[Parc Astérix] Plan d'investissements (2026 -> 2030)

Timz a dit:
FAUX !
Cette histoire de limite de hauteur donnée par la cime des arbre est inventée de toutes pièces. Panoramix l'avait confirmé.
En revanche, on a bien une limite de hauteur, mais définie par l'aéroport CDG à 10km, qui est de 56m je crois, avec possibilité de dérogation.

Alors c'est une très bonne nouvelle mais je reste septique à ce que tu dis. Cette hauteur de 35 mètres avait bien été évoquée à l'époque et à ce moment là, on peut se poser la question de pourquoi le PA ne dépasse pas ces fichus 35 mètres pour ses montagnes russes !
Si la prochaine freefall fait 35 mètres alors on aura plus de doute  :-D
 
Cyril92 a dit:
Le parc est toujours extrêmement décevant à visiter. Oziris n'a pas tout changé et pour l'instant c'est la seule vraie marque d'un possible changement de la gestion des investissements du parc, on attend la suivante surtout qu'entre temps le mot d'ordre est devenu "les familles".

Bah si veulent dépasser les 2 millions il faudra bien passer par là, les  familles peuvent remplir un parc beaucoup plus vite que les coaster fan hélas.


Content de voir que les hotels s'ajoute a (7/6 nouveautés + 2 réhabilitations majeurs)
Si on ajoute bien 7 nouveautés les hôtels prendrons tout leur sens.

J'ai été au parc aujourd'hui mais je sais pas si ca vaut le coup je fasse un TR j'ai complément zappé les photos .

N'hesitez pas supprimer ce post les modo si cela ne convient pas, je ne mord pas  :evil:

Mini TR du 8 avril 2016
Petit point de ma visite du jour avec 0 photo donc
-j'ai étonnement surpris de Goudourix 0 baffes les 2 fois que j'ai fait. J'ai cru rêver mais non c'est vrai
-3 fois Oziris dont une au premier rang excellent
- TDZ 2 fois dont une en fin d'après midi c'est infernal...des G lateraux de merde...
-Discolebix est classé a familial et "20 minutes" avec personne dans le parc....ca sera chaud cet été...Mes excuses pour l'opératrice qui voulait me placer, j'ai tout simplement pas entendu...pour le ride et bien ca pas trou mou, aucune douleur, l’effet d'eau bien pensé et le coaster est vraiment joli et habile bien la zone. (par contre un coin a gauche de la file d'attente c'est moche)

-Le reste des attraction le viol d'icare mou et frein....L'hydre marrant, le cheval de troie classique, le defis de cesar qui marchait bien même les preshow (du bol?) , on a été voir la joconde  assez amusant même si je préfère romain/gaulois pour le coup.

La personne qui m'accompagnait a l’air motivé de revenir en 2017





 
Cyril92 a dit:
Le parc est toujours extrêmement décevant à visiter. Oziris n'a pas tout changé et pour l'instant c'est la seule vraie marque d'un possible changement de la gestion des investissements du parc, on attend la suivante surtout qu'entre temps le mot d'ordre est devenu "les familles".

Oui mais bon, ils se sont réveilles il y a moins de 6ans avec : Le défis de César et le parc était dans un tel état que cela va prendre du temps pour avoir quelque chose de parfait.
Nous sommes passés de minable a potable ce qui est déjà bien, mais il ne faut pas lâcher et continuer la restauration du parc.

Avec Oziris et la forêt d'Idefix ils ont bien vu que ça leur rapporte un max de visiteurs de faire du contenu et de la qualité, donc je pense que leurs attentes de +2M de visiteurs en 2020 sera obtenu bien avant si ils investissent judicieusement.
1,850m en 2015 donc avec Discobelix on devrais atteindre les 1.9m et le nouveau coaster de 2017 devrais bien rapporter 100.000 clients sur 2ans (voir en 1an).

Et sinon 7 nouvelles attractions + 2 gros updates de manèges existant en 4 ans, cela me fais penser a :

- 1 coaster en 2017
suivis d'une nouvelle zone en 2018 avec 4 attractions
- 1 nouveau spectacle en 2019
- 1 gros manège en 2020

Pour les rénovations : Le grand splash et Tonnerre de Zeus qui ont en a mon avis le plus besoin.
Mais c'est vrai que 55m pour 7 nouveautés + 2 updates + les hotels ça ne laisse pas beaucoup d'argent pour de très gros manèges.... Ou un retracking de folie.
 
Bah si on compte les 2 hôtels, sur 10 ans 200 millions ne me paraissent pas hallucinants. Quand on voit qu'une belle petite nouveauté (un beau flat) ca tourne vite autour de 8 millions, un gros, beau et bon coaster autour de 15-20 millions, plus les 2 hotels avec tous les aménagements qui vont avec, 55 millions seraient un peu limités.

