Bon alors, pour la première journée calme de la saison, petit TR rapide et pas détaillé (en sachant que ma dernière visite remonte à cet été et que j'avais presque rien pu faire)
Goudurix: C'est devenu vivable avec les nouveaux trains, c'est pas folichon mais ça donne un certain cachet pour accompagner l'enclos à moutons en dessous (?!).
R&R: Bien réhabilité, l'intérieur de la grotte est vraiment bien maintenant. je sais que ça date déjà pas mal mais je ne l'avait pas refait depuis.
TDZ: Deux tours dans la journée, dans des trains refaits avec de belles assises bien molles et tout (décidément les trains); sur un tour c'était la redécouverte du monstre, un truc vraiment agréable et kiffant à rider, et un deuxième tour horrible qui m'a démonté une cuisse bien violemment. Bilan mitigé donc
Houuuuura: Une balade qui est pas trop tremblante comparée à l'année dernière, et un transfert track qui veut pas s’aligner comme il faut et qui bloque tout 30min. Trois jours après l'ouverture c'est con quand même.
Menhir Express: Ça mouille bordel, bien plus qu'avant j'ai l'impression.
Grand Splatch: N'en parlons pas voulez vous, une attraction qui n'a pas la moitié de ses effets le troisième jours de la saison mérite à peine une ligne d'attention. (même constat pour le Défi de Césars, enfin lui c'est devenu une habitude)
Oz'Iris: Ouai bah pas grand chose à dire, c'est toujours aux petits oignions et la zone égyptienne a l'air de tenir le coup malgré les peintures qui commencent à passer pas mal.
Et maintenant le fameux
Discobelix. Alors lui, il me partage bien. Autant pour l'attraction, bon, c'est pas compliqué c'est un Disko normal, moi j'aime bien, chacun se fait son avis là dessus. Mais alors par contre pour la théma, c'est presque du foutage de gueule je trouve, je m'explique: Oui, quand on le regarde du chemin il est magnifique, l'entrée, la gare, le ride et la statue, tout est beau. L'effet d'eau est bien foutu et toute la zone a été retapée en même temps, et tout est vraiment sympas. Mais alors quand on décide de s'engager dans la file, là on pleure. La partie du ride qui n'est pas visible depuis le chemin est ni faite ni à faire, on dirait que le plâtre a été balancé à l'arrache sur la structure, le plafond de la gare/fin de file est pas peint, ce qui le rend dégueulasse, les colonnes du bâtiment sont pas alignées avec leurs supports, une partie de la structure sous le rail n'est même pas blanche, ça a sans doute été rafistolé après un accrochage avec un engin, et je parle pas de la file en contrebas, je vais attendre la végétation pour gueuler dessus. Et puis ne parlons pas des backstages, c'est plus des backstages à ce niveau c'est une vue panoramique sur le service technique, je veut bien qu'ils attendent l'année prochaine pour boucler la zone avec le familly, mais là c'est un peu poussé quand même.
Enfin bref l'attraction est sympas mais on a vraiment une impression de "he venez regardez c'est trop beau" et quand tu passe l'entrée de la file "NAN JE DÉCONNE REGARDE MON JOLI PLÂTRE MOUHAHAHAHAHA"
Et le reste des attractions on s'en fout.
sinon le parc a bien été retapée (enfin on attend la zone grecque), le chemin à coté de TDZ c'est une vrai bonne idée, et les opés étaient nombreux et agréables. Par contre vraiment l'état de certaines attraction à la sortie d'hivernage ça va pas hein.