[Parc Astérix] Plan d'investissements (2026 -> 2030)

Même si tu ne fais q'une journée au parc, l'hôtel est souvent pratique quand une famille n'a pas envie de se retaper 300 bornes de nuit avec les mioches pour rentrer à la maison.

Ou bien encore, pour combiner avec une autre activité comme la visite de la capitale. Ce que beaucoup de personnes font avec les hôtels "low cost" des environs de Disneyland. Une journée au parc, une journée à Paris. (ce qui est mon cas :-D )
 
PARC ASTERIX : du Parc au Resort

Un projet d’investissement de 55M€ additionnels dans les 4 prochaines années:

* Hébergement : 100 à 450 chambres en 2020
- Extension de la capacité actuelle
- Deux nouveaux hôtels

* Attractions
- 7 nouvelles attractions
- 2 rénovations majeures

Objectif devenir un parc d’envergure nationale: (+2M de visiteurs) en 2020 et avoir une capacité 5800 visiteurs/heure
(Source: CDA)

12928403_997766916971610_8612893840915832808_n.jpg
 
Agression d'informations d'un coup  :-D
C'est cool tout ça! Hâte de voir quelles vont être les 7 nouvelles attractions  :mrgreen:
 
ted76340 a dit:
Objectif devenir un parc d’envergure nationale

On peut considérer que c'est déjà un parc d'envergure nationale, non ? Ils font de la pub jusqu'à Bordeaux et puis si ce n'est pas un parc national, qui à part Disney en est un en France ?
 
sebattractions a dit:
On peut considérer que c'est déjà un parc d'envergure nationale, non ? Ils font de la pub jusqu'à Bordeaux et puis si ce n'est pas un parc national, qui à part Disney en est un en France ?

Ils se donnent en tout cas les moyens d'en être vraiment un et effectivement côté publicité ils tapent fort sur une bonne partie du territoire national : affiche pour Discobélix ( qui est mis en avant en tant que nouveauté mais j'suis d'avis aussi comme dit plus haut que c'est + une pub pour le parc ) à Rennes en Bretagne...

Avec un Rennes/Paris en TGV qui se fait en grosso-modo 2H aujourd'hui, ça vaut l'coup aussi d'faire du pied aux Bretons directement ! ( et c'est quand même chez nous, preuve en image ci-dessous, que se trouve officiellement le vrai village des fameux gaulois ^^ ).

asterix2.jpg
 
Content d'apprendre qu'il y aura 7 nouvelles attractions et 2 rénovations majeures (tout de suite je pense à un retrack RMC de TdZ mais faut pas rêver).

Par contre 5800visiteurs/heure c'est ridicule, si je comprends bien c'est la somme des débits des attractions. Un jour d'été il peut y avoir 30 000 visiteurs dans le parc. Avec l'hypothèse qu'à l'instant t la moitié d'entre eux veut faire une attraction, dans ce cas l'attente moyenne sur le parc est de 3heures. Ça me rappelle ma journée au parc en 2009 qui a été atroce  :oops:
 
A mon avis, faut pas trop s'emballer non plus ! 2020, ce n'est pas si loin !

Ils annoncent 7 attractions: sachant qu'il y a Pégase et certainement Crocos (TopSpin) dedans, il en reste que 5.
Rien ne nous dit que les 5 ne seront pas de l'acabit de la Forêt d'Idéfix...
D'autant que Pégase est quand même un sacré projet, difficile à croire qu'un autre gros projet soit programmé moins de 3 ans après. Le fameux Flying Thor viendra surement plus tard :D

Par contre, deux rénovations majeurs annoncés, c'est intéressant !
Rénover Goudu, je pense qu'il ne sont pas assez bête
Rénover TdZ à la façon de Stampida, pourquoi pas
Rénover le Grand Splash ?
Peut être tout simplement changer le thème de certains attractions (je pense à la zone "A travers le temps", un peu foutoir)
 
Dire que le PA n'a rien fait pendant des années, quel gâchis. S'ils avaient eu cette politique au début des années 2000, le parc aurait un tout autre visage aujourd'hui.
Concernant l'espace, le parc est-il encore en capacité d’agrandir ses zones ?
 
La Fuga a dit:
Dire que le PA n'a rien fait pendant des années, quel gâchis. S'ils avaient eu cette politique au début des années 2000, le parc aurait un tout autre visage aujourd'hui.

Ça, c'est sûr... Après remplacer Goudurix ça me paraît compliqué à mes yeux.. C'est quand même une attraction appréciée par la plupart des lambdas et qui impressionne.. On est pas à Cedar ou d'autres grands parcs qui se permettent de telles choses.. Après ce n'est que mon avis et j'espère avoir tort. S'ils sont bien conseillés et qu'en effet le parc joue à fond la carte du "nouveau port aventura français" (si j'ose dire) on peut peut être y croire. De même pour le retrack tant espéré <3 de TDZ en RMC..

Vu la qualité des dernières attractions comme Oziris et Discobelix on ne peut s'attendre qu'à du bon je crois, donc ne paniquons pas trop et faisons leur un chouilla confiance. :-)

Mais pour ce qui est de la rénovation je ne pense pas que ça soit ces 2 coaster, je pense plutôt aussi à quelques zones à rafraîchir et qui ferait du bien à l'aspect général du parc.
 
Ehh bien voilà une bien bonne nouvelle, ça vient concrétiser un peu tous les efforts et le renouveau qu'est fait sur le parc depuis 2011. L'objectif je pense de remettre le PA au niveau des standards de qualité, de fonctionnement, d'ambiance et d'offre d'un bon parc.