EDIT, et surtout les 55 millions sont annoncés sur 4 ans, les 200 sur 10 ans.
 
cham a dit:
Bah si on compte les 2 hôtels, sur 10 ans 200 millions ne me paraissent pas hallucinants. Quand on voit qu'une belle petite nouveauté (un beau flat) ca tourne vite autour de 8 millions, un gros, beau et bon coaster autour de 15-20 millions, plus les 2 hotels avec tous les aménagements qui vont avec, 55 millions seraient un peut limités.

EDIT, et surtout les 55 millions sont annoncés sur 4 ans, les 200 sur 10 ans.

Ah c'est plus logique comme ca

Et bien 200 million sur 10 ans j'aimerai voir ou il vont depenser tout ca


Parce que bon on peut acheter 10 oziris tout de même ...Et je pense pas qu'on achete "10" oziris pendant 10 ans hein...

Quoi que ca me plairait bien  8-)

 
soreto a dit:
Ah c'est plus logique comme ca

Et bien 200 million sur 10 ans j'aimerai voir ou il vont depenser tout ca


Parce que bon on peut acheter 10 oziris tout de même ...Et je pense pas qu'on achete "10" oziris pendant 10 ans hein...

J'ai pas tous suivie, mais si les 200 millions comprennent aménagement hôtel etc... Alors ça paraît crédible.
Disons que ça fait deux grosses nouveautés, un gros réaménagement et/ou une réhab (TDZ?), 3-4 attractions pour gosses thématisé, et un ou deux hôtels.
On doit pas être bien loin en tout cas.
 
Le seul truc qui me parait bizarre, c'est que tous ces projets sont annoncé pour les 4 ans à venir avec 55 millions d'euros. Donc il resterait 145 M d'euros pour les 6 années suivantes. En fait le problème c'est qu'on a aucune idée de la source de looopings  :-D

En gros dans tous les cas, ça va investir massivement. Je pense que c'est l'info centrale pour l'instant, le reste arrivera en temps et en heure. 
 
Dans un monde idéal le parc ressemblera à ça dans quelques années...

s2VTpnX.jpg


(me suis ptete un peu foiré sur certains emplacements)
 
Petite question... Le flying serait B&M ou c'est juste pour le concept la photo?
Car autant pégase on voit que le projet et bien avancé, avec layout etc, autant le flying apars la photo y a rien.
 
J'aime bien ta carte et ça semble vraisemblable...j'ai envie de rêver un peu en y ajoutant quand même le retracking de TDZ par RMC^^ Je ne peux plus le rider il me fait trop mal au dos donc cette idée me plait bien pour le retrouver.

Pour le Flying je les vois plus travailler avec B&M qu'avec Vekoma, quoique ça ne me déplairait pas que ce Flying soit du constructeur néerlandais.
 
C'est pas parce qu'il y a eut un sondage avec 3 types d'attractions qu'elles verront le jour... A la place d'Oziris il y avait un projet de dive coaster par exemple. Les parcs étudient des dizaines d'idées qui n'aboutissent dans 90% des cas jamais !
Il faudrait un topic rumeurs/envies pour qu'on puisse suivre certains topics plus facilement  :-(
 
Le Vol D'Icare et Goudurix ont fait leur temps, ça me semble indiscutable. Pour Tonnerre de Zeus il n'y a pas de miracle, après 20 années sans gros entretient le parc va devoir envisager une belle rénovation. Plutôt que RMC je partirai plutôt sur une rénovation de la voie par GCI et quelques renforts au niveau de la structure. Le layout est quand même plutôt très bon. Faudrait aussi faire quelque chose avec ces trains inconfortables de chez PTC.

Quant au flying B&M, bien que je sois le premier à rêver d'en avoir un pas trop loin, ne serait-ce pas ce qui se fait de plus proche par rapport à Oziris? Celui-ci est déjà assez "planant" à mon goût et se base déjà sur une communication comme voler comme un oiseau. Si on part du principe qu'un TDZ rafraichis est une très belle machine à airtime, je me demande plutôt si une dive ou un launch wing rider ne seraient pas plus complémentaire.
 
Salut,

pour ma part un flying coaster me fait plus rêver qu'un wing coaster.

Je m'explique, les wings sont plus nombreux Europe que les flyings. En europe, on a qu'un seul flying et c'est  Air Galactica et il est court, car si ma mémoires et mes lectures sont bonne, ce n'est qu'un prototype. Un flying, plus long que celui d'alton, je signe direct.

Et je vois mal un launch au PA, un jour Panoramix nous a dit que la plus part des transfo électrique du parc était dans le rouge. En plus pour tirer une nouvelle ligne grosse capacité d'ERDF, ça doit coûté bonbon.

Enfin, toujours selon notre vieux druide, pour TDZ, il démonte chaque année les trains et respect quasiment au millimètre près les plans fournis par le constructeur. Bon, c’est vrai quand on voit notre reporter deanrell, quasiment hurler à la mort sur TDZ tellement que c'est douloureux, on peut se poser des questions...