Avant tout, les trois propositions sont très intéressantes avec des attractions que l'on voit très rarement.
Pour le flat ride, c'est celui auquel j'accroche le moins. Pourquoi ? Car ce n'est pas un top spin Huss. Si ça aurait été le cas, j'aurais eu un gros coup de cœur car ce genre de machine avec une bonne théma, c'est juste magnifique. L'exemple parfait est bien sur Talocan à Phanta.
Pour Pegasus, déjà le concept-art est très joli aussi. Comme beaucoup l'ont dit, cela compléterait bien l'offre du parc car entre TDZ/Goudurix/Oziris et SOS Numérobis, il n'y a que la Trace du Hourra qui joue le rôle de coaster familial. Donc un deuxième coaster familial, je dis oui tout de suite et puis si c'est ça, on aura le droit à Gerstlauer (si on en croit la photo de Firechaser à Dollywood). En plus, ça dynamiserait un peu ce côté du parc.
Enfin, pour Thor, gros coup de cœur bien évidemment. Un flying bordel de merde ! Une machine capable de vous procurer des sensations uniques (aaah Air à Alton Towers). Si c'est ça, le PA frapperait un grand coup dans le monde des parcs d'attractions français et même européen.
Pour ceux qui ont peur d'avoir un flying Zamperla, j'ai envie de dire regarder cette année les investissements de la CDA. Ils choisissent de bons constructeurs (Mack pour les WB et WH et Gravity Group pour WRH). Pour WRH, ils auraient pu demander à Vekoma de faire un wooden mais non. Et pis je pense qu'ils n'ont pas été déçu de leur collaboration avec B&M pour Oziris. Donc je ne vois pas pourquoi, si jamais cela se fait, il ne choisirai pas un flying B&M.
Après King a raison, ça ferait un peu doublon avec Oziris mais bon certains parcs ont les deux, par exemple Alton Towers. Mais pour moi, l'autre machine qui pourrait aller au PA c'est un launch coaster. En plus, pour ce genre d'idée, deux constructeurs s'offrent à eux : Intamin pour un truc de brute ou alors Mack pour un coaster avec un launch un peu plus soft.
Donc voilà pour moi l'ordre :
1 - Thor
2 - Pegase
3 - Crocos