Après concernant les nouveautés, c'est que de la spéculation pour l'instant, je vais faire mon petit pronostic :
On a déjà bien sûr DiskObélix, le coaster de 2017 et sans doute le Top Spin Zamplerla. Pour les 4 attractions restantes, je vois bien un gros coaster pour 2019/2020 (le fameux Flying?), deux petits flat rides de complément et un gros flat ride majeur type Freefall.
Concernant les rénovations, je pense à l'Oxygénarium (qui serait intégré dans la zone égypte comme prévu initialement), et au vol d'Icare (cet été, au moment de la construction du Gerstlauer juste derrière).
 
Timz a dit:
Ehh bien voilà une bien bonne nouvelle, ça vient concrétiser un peu tous les efforts et le renouveau qu'est fait sur le parc depuis 2011. L'objectif je pense de remettre le PA au niveau des standards de qualité, de fonctionnement, d'ambiance et d'offre d'un bon parc.

Après concernant les nouveautés, c'est que de la spéculation pour l'instant, je vais faire mon petit pronostic :
On a déjà bien sûr DiskObélix, le coaster de 2017 et sans doute le Top Spin Zamplerla. Pour les 4 attractions restantes, je vois bien un gros coaster pour 2019/2020 (le fameux Flying?), deux petits flat rides de complément et un gros flat ride majeur type Freefall.
Concernant les rénovations, je pense à l'Oxygénarium (qui serait intégré dans la zone égypte comme prévu initialement), et au vol d'Icare (cet été, au moment de la construction du Gerstlauer juste derrière).

Je ne sais pas si cela a changé mais à l'époque, le PA communiquait sur le fait qu'il ne pouvait pas dépasser 35 mètres de haut (interdiction), donc si c'est toujours le cas, on ne verra jamais de freefall au PA.
Maintenant cela fait plus de 10 ans que j'avais lu ça, en 2016 ça a peut-être changé mais j'en doute fortement.
 
La Fuga a dit:
Je ne sais pas si cela a changé mais à l'époque, le PA communiquait sur le fait qu'il ne pouvait pas dépasser 35 mètres de haut

Y a peut être une hauteur maximum mais pas de 35 mètres vu que goudurix et oziris font respectivement 36,5 et 40 mètres.
 
ted76340 a dit:
PARC ASTERIX : du Parc au Resort

Un projet d’investissement de 55M€ additionnels dans les 4 prochaines années:

* Hébergement : 100 à 450 chambres en 2020
- Extension de la capacité actuelle
- Deux nouveaux hôtels

* Attractions
- 7 nouvelles attractions
- 2 rénovations majeures

Objectif devenir un parc d’envergure nationale: (+2M de visiteurs) en 2020 et avoir une capacité 5800 visiteurs/heure

Whoo très belle perspective pour le PA. Hâte de voir tout çà  :police:
 
swing14 a dit:
Y a peut être une hauteur maximum mais pas de 35 mètres vu que goudurix et oziris font respectivement 36,5 et 40 mètres.

Oziris fait 35 mètres de haut mais c'est pour chipoter  :-)

Pour les annonces, ne vous emballez pas trop. C'est la CDA et ça l'a toujours été, dans les 7 nouvelles attractions y'aura certainement de nouvelles toilettes ou un toboggan géant ;)
 
Je sais pas quels chiffres sont correctes, mais looopings.nl parle de 200 millions d'Euros. Dans tous les cas ca va faire du bien !
 
Oui ils parlent de 200 millions sur les dix prochaines années mais j'ai du mal à croire que le parc puisse faire que 3.5 millions de bénéfice pour 80 millions de CA.
Avec un si faible bénéfice, la CDA n'investirait pas de telles sommes. Il y a une erreur dans ce chiffre, cela doit être bien plus.
 
La Fuga a dit:
Je ne sais pas si cela a changé mais à l'époque, le PA communiquait sur le fait qu'il ne pouvait pas dépasser 35 mètres de haut (interdiction), donc si c'est toujours le cas, on ne verra jamais de freefall au PA.
Maintenant cela fait plus de 10 ans que j'avais lu ça, en 2016 ça a peut-être changé mais j'en doute fortement.

FAUX !
Cette histoire de limite de hauteur donnée par la cime des arbre est inventée de toutes pièces. Panoramix l'avait confirmé.
En revanche, on a bien une limite de hauteur, mais définie par l'aéroport CDG à 10km, qui est de 56m je crois, avec possibilité de dérogation.


Cyril92 a dit:
Pour les annonces, ne vous emballez pas trop. C'est la CDA et ça l'a toujours été, dans les 7 nouvelles attractions y'aura certainement de nouvelles toilettes ou un toboggan géant ;)

On n'est plus en 2008. Le PA a bien montré qu'il avait pris une nouvelle direction, mais apparemment il y a toujours des sceptiques...
 
Timz a dit:
On n'est plus en 2008. Le PA a bien montré qu'il avait pris une nouvelle direction, mais apparemment il y a toujours des sceptiques...

Le parc est toujours extrêmement décevant à visiter. Oziris n'a pas tout changé et pour l'instant c'est la seule vraie marque d'un possible changement de la gestion des investissements du parc, on attend la suivante surtout qu'entre temps le mot d'ordre est devenu "les familles".
 
Sinon, pour les 7 nouveautés, faudrait savoir si elles incluent Discobélix ou pas, parce que si c'est le cas, ce sera 6 nouveautés d'ici à 2020.

En terme de qualités des nouveautés je ne me fait pas de soucis vus 'Oziris et discobélix (qualité de théma plus que sensationnelle pour le 2ème), on peut quand même espérer des nouveautés de qualité similaire voir meilleur.  :wink: