Et c'est bien l'un des trois choix. Mais lequel..? Réponse après la pub. :evil:

...


Assez de suspense, c'est chez Gerstlauer que la CDA a commandé Pégase, le family coaster dont on peut voir le concept-art ci-dessus et la description ci-dessous :

455145Capturedcran20151208191802.png


Comme je l'ai dit précédemment, je trouve que c'est un très bon choix ; ça change d'Oziris et ça promet une belle théma originale. :mrgreen:
Faudra attendre encore un peu pour la prochaine grosse tuerie. :wink:

(D'après une source interne que je ne peux pas citer et en qui j'ai confiance, mais voilà, pour dire que je ne sors pas cette info de mon chapeau)
 
Merci pour l'info KingRCT3 ! C'est donc commandé pour 2017 ?

Qui a fait Firechaser express ? vu que ce sera clairement dans la même veine  :wink:
 
Oui, c'est ce qui paraissait le plus logique dans le déroulement des choses. Très bonne, nouvelle, le parc investit encore une fois dans une attraction de qualité, avec une vraie valeur ajoutée. D'après les retombées, FireChaser Express serait dans le haut du panier des junior coaster, donc en ajoutant une théma très travaillée, on pourra potentiellement avoir un des meilleurs coasters de sa catégorie.

Et puis ça va aussi enclencher une restructuration plus globale du parc, je pense là aux backstages. Comme dit plus haut, à l'emplacement de Pégase, il y a quelques zones techniques. Maintenant, je je me souviens de ce que Panoramix disait il y a quelques années, celles-ci devaient être déplacées vers la zone du Goudurix, qui aurait lui reçu une nouveau local d'entretien. Il faut savoir que derrière Goudu, il y a un grand terrain qui appartient au parc, et prêt à être utilisé. Donc je pense que les nouveaux backstages  seront dans la zone viking, et que celle-ci va être refaite (remplacement de Goudurix) dans les prochaines années.
 
Cool cool cool ! Du coup, ils vont nous virer Icare ?
Parce que là Pégase va jouer dans la même cour que lui. Et la comparaison va être vite faite chez les visiteurs : entre un Gerstlauer flambant neuf original et bien thématisé et un vieux Zierer mal conçu...

Je crois que le PA va devenir le parc des extrêmes : Osiris/Goudurix et Pégase/Icare :lol:
 
C'est une super nouvelle ! La CDA commence vraiment à choisir des fabricants de qualité, ça présage du bon pour l'avenir. Concernant Firechaser, voilà l'avis de Flex lors de sa tournée américaine de 2014

Ensuite, Firechaser Express,  la nouveauté de l'année. Très chouette junior Gerstlauer qui fait un peu penser au boomerang de Ruhpolding en plus long et plus complet. Magnifique intégration et des sensations soft mais sympathiques, bref c'est juste nickel !

Donc je pense que l'on s'attendre à un truc vachement sympa, surtout que la PA se débrouille super bien en ce qui concerne la théma.

Pour ceux qui ne connaissent pas Firechaser, voilà à quoi ça ressemble :

https://www.youtube.com/watch?v=h7MZ0ti2Gk8
 
Je trouves que c'est une très bon choix aussi!
Ce qui m'interpelle c'est que la CDA a eu dans ses projets de mettre un flying et si je ne me trompes c'est la deuxième fois qu'ils y pensent, ça présage donc du bon pour l'avenir!
 
Très bonne nouvelle tout ça !  :mrgreen:
En même temps c'était quasi sur que Pégase arrive avant le flying puisqu'on avait pas de concepts arts pour ce dernier.

En espérant que le Flying ne tombe pas aux oubliettes (mais je suis persuadé que non vu qu'il avait déjà été évoqué tu temps d'Oziris)

La CDA fait très fort depuis 2012 et je trouve que l'on ne le souligne pas assez. Ils ont enfin compris que c'est en investissant qu'ils gagneront des visiteurs et pas en attendant l'opération du saint esprit.