[Parc Astérix] Plan d'investissements (2026 -> 2030)

L'effet de l'eau est vraiment classe !

Je reproche juste une petite chose c'est que l'attraction ne sois pas juste un peu plus proche de de l'eau justement, ça rendrait l'effet encore plus marqué.  :lol:

Mais c'est surement des contraintes techniques qui ont données cette hauteur.

Sinon superbe intégration.

:mrgreen:
 
J'étais présent sur le parc aujourd'hui,au sujet de discobelix ça rend beaucoup mieux avec du soleil c'est clair mais sinon c'est vraiment bien intégré l'effet d'eau est sympa la flamme ne marchait toujours pas aujourd'hui et il y avait jusqu’à 1h d'attente (et il est déjà tomber en rade ça aide pas) alors qu'ailleurs ça ne dépassait pas 25min max et encore en général ça tournait a 5-10min pour la plupart.

1459704630-p-20160403-112800.jpg

BenJ a dit:
Au niveau des opérations du parc, nous avons cru halluciner : 7 opérateurs à Tonnerre de Zeus, et 7 à Oziris  :-o :-o
Ca débitait un max ! Pourvu que ça dure  :mrgreen:
pareil ça débitait bien surtout pour un début de saison ou les opés sont pas forcement rodés mais je suis content de voir qu'ils placent les gens aux portillons ça évite le bordel sur le quai notamment sur zeus.
A noter aussi la file single rider ouverte sur oziris
Ma dernière visite remontait à 2 ans et il y a quand même des progrès de réalisé ça fait plaisir mais il y a encore du boulot sur certains points.
 
obelixme a dit:
Pour le nombre d'opérateurs sur les coasters phares, le fait que ça ait été la journée presse y est peut être pour quelque chose  :roll:

Non c'était pareil la veille, le samedi.
Par contre, ce qui aide (source interne), c'est que comme le parc était fermé jeudi et vendredi, tous les opérateurs ont eu leurs deux jours de conges de la semaine, et étaient donc tous appelés pour le WE afin de se former.
Ca ne devrait donc pas durer toute la saison..
 
Bon alors, pour la première journée calme de la saison, petit TR rapide et pas détaillé (en sachant que ma dernière visite remonte à cet été et que j'avais presque rien pu faire)

Goudurix: C'est devenu vivable avec les nouveaux trains, c'est pas folichon mais ça donne un certain cachet pour accompagner l'enclos à moutons en dessous (?!).

R&R: Bien réhabilité, l'intérieur de la grotte est vraiment bien maintenant. je sais que ça date déjà pas mal mais je ne l'avait pas refait depuis.

TDZ: Deux tours dans la journée, dans des trains refaits avec de belles assises bien molles et tout (décidément les trains); sur un tour c'était la redécouverte du monstre, un truc vraiment agréable et kiffant à rider, et un deuxième tour horrible qui m'a démonté une cuisse bien violemment. Bilan mitigé donc  :-D

Houuuuura: Une balade qui est pas trop tremblante comparée à l'année dernière, et un transfert track qui veut pas s’aligner comme il faut et qui bloque tout 30min. Trois jours après l'ouverture c'est con quand même.

Menhir Express: Ça mouille bordel, bien plus qu'avant j'ai l'impression.

Grand Splatch: N'en parlons pas voulez vous, une attraction qui n'a pas la moitié de ses effets le troisième jours de la saison mérite à peine une ligne d'attention. (même constat pour le Défi de Césars, enfin lui c'est devenu une habitude)

Oz'Iris: Ouai bah pas grand chose à dire, c'est toujours aux petits oignions et la zone égyptienne a l'air de tenir le coup malgré les peintures qui commencent à passer pas mal.

Et maintenant le fameux Discobelix. Alors lui, il me partage bien. Autant pour l'attraction, bon, c'est pas compliqué c'est un Disko normal, moi j'aime bien, chacun se fait son avis là dessus. Mais alors par contre pour la théma, c'est presque du foutage de gueule je trouve, je m'explique: Oui, quand on le regarde du chemin il est magnifique, l'entrée, la gare, le ride et la statue, tout est beau. L'effet d'eau est bien foutu et toute la zone a été retapée en même temps, et tout est vraiment sympas. Mais alors quand on décide de s'engager dans la file, là on pleure. La partie du ride qui n'est pas visible depuis le chemin est ni faite ni à faire, on dirait que le plâtre a été balancé à l'arrache sur la structure, le plafond de la gare/fin de file est pas peint, ce qui le rend dégueulasse, les colonnes du bâtiment sont pas alignées avec leurs supports, une partie de la structure sous le rail n'est même pas blanche, ça a sans doute été rafistolé après un accrochage avec un engin, et je parle pas de la file en contrebas, je vais attendre la végétation pour gueuler dessus. Et puis ne parlons pas des backstages, c'est plus des backstages à ce niveau c'est une vue panoramique sur le service technique, je veut bien qu'ils attendent l'année prochaine pour boucler la zone avec le familly, mais là c'est un peu poussé quand même.
Enfin bref l'attraction est sympas mais on a vraiment une impression de "he venez regardez c'est trop beau" et quand tu passe l'entrée de la file "NAN JE DÉCONNE REGARDE MON JOLI PLÂTRE MOUHAHAHAHAHA"

Et le reste des attractions on s'en fout.

sinon le parc a bien été retapée (enfin on attend la zone grecque), le chemin à coté de TDZ c'est une vrai bonne idée, et les opés étaient nombreux et agréables. Par contre vraiment l'état de certaines attraction à la sortie d'hivernage ça va pas hein.
 
crea-coaster a dit:
Goudurix: C'est devenu vivable avec les nouveaux trains, c'est pas folichon mais ça donne un certain cachet pour accompagner l'enclos à moutons en dessous (?!).

Ils ont changé les trains sur goudurix ?
 
Je n'étais pas au courant du changement des trains de Goudu non plus.

Sinon c'est vrai que c'est trompeur, la théma avait l'air très joli de l'extérieur.
 
Je sais pas si tout les trains ont changés ou pas, mais les coques étaient rouge pétant, les mousses toute neuves et les harnais presque. Ça plus le changement de roues, si ils ont pas changés les trains c'est tout comme en tout cas.
 
crea-coaster a dit:
Je sais pas si tout les trains ont changés ou pas, mais les coques étaient rouge pétant, les mousses toute neuves et les harnais presque. Ça plus le changement de roues, si ils ont pas changés les trains c'est tout comme en tout cas.

Je crois qu'ils ont juste changé quelques pièces détaché.
Si ils avaient acheté de tout nouveaux trains il aurait sans doute acheté des MK-1212  :wink:
 
Les trains n'ont pas été changé, ils ont "juste" passé un hivernage au top : démontés entièrement pour faire tous les contrôles nécessaires.
Ils ont été bichonnés !

Il y a effectivement 4 coques rouges pétant. Ce sont des coques récupérées et adaptées d'un ancien looper européen aujourd'hui démonté, avec de la retouche peinture.

Nombreux remplacement de harnais, assises etc. de faits.
 
crea-coaster a dit:
Bon alors, pour la première journée calme de la saison, petit TR rapide et pas détaillé (en sachant que ma dernière visite remonte à cet été et que j'avais presque rien pu faire)

Goudurix: C'est devenu vivable avec les nouveaux trains, c'est pas folichon mais ça donne un certain cachet pour accompagner l'enclos à moutons en dessous (?!).

R&R: Bien réhabilité, l'intérieur de la grotte est vraiment bien maintenant. je sais que ça date déjà pas mal mais je ne l'avait pas refait depuis.

TDZ: Deux tours dans la journée, dans des trains refaits avec de belles assises bien molles et tout (décidément les trains); sur un tour c'était la redécouverte du monstre, un truc vraiment agréable et kiffant à rider, et un deuxième tour horrible qui m'a démonté une cuisse bien violemment. Bilan mitigé donc  :-D

Houuuuura: Une balade qui est pas trop tremblante comparée à l'année dernière, et un transfert track qui veut pas s’aligner comme il faut et qui bloque tout 30min. Trois jours après l'ouverture c'est con quand même.

Menhir Express: Ça mouille bordel, bien plus qu'avant j'ai l'impression.

Grand Splatch: N'en parlons pas voulez vous, une attraction qui n'a pas la moitié de ses effets le troisième jours de la saison mérite à peine une ligne d'attention. (même constat pour le Défi de Césars, enfin lui c'est devenu une habitude)

Oz'Iris: Ouai bah pas grand chose à dire, c'est toujours aux petits oignions et la zone égyptienne a l'air de tenir le coup malgré les peintures qui commencent à passer pas mal.

Et maintenant le fameux Discobelix. Alors lui, il me partage bien. Autant pour l'attraction, bon, c'est pas compliqué c'est un Disko normal, moi j'aime bien, chacun se fait son avis là dessus. Mais alors par contre pour la théma, c'est presque du foutage de gueule je trouve, je m'explique: Oui, quand on le regarde du chemin il est magnifique, l'entrée, la gare, le ride et la statue, tout est beau. L'effet d'eau est bien foutu et toute la zone a été retapée en même temps, et tout est vraiment sympas. Mais alors quand on décide de s'engager dans la file, là on pleure. La partie du ride qui n'est pas visible depuis le chemin est ni faite ni à faire, on dirait que le plâtre a été balancé à l'arrache sur la structure, le plafond de la gare/fin de file est pas peint, ce qui le rend dégueulasse, les colonnes du bâtiment sont pas alignées avec leurs supports, une partie de la structure sous le rail n'est même pas blanche, ça a sans doute été rafistolé après un accrochage avec un engin, et je parle pas de la file en contrebas, je vais attendre la végétation pour gueuler dessus. Et puis ne parlons pas des backstages, c'est plus des backstages à ce niveau c'est une vue panoramique sur le service technique, je veut bien qu'ils attendent l'année prochaine pour boucler la zone avec le familly, mais là c'est un peu poussé quand même.
Enfin bref l'attraction est sympas mais on a vraiment une impression de "he venez regardez c'est trop beau" et quand tu passe l'entrée de la file "NAN JE DÉCONNE REGARDE MON JOLI PLÂTRE MOUHAHAHAHAHA"

Et le reste des attractions on s'en fout.

sinon le parc a bien été retapée (enfin on attend la zone grecque), le chemin à coté de TDZ c'est une vrai bonne idée, et les opés étaient nombreux et agréables. Par contre vraiment l'état de certaines attraction à la sortie d'hivernage ça va pas hein.

Merci pour ton avis
C'est vrai que le grand splash et le defis il ont du mal à bien les entretenir c'est bizzare, quoi que Romulus et remus a attendu presque la grotte partais en lambeaux pour être reparée

Pour le disco il ont été pressé pour l'ouverture j'espère qu'il pourront malgré tout camoufler un peu certain point en court de saison


C'est que le zone vol d'icare/rivière/TDZ était trop calme, c'est une bonne idée pour dynamiser la  zone

Avec pegase il sera normalement impossible d'agrandir plus la zone grecque je ne me trompe pas



J'ai prévu d'aller au PA ce vendredi


 
crea-coaster a dit:
Et maintenant le fameux Discobelix. Alors lui, il me partage bien. Autant pour l'attraction, bon, c'est pas compliqué c'est un Disko normal, moi j'aime bien, chacun se fait son avis là dessus. Mais alors par contre pour la théma, c'est presque du foutage de gueule je trouve, je m'explique: Oui, quand on le regarde du chemin il est magnifique, l'entrée, la gare, le ride et la statue, tout est beau. L'effet d'eau est bien foutu et toute la zone a été retapée en même temps, et tout est vraiment sympas. Mais alors quand on décide de s'engager dans la file, là on pleure. La partie du ride qui n'est pas visible depuis le chemin est ni faite ni à faire, on dirait que le plâtre a été balancé à l'arrache sur la structure, le plafond de la gare/fin de file est pas peint, ce qui le rend dégueulasse, les colonnes du bâtiment sont pas alignées avec leurs supports, une partie de la structure sous le rail n'est même pas blanche, ça a sans doute été rafistolé après un accrochage avec un engin, et je parle pas de la file en contrebas, je vais attendre la végétation pour gueuler dessus. Et puis ne parlons pas des backstages, c'est plus des backstages à ce niveau c'est une vue panoramique sur le service technique, je veut bien qu'ils attendent l'année prochaine pour boucler la zone avec le familly, mais là c'est un peu poussé quand même.
Enfin bref l'attraction est sympas mais on a vraiment une impression de "he venez regardez c'est trop beau" et quand tu passe l'entrée de la file "NAN JE DÉCONNE REGARDE MON JOLI PLÂTRE MOUHAHAHAHAHA".

T'es un peu dur je trouve quand même. Alors c'est sûr, à chaud t'as eu cette impression et c'est tout à fait normal d'être déçu par la théma. Mais faut pas oublier que le Parc Astérix, et c'est l'un des seuls, a toujours ouvert ses nouveautés dans les temps en début de saison. Et à chaque fois, la théma n'était pas achevée mais les finitions sont faites pendant les jours de semaines du printemps (avant la période estivale). Si aujourd'hui DiskObélix deçoit de par sa finition, il faudrait attendre l'été pour voir un avis sur le produit fini (voire même 2017 quand toute la zone sera refaite).
 
Oui je me vois encore mal faire un séjour au PA, une journée est suffisant même quand le parc est assez rempli. Enfin c'est comme Niglo qui a un hôtel, peu utile aussi...
 
En tout cas je confirme pour goudu qui est plus ridable qu'avant (surtout le matin )
Tonnerre de Zeus toujours aussi bon malgré quelques a coups
Oziris également qui m'as surpris avec des vibrations le matin mais pas dérangeante a aucune le soir

Pour Discobelix l'attraction j'en attendais plus je préfère les disco sans bosse
 
soreto a dit:
D'ici 2020 il y a donc 2 nouveaux hôtel thématisé pour un total de 450 chambres et on vise les "séjour"

Reste que le parc me semble encore un poil petit pour les séjours on peut supposer qu'ils vont  continuer a ajouter des nouveautés

C'est le Cas pour tout un tas de grands parcs... Portaventura a ouvert avec 3 Hotels et n'avait seulement qu'une vingtaine de manège dont 1 seul vrai grand huit.

C'est la même chose pour Europapark :
Citation wikipédia : Europa-park à une superficie de 16 hectares à son ouverture. 40ha en 88, 60ha en 98, 70ha en 2005, 88,5ha en 2012 et 100ha en 2016.
Lui aussi était tout petit dés le départ et pourtant visait les "séjours".

Donc je pense que le Parc asterix avec ses 39 attractions peut se permettre de se lancer dans les "séjours".
Après avant de faire ça cela serait bien qu'ils finissent de retaper tout le parc et d’améliorer certaines attractions qui ont en vraiment besoin